Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP en maison de retraite

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dupont

Re: AMP en maison de retraite

Message non lu par dupont » 20 mars 2005 21:51

Bonjour à tous
Je trouve très interessant de pouvoir tergiverser avec d'autres collegues.Je suis diplomée depuis 1996,je travaille dans un IEM ;le role de l'AMP reléve des toilettes ,accompagnement aux repas,réfection des lits,gestion du linge,consultations à l'extèrieur...Au niveau activité:foot fauteuil,estime de soi club cuisine;en ce qui me concerne je fais partie du club patrimoine environ une à deux fois par mois.J'apprécie beaucoup mon travail,nous avons un role diffèrent du soignant mais travaillons en èquipe.notre statut est diffèrent.A très bientot
Nadine

birgitt

Re: AMP en maison de retraite;réponse à m.claude

Message non lu par birgitt » 01 avr. 2005 16:47

tout à fait d'accord!mais alors comment expliquer q'en mdr cela se passe autrement!et pas tjs bien au niveau rôle de l'amp en mdr,

sousou

Message non lu par sousou » 03 avr. 2005 21:07

bonjour a tous

j aimerai bien savoir c quoi le role amp dans une maison de retraite et c quoi les taches effectuer merci de votre aide

sisi

Message non lu par sisi » 04 avr. 2005 19:30

q'avez vous contre les mdr?????????????????????NE mélangez pas tout.CA éVOLUE ?ET LA LOI 2002 SUR LE BIEN ETRE DES résidants ,cela nous concerne aussi .
Diplomée DEPUIS 2004 .mon role ne s'arrete pas au toilettes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.L'équipe EST COMPOSée de 5 amp et de 3 faisant office de soignants .certes ,il y a les toilettes,mais c'est aussi un moment important ,qui peut révéler le bien être ou le mal être du résidant .et les bains de conforts la personne agée adore !!!!!!!!!! sans parler des sorties resto et expositions!!!!!!!!!!!et les soins esthétiques ts les vendredis ,nos résidantes veulent se sentir bien et renvoyer comme elles disent "une image potable" et les am ateliers mémoire sur la recette de crèpes ,chacunes disant on truc en +
mon role ,,je le situe dans l'écoute ,l'observation ,l'autonomie et le bien être du résidant
j'espère avoir répondu sousou à ta question
bien cordialement

Répondre