Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

futurs élèves à st Honoré

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sofie

Re: futurs élèves à st Honoré

Message non lu par sofie » 11 juin 2009 20:10

Moi pareil dida je compathie je ne connais pas du tout Paris et là je suis en pleine recherche de logement....pas facile facile!!

emy

Message non lu par emy » 12 juin 2009 09:48

fatine : je ne pense pas qu'ils ai réduit à une semaine à noel... sachant qu'il y a noel et premier de l'an a feter... donc il y du y avoir une erreur...
Sinon les horaires peuvent parfois varier d'une demi-heure mais en premiere année ca n'a été qu'une ou deux fois le cas et oui, c'est pareil pour tous les groupes!
On a parfois cours a 120 ( mais c'est rare), et sinon c'est soit à 30 soit à 60.

Et oui tu peux commencer a chercher, mais tu n'auras les conventions qu'en septembre... j'avais trouvé en juin et ai due attendre pour avoir la confirmation sur papier :-)

Voilou! N'hésites pas si tu as d'autres questions!

camille

Message non lu par camille » 03 juil. 2009 23:56

bonjour !!

en tant que future élève à saint-honoré,j'aurais voulu savoir en ce qui concerne les stages s'il fallait commencer à les chercher maintenant ou plus tard(par exemple en début de formation).Merci de me répondre !!!

mel

Message non lu par mel » 04 juil. 2009 10:42

Bonjour Camille!

Pour répondre à ta question, tu peux commencer a prospecter et a envoyer des demandes. Si tu en trouve un, il faudra informer la structure que tu ne pourras confirmer qu'a la rentrer car ton futur formateur référent devra valider ton choix!!!

Sinon pour le 1er stage, St-Ho conseille de commencer par une structure dite basique (crèche, ahlte garderie, multi accueil...)

Bon courage, car les recherches de stage sont bien prenantes!!!!

A bientot.

emy

Message non lu par emy » 04 juil. 2009 10:46

Camille : je viens de répondre à ta question juste au dessus...

Jess

Message non lu par Jess » 13 juil. 2009 19:17

Hello tout le monde,

j'étais sur liste d'attente, et j'ai finalement été admise, j'ai envoyé un chèque et des photos d'identité, mais je n'ai toujours pas reçu de courrier concernant la date de la rentrée, les stages etc... est-ce normal??

fatine

Message non lu par fatine » 14 juil. 2009 10:05

salut jess

félicitation et bienvenue dans l'équipe!

je pense que c normal
nou aussi qui somme en liste principal n'avons pas encore reçu de courrier
la secrétaire m'a dit qu'on recevrait la circulaire av date d'entrée, emploi du temps, etc à partir du 14 juillet

voili voilà

Jess

Message non lu par Jess » 14 juil. 2009 11:34

Merci beaucoup fatine, ça me rassure!

Y'a-t-il eu une réunion de pré-rentrée?

camille

Message non lu par camille » 14 juil. 2009 18:42

salut !

j'aurais aimé avoir quelques conseils pour rédiger la lettre de motivation concernant les stages.Merci.

fatine

Message non lu par fatine » 15 juil. 2009 09:14

je me joint à toi camille, moi aussi j'aurais besoin de conseils pr rédiger la LM de stage

Répondre