Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Interdiction de la fessée

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bertrand

Re: Interdiction de la fessée

Message non lu par Bertrand » 11 déc. 2009 10:31

Evidemment, la fessée ne doit pas être un mode éducatif, mais c'est de toute façon une violence.
Là je voudrais rajouter que la violence est partout, dans tous les modes d'éducation, y compris celui qui consiste à laisser les enfants livrés à eux-mêmes, ou encore à imposer des activités multiples aux gamins sans leur laisser la possibilité ni le loisir de s'ennuyer. L'ennui est une activité du cerveau qui consiste en l'introspection et à la digestion des évènements qui arrivent dans la vie d'un anfant. Pour moi ça aussi c'est de la maltraitance. Et il y en a d'autres qui ne se voient pas et que les enfants vivent et subissent tous les jours. Il existe des actes violents qui ne sont pas nommés ou qui sont tabous.
Alors avant de légiférer sur la fessée, il vaudrait mieux regarder si la convention des droits de l'enfant (que la France a ratifié, je tiens à le rappeler) est respectée en France... dixit la prison a 13 ans par exemple, ou encore l'expulsion des enfants sans papiers scolarisés.

tat

Re: Interdiction de la fessée

Message non lu par tat » 20 déc. 2009 16:23

enfin ! je reste sur ma pensée initiale que l'état devrait se préoccuper de probleme plus important!

et parfois vaux mieu recevoir une fessée justifiée et comprise qu'une punition incomprise!

pour ma part j'ai eu des fessées enfants (meritées et rares), et je ne suis devenue ni délinquante, ni violente....

Répondre