Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral dijon irtess

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alexandra

Re: oral dijon irtess

Message non lu par Alexandra » 16 mai 2010 19:30

Bonjour a toutes !

Je suis également sur liste complémentaire en 1ere place ... J'espére de tout coeur pouvoir allez a Dijon l'année prochaine.
Je suis moi aussi lyonnaise si vous voulez discuter faite moi signe!!

Felicitation a celle qui ont réussi et pour Manon et artsami ne perdez pas espoire tout peut arrivé !!

manon

Message non lu par manon » 16 mai 2010 20:51

Salut Alexandra.

Je ne comprends pas pourquoi tu dis ne perdez pas espoir pour moi, car je suis sur liste principale et non sur liste complémentaire. Si tu es 1ère sur liste complémentaire, c'est sûre que tu vas être prise. T'es d'ou de Lyon ? T'as quel âge ?

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 17 mai 2010 12:25

Désolé Manon je me suis trompé de personne!! Félicitation à toi !
J'ai 22 ans et je suis d'un petit village dans l'Ain a 30 km de Lyon et toi tu as quel age? T'est d'ou ?

manon

Message non lu par manon » 17 mai 2010 15:10

J'ai 21 ans et je suis aussi d'un petit village à 15 km de Lyon, mais j'ai été à la fac à Lyon. Tu vas prendre un studio à Dijon ? Tu faisais quoi avant ?

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 17 mai 2010 18:07

tu est de quel coté ? Moi je suis vers Montluel je ne sais pas si tu connais . Avant de passer mes concours j'ai fait un DUG de psychologie et de science de l'éducation a l'université lyon 2 lumiére. Si je suis admise ( car je suis premiére sur liste d 'attente et rien n'est encore sur) je prendrais surmement un studio sur dijon et toi que pense tu faire ? On pourrait s'echanger notre facebook ou notre msn pour discuter si ca te dis ?

manon

Message non lu par manon » 17 mai 2010 19:26

Moi aussi j'étais à lyon 2. J'ai fait 2 années de socio et sciences de l'éduk. Tu vas être prise, c'est obligé, il y a forcemment une personne qui va se désister, même plusieurs. Tu as eu combien ?
J'ai désactivé mon compte facebook, mais je pourrais te donner mon adresse msn.

poopo

Message non lu par poopo » 17 mai 2010 20:52

bonjour Alexandra!!

déjà je te félicite car tu es première sur la liste d'attente ( tu seras forcément appelée je n'ai aucun doutes). c'est une très bonne place, bravo.
Je voulais simplement te demander, le jour où tu seras appelée, pourras-tu nous prévenir?
Je suis 8ème sur cette même liste et l'attente est encore longue, trop longue.

Merci d'avance.

Pauline.

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 18 mai 2010 00:13

@Pauline: Pas de souci, je comprend tout a fais et je vous tiendrais au courant sur le forum si l'on me contact!! Je croise les doigts pour toi également !!! 8 ème c'est super!! Tu as toute tes chances il parait que certaine année il remonte jusqu'à la douziéme personne. En tout cas ne pert pas espoir!! Gros bisous !

@Manon : Voila mon adresse msn alexandracohen01@hotmail.com ca sera plus pratique pour parler!

angel

Message non lu par angel » 18 mai 2010 21:21

Coucou les filles.

Concernant les stages, je me suis renseignée auprès d'une première année.
Pour le premier stage, nous n'avons pas à chercher maintenant. L'IRTESS nous fait des propositions et l'on doit choisir dans la liste. Souvent il n'y a pas assez de places sur cette liste et à ce moment là on peux chercher nous même. Le premier stage est fortement conseillé en multi accueil.

Voilà, j'espère que ça vous aide un peu.

manon

Message non lu par manon » 19 mai 2010 09:08

Merci beaucoup de t'être renseignée. çe qui parait bizarre, c'est que s'il n'y a pas assez de place sur la liste, chercher un stage en 2 mois, c'est super dur. Enfin, on verra bien.
Alexandra, j'ai un souci avec mon msn, mais dès que j'ai le temps, je le résous et te rentre dans mes contacts. Dsl.

Répondre