Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CRFPE de Lille, oraux 2013

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Annabelle

Re:

Message non lu par Annabelle » 26 févr. 2013 20:13

Pauline, tu peux aller voir les épreuves de sélections sur le site du CRFPE, il n'est pas question de sujet d'actualités mais bien d'un entretien individuel.

Marine

Re: CRFPE de Lille, oraux 2013

Message non lu par Marine » 26 févr. 2013 21:02

Merci Anais, bonne chance pour ton oral ! J'aurais des questions a te poser mais il est un peu tard vu que je passe l'oral demain matin ^^

Anaïs L

Re:

Message non lu par Anaïs L » 26 févr. 2013 23:10

Ben à vrai dire, je l'avais pas senti très bien... La phase de présentation ça a été, mais dans les dernières phrases "en autonomie" j'ai eu le malheur de dire que j'avais observé au cours de mes voyages ( Angleterre & Espagne ) le fait que les enfants portaient l'uniforme. Donc ils ont voulu savoir mon point de vue. J'étais partie dans l'idée qu'il fallait que je reste neutre donc je n'ai fait que donner le + et le - sans me trancher sur la question !!! Et au niveau du temps, je suis sortie plus tot que prévu donc je me faisais à l'idée de l'avoir raté. Je sais que l'an dernier on était 250 à l'oral et il y avait 2 groupes, un à 60 et un plus petit à 30 donc ils en prenaient environ 90. En fait, ils te demandent pourquoi tu veux être EJE et te demandent de donner tes expériences pro et ce que tu en a tiré.
Bonne chance pour demain marine !

Romane

Message non lu par Romane » 27 févr. 2013 00:21

qu'as tu dis sur tes motivations ?.

Anaïs L

Re:

Message non lu par Anaïs L » 27 févr. 2013 11:14

J'ai parlé des événements qui m'avaient poussés à vouloir être EJE, dont la naissance de ma ptite soeur et mes différents stages ;)

Pauline

Re:

Message non lu par Pauline » 27 févr. 2013 11:15

Bonjour,

En effet, je me suis renseigné, il n'y a pas de commentaire à faire. J'ai du confondre avec Amiens ^^ N'ayant pas été à l'oral l'an dernier, je pensais que c'était partout pareil pour les oraux. AUtant pour moi :)

Je suis soulagée :) Mais cela demande beaucoup de reflexion sur nous même !

Je n'ai toujours pas reçu de lettre, c'est stressant de ne pas savoir ^^

Bon courage à toute !

Romane

Message non lu par Romane » 27 févr. 2013 12:39

Grosse pensée à Marine qui a cette heure ci a fini de passer l'oral !! au moins maintenant tu es tranquille , et etre patiente jusque début juin .........
8) 8)

Annabelle

Re:

Message non lu par Annabelle » 27 févr. 2013 14:41

Oui Marine, j'espère que ça s'est bien passé pour toi, viens nous en dire plus dés que tu peux, on est toutes très curieuse ;-)
Moi non plus je n'ai toujours rien reçu...

Pauline

Re:

Message non lu par Pauline » 28 févr. 2013 12:12

Convocation recu ! Je le passe le 21 mars à 11h15 :)
Le mois de mars est le mois des concours ^^ J'en ai 3 à passer ^^

Annabelle

Re:

Message non lu par Annabelle » 28 févr. 2013 22:59

Je penserai à toi Pauline ! Moi, toujours rien au courrier, mais là je suis partie quelques jours, j'aurai pê ça dimanche à mon retour.
Et toi Marine, qu'est-ce que ça a donné ?

Répondre