Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE - L'oral à L'IRTS Parmentier

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emmanuelle

Re: EJE - L'oral à L'IRTS Parmentier

Message non lu par emmanuelle » 14 mars 2009 19:23

bonjour tout le monde!
je vois qu'il y a beaucoup de stress par ici, et j'étais dans le même état cette semaine!
j'ai passé l'oral mercredi, rémi en a déjà dit pas mal sur l'épreuve, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas.
bon courage

pauline

Message non lu par pauline » 15 mars 2009 00:03

oui je l'ai bien reçu!!

Demain est ce qui serait possible que l'on se voit en fin d'aprem sur paris, dans le 10eme arrondissement??? je loge dans un hotel près de l'école.repond moi sur mon adress mail, car je ne vai pas retourner sur ce site avant l'exam.

Merci.Bonne soirée

éléonore

Message non lu par éléonore » 15 mars 2009 11:02

Bonjour Emmanuelle,
Moi j'aurais une question à te poser. A propos du projet pédagogique, ça me stress qu'ils me posent cette question parce que je ne sais pas qu'elle est leur spécialité. A part que l'IRTS parmentier est une asso de la loi de 1901... Si tu as des infos...
Merci d'avance.
Bonne journée

emmanuelle

Message non lu par emmanuelle » 15 mars 2009 22:35

Eléonore, moi aussi j'ai cherché
leur projet pédagogique, mais je ne l'ai pas trouvé!
Je n'ai pas eu la question, et je ne crois pas qu'ils embêtent beaucoup avec ça, surtout s'il est nulle part disponible!
bonne chance

macha

Message non lu par macha » 16 mars 2009 00:03

bonjour!je passe l'oral et je vous voudrais savoir combien de temps dure l'épreuve de groupe exactement parce que j'ai un train à prendre après.merci pour vos réponses et bon courage à tous!macha

perrine

Message non lu par perrine » 16 mars 2009 08:21

salut,

emmanuelle tu as deja passé l'oral, je ne savais pas que les oraux ont déjà commencé!! peux tu nous dire comment cela c'est déroulé?? surtout pour l'epreuve de groupe, j'ai cru comprendre qu'il y a une partie où l'on doit danser, sommes nous nombreux? et quelle est l'objectif de cette épreuve? sur quoi sommes nous évalué? j'imagine sur notre capacité à nous adapter, notre timidité, relation avec les autres...c'est spéciale comme épreuve.

Rosalina

Message non lu par Rosalina » 16 mars 2009 13:45

Bonjour Noelie,
pour l'epreuve individuelle tu passe avant moi , moi c'est 11h45 et l'epreuve de groupe est à 14h !
j'avoue que le stress monte !
bonne journée !

Noelie

Message non lu par Noelie » 16 mars 2009 18:16

Salut Rosalina,
je crois alors qu'on passe l'oral de groupe ensemble !! a demain !

emmanuelle

Message non lu par emmanuelle » 16 mars 2009 21:45

Macha, l'épreuve de groupe a duré 1h30 pour nous, mais je crois qu'on a un peu traîné, le jury était bavard. Alors compte entre 1h et 1h30.
Et sinon, je vous dis comment s'est déroulée l'épreuve de groupe. Déjà on est 8, le jury nous fait nous asseoir en cercle sur un tapis, et chacun se présente. Ensuite on doit sautiller (oui oui!) sur une musique pendant 4mn. Puis ils nous font écouter une autre musique ambiance far west sur laquelle on doit faire une production, et pour ça on se sépare en 2 groupes, et on a 20mn pour mettre en place quelque chose.
Une fois que les 2 groupes sont passés, on se rassoit, et chacun dit son ressenti sur ce qu'il vient de se dérouler.
Sinon, oui voilà, comme tu le dis perrine, ils évaluent notre capacité relationnelle, notre faculté d'adaptation, et peut-être même notre sens musical, ...

bonne chance pour la suite

macha

Message non lu par macha » 17 mars 2009 18:42

merci beaucoup emmanuelle pour ta réponse,c'est sympa!bon courage pour la suite!

Répondre