Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours écrit EJE angers 2012

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
V

Re:

Message non lu par V » 16 avr. 2012 16:56

Oui, et à vrai dire je suis un peu pessimiste quand je lis les messages précédents!
Je n'ai pour le moment ni formation, ni expérience dans le domaine de la petite enfance, n'est-il pas préférable d'exercer un peu dans le domaine pour pouvoir réussir les épreuves d'admissibilité au concours? C'est à dire obtenir au minimum le CAP petite enfance pour pouvoir exercer dans ce scteur et obtenir un poste en crèche!!!

justine49

Re:

Message non lu par justine49 » 16 avr. 2012 17:55

Si tu as les moyens, je te conseilles d'en passer plusieurs pour te donner un maximum de chance. Moi j'en ai passé 3.

V

Re:

Message non lu par V » 16 avr. 2012 18:46

Et vous avez admis sur un des 3?
Vous avez déjà un diplôme ou de l'expérience dans le domaine?

justine72

Re:

Message non lu par justine72 » 16 avr. 2012 19:54

Je n'ai aucune expérience non plus, et à l'oral d'Angers l'examinateur (mais ça n'engage que lui) m'a précisé que ce n'était en rien pénalisant.

J' ai passé trois concours également. Personellement je vous le conseille, ça donne plus de chance ^^ Par contre c'est fatiguant et il est possible de se mélanger les pinceaux puisque chaque école à ses propres exigeances.

Justine 49, quelles villes as-tu tentée ?

Vanessa

Re:

Message non lu par Vanessa » 16 avr. 2012 20:23

Non tu n'as pas besoin d'expérience pour l’épreuve d'admissibilité : la preuve, j'en ai et j'ai pas eut l'expérience !
Par contre, je trouve ça bizarre qu'à l'oral l'expérience ne compte pas car justement ça peut permettre de départager les candidats. Mais bon je peux pas trop juger vu que j'ai pas été à l'oral !

V

Re:

Message non lu par V » 16 avr. 2012 21:21

je suis tentée de me présenter à Angers, Nantes et Rennes!!!

Et du coup, vous avez été admise à l'un d'eux?

V

Re:

Message non lu par V » 16 avr. 2012 21:26

Vous pouvez me redire le coût pour 1 concours EJE (Ecrit + Oral + frais de dossier)?
Enfin à combien cela vous est-il revenu?
Merci

Justine49

Re:

Message non lu par Justine49 » 16 avr. 2012 21:37

Les oraux de Tours, Angers et Le Havre et toi?

Vanessa

Re:

Message non lu par Vanessa » 16 avr. 2012 23:03

Frais de dossier : 25€
Ecrit : 68€
Oral : 122€

justine72

Re: concours écrit EJE angers 2012

Message non lu par justine72 » 16 avr. 2012 23:23

Alors un concours EJE (angers par exemple) si je n'me trompe pas, l'écrit était de 200 euro environ et l'oral à 122 euros.
Après le prix peut sensiblement varier selon les écoles.

Par contre, tu ne peux pas passer Angers et Nantes. Le concours est le même jours. Les écoles sont "groupés".

Personellement j'ai tenté 3 concours écrits : Angers, Strasbourg et Talence (du côté de Bordeaux). Je n'ai pas été acceptée à Talence j'ai échoué aux tests psychométriques.

Cependant j'ai été admise à Angers. Et à Strasbourg également, la réussite à l'écrit de Strasbourg m'a donné accès également à l'école de Mulhouse.

Du coup, je pars à Strasbourg demain, concours le 18. Et puis Mulhouse le 27 avril =)

Répondre