Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conours EJE limoges

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lyly

Re: Conours EJE limoges

Message non lu par lyly » 21 mars 2012 14:29

je te remercie encore une fois ;)
je vais faire comme je le sens et en essayant de me sentir le plus à l aise d autant plus que l on n aura pas nos notes sous les yeux... tiens nous au jus dès que tu as la date ;) tu vas être vite fixée t inquiète ;)

aurelie

Re:

Message non lu par aurelie » 21 mars 2012 15:26

Et bien moi la date est tombé cela sera le 11 avril au matin! le stress monte d'un cran. Reste plus qu'a bien préparer le texte

elow63

Re:

Message non lu par elow63 » 21 mars 2012 16:42

Bon eh bien moi j'attends encore lol ^^

Justine

Re:

Message non lu par Justine » 12 mars 2013 12:41

Bonjour les filles,

Je passe l'oral d'EJE de Limoges cette année, au vue du soutien que vous vous êtes fournies l'année dernière, je me demandais si en passant par ici vous pouriez m'éclairer sur le déroulement de ces entretiens et m'éclaircir par rapport au texte..
Et j'espère que c'est passé pour vous :)

Merci

sandraL

Re:

Message non lu par sandraL » 13 mars 2013 11:19

Coucou Justine, moi aussi je dois passer l'oral à Limoges. Je stress un peu pour le texte à choisir. Je pense l'avoir trouver mais reste à faire le plus dur, argumenter pour le présenter au jury.

Tu as déjà trouvé ton texte ?

Aurélie

Re:

Message non lu par Aurélie » 13 mars 2013 18:47

Coucou les filles,

Je passe aussi l'oral, vous avez votre date de passage? Pour moi ce sera le 3 avril à 13h

Z

Re:

Message non lu par Z » 15 mars 2013 08:59

Vous prenez pas la tête avec le texte les filles ! Bien sur choisissez un texte sur un sujet qui vous intéresse et surtout qui vous parle, avec lequel vous pouvez faire des liens avec vos expériences par exemple... Pour vous donner un exemple lannee derniere j'avais pris un texte qui traitait du soutien a la parentalité, j'avais présenté très rapidement le texte, pourquoi je l'avais choisi, ce que j'en pensais, et j'avais exposé le fait que ce texte était représentatif ou non de mon projet, s'il était en lien ou non avec des questions sociales, moi je l'avais relié en totale improvisation a un stage que j'avais fais dans un centre social.
Pour vous dire, j'avais préparer mon oral (la partie texte car Limoges était mon dernier oral donc je commençais a être rodée!) la veille au soir, j'avais fais 5h de route le jour J, j'étais pas au mieux, et puis je suis en formation cette annee. le tout est d'être au clair avec soi même et avec son projet selon moi! Je vous souhaite bon courage!!

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 15 mars 2013 22:09

Bonjour tout le monde :)

Je crois que je me suis trompée de sujet, celui là à l'air plus récent, du coup je reposte ^^

Je voulais juste poser une question concernant le texte, non pas par rapport au travail à fournir cette fois mais à sa taille

Sur la convocation il est dit qu'il doit faire une page, ça veut dire qu'un article recto/verso ne correspondrait pas aux critères ?

Peut-être que ma question vous paraîtra futile mais j'ai peur d'être pénalisée pour un texte trop long ;)

k-ro

Re:

Message non lu par k-ro » 17 mars 2013 08:52

Bonjour et tout d'abord félicitation pour avoir réussi l'écrit.
Je suis en dernière année de formation à l'IRFE

Pour le texte: en effet il faut prendre un texte d'une seule page car le jury le lit juste avant votre passage et prends rapidement connaissance de votre dossier d'inscription, donc il faut pas que ce soit trop long. D'autant plus, que cela peut etre qu 'un extrait.
Perso j'avais choisi un texte sur la propreté: je l'ai mis en lien avec le role de l'EJE en structure multi accueil et l'importance d'avoir ces notions pour l'accompagnement du jeune enfant et de ses parents.
de plus il faut commencer à réfléchir à la suite de l'entretien, des questions qu'ils pourraient vous poser à ce sujet ainsi que la partie motivation et contenu de formation
si vous avez d'autres questions vous pouvez me contacter en mail: carolinefournie@yahoo.fr

bon courage

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 17 mars 2013 15:35

Super merci beaucoup pour ta réponse K-ro :)

Comme ça ça m'évitera de partir sur de mauvaises impressions dès le départ lol ;)

Bon courage à toi pour cette dernière année et je croise les doigts pour ton DE !

Répondre