Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

distribution des médicament

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cathy

Re: distribution des médicament

Message non lu par cathy » 13 juil. 2004 21:52

je suis d'accord avec toi, il faut arreter de polémiquer la dessus car comme tu le dit dans certains ets il n'y a pas d'infirmière ce qui est très regrétable et il faut bien distribuer les medocs, si on refuse on ne fait pas long feu dans la place, alors qu'elle solution y-a t-il ? :ID2:

mp

Message non lu par mp » 13 juil. 2004 22:18

c'est bien l'ide qui distribue et pas toi .
le prb n'est pas de les donnés mais de les distribués

mp

Message non lu par mp » 13 juil. 2004 22:35

de la a dire que l'on ne fait pas long feu faut pas exagerer ....
tu as des droits
excuse mais aussi des devoirs mais celui la ne nous concerne pas.
je w ds une mas hospitaliere et l'ete dernier des amp on refusés de distribués les cps tt le monde etait au courant "de la direction au chef de service".
des sanctions devait etre prises et a l'heure ou j'ecrit AUCUNE SANCTION n'as ete prise .
car nous sommes protegés legalement .et oui rien n'est ecrit.et une circulaire n'as aucun pouvoir d'autant plus lorsqu'il y a un decret.
et ce n'est pas une polemique faut dire les choses .a titre d'information ns risquons tt de meme 5 ans de prison en cas d'erreur ou de plainte de la famille.

dorie

Message non lu par dorie » 18 juil. 2004 10:44

salut! je pars en formation d'amp en septenbre et cela fait 11 ans que je travail en M.A.S en tant que stagiaire de contact, et cela fait 11 ans que je fait prendre leur médocs à mes résidents qui sont handicapés lourds. Il y a 60 résidents, 6 groupes de 10, et une I.D.E pour tout l'établissement pour la journée. Alors comment faire si nous, on ne donne pas les médicaments? C'est vrai qu'on est en droit de se poser la question si c'est bien notre rôle, mais à t'on vraiment le choix? Moi non en tous cas.Nous sommes couverts en cas d'erreur, mais ce n'est pas toujours facile d'assumer. Les nouveaus remplacants eux ne donne pas les traitements avant de connaitre tous les noms, mais y sont aussi autorisés. Alors que faire????? :hein?:

dorie

loi66

Message non lu par dorie » 18 juil. 2004 10:51

salut!!! est-ce que quelqu'un pourrai me dire comment obtenir sur internet la convention ou loi 66. Je travail en M.A.S et aimerai la consulter.Merci :bye:

rinaldo

Message non lu par rinaldo » 18 juil. 2004 12:52

DORIE la CCN de mars 1966 est consultable sur le site du journal officiel "legifrance" numéro d'accès à la ccn = 3116.Pour solutionner le long débat précédent :il suffit à nos collégues AMP pour savoir que faire et que dire face à leur hiérarchie , de lire les 15 articles du décret infirmier 2002-194 du 11.02.2002.également consultable sur legifrance.

anatole

Message non lu par anatole » 18 juil. 2004 20:01

ben dit donc quelle polémique

quand le cuisinier est malades les résidents ne mange plus
existe t il un brevet spécial pour lacer les chaussures du résident, car quand celui qui est chargé de le faire est absent, les résidents se cassent la G....
quand le petit machin c'est fait dessus on le laisse jusqu'à la semaine prochaine car le proctologue est en congé
on ne ferme pas la porte à clef le soir car c'est pas de notre responsabilité, les biens sont sous la responsabilité du directeur, il a qu'à venir fermer lui même
on ne remet pas un rouleau de PQ neuf dans les toilettes c'est le boulot de l'économe......................

bref avec cette façon de voir les choses aller bosser à la chaine vous ferez toujours le même boulon, c'est plus rassurant

moi une telle agressivité me désole, vous feriez mieux de vous entendre pour faire avancer les choses

imaginer un peu des parents de vos résidents entrain de lire vos propos..............

segolene de Sainte Afrique

Message non lu par segolene de Sainte Afrique » 21 juil. 2004 19:57

Ahahahahahahah Vive le travail Social, avec son cortège d'ouverture d'esprit, de respect de l'autre, de conscience de l'"equipe pluridisciplinaiiiiiiiiiiire" etc.....AHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!
Bon allez, juste pour rire, avant de se flageller avec la question "décisive" des médoc,voyons un peu le réel....
Combien y a t il en france de salariés du médico social, condamnés pour exercice illégal de la profession d'infirmier????? Cherchez bien et vous constaterez que ce n'est pas en les relachant qu'on reglera le probleme de la surpopulation carcérale....Savez qu' avant d'etre inquiétés pour le pilulier, vous risquez la faute grave si vous répondez à votre portable pendant les heures de travail... que lorsque qu'un résident se jette de son fauteuil aprés avoir détaché sa ceinture VOUS etes responsable et généralement poursuivi d'ailleurs....Je vous rassure ( ou l'inverse....) lorsque vous serez condamné pour les médocs, vous vivrez avec encore plus de travailleurs sociaux que maintenant..............( dés que le programme immobilier du ministere de la justice sera achevé...comptez environ 2042...)
Décidément le Social me fascinera toujours!!! mais question réalisme......
Au revoir....

mandine

Message non lu par mandine » 21 juil. 2004 22:07

je suis AMP depuis 1998, et je travaille auprès des pers. âgées dans un foyer logements ( régime : fonction publique territoriale) je fais les piluliers des résidents 1 fois par semaine avec 1 collègue aide soignante et distribue les médics matin midi et soir sans ide dans l'établissement!!!! les ide sont des intervenants extérieurs!!! alors où est vraiment la frontière entre les métiers ???

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 21 juil. 2004 23:24

je lis votre intervention et je note tout de meme quelques lacunes de votre part notamment en ce qui concerne votre définition de la pluridisciplinarite; la pluridisciplinarite ne signifie en aucun cas faire tout et n importe quoi . je suis AMP en EHPAD depuis plus de quinze ans avec une qualification suppl...concernant l accompagnement des pers. agéés démentes. Responsable de l 'equipe soignantes(AS AMP)nous travaillons avec le concours des infirmières, du psy etc... sur des projets indiv.. comme le repas therapeutique par exemple. les fonctions de chacun etant definie je n 'interviens jamais tout comme j'interdis a mes collegues d'aider a la distribution des medocs; Ce n'est pas notre fonction ni meme notre role. Par contre nous assurons et ceci est une coherence de notre travail l'aide a la prise des medocs pour les résidents dont nous assurons la prise en charge. l'accomp au repas pour ces pers. etant un travail extremement difficile d' ou l'interet de ne pas se disperser pour faire tout au chose ce qui serait destabilisant pour les pers accomp. Alors le probleme ne reside absolument pas ds l'irrespect de tes collegues mais ds le respect de celui que tu accompagne. je crois qu'aujourd'hui ds notre societe qui devient tres 'proceduriere'il faut tout de meme se proteger. Il existe maintes facons de se proteger: la premiere etant de rester soi au plus proche de sa fonction je crois.

Répondre