Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat de professionnalisation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadia

Re: contrat de professionnalisation

Message non lu par nadia » 08 avr. 2008 14:43

j'aimerais avoir plus de renseignement sur ton contrat de professionnalisme puis-je te laisser mes coordonnées je suis un peu a bout de tout ces demarche sans espoir...

edwige

Message non lu par edwige » 16 mai 2008 09:24

je suis allée à l'anpe pour avoir plus de renseignement et on m'a dit que a durai 18 mois alors que plus haut je lis 22 mois quelqu'un pourrais me dire concrètement combien de temps sa dure. Merçi

learoxy

Message non lu par learoxy » 24 mai 2008 14:40

salut
je suis diplomer depuis le mois dernier!!!j etais en contrat de professionnalisation dans un ime! le contrat dure 18 mois!!!vous etes payer par rapport a un barreme par rapport a votre age et par rapport a votre niveau scolaire!!!Donc chaque mois votre salaire est fixe!!! c'est l employeur qui paye la formation mais en contrepartie l etat lui done des sous!!!!interressent pour lui!!!!
au niveau des selection cela ne depend pas de l employeur mais de vos diplomes!!!!! Normalement vos contrats sont de 35h donc pas d heure supp car pas autorisés sinon de tte façon pas payer!!!alors faites attention!!!
voila j espere avoir repondu a vos questions sinon n'hesitez pas !!!!

edwige

Message non lu par edwige » 26 mai 2008 15:32

ok merçi, et est ce que tu avais trouvé facilement un employeur car j'ai envoyé 215 lettres de motivations et j'en est reçu 20 négative. Je désespérère pas mais bon c'est la dure loi du travail

learoxy

Message non lu par learoxy » 26 mai 2008 19:23

Salut edwige, ben j ai pas eu de mal en fait je suis allée a la mission locale et en fait c'est eux qui m'ont contactera la suite d'une annonce passé sur l'anpe. Par contre, si je peux te conseiller quelque chose c'est de te renseiller sur les etablissements formateur (c'est a dire que chaque année il prenne quelqu'un en contrat pro).voila bon courage si vous avez d'autre question , n'hesitez pas!!!

edwige

Message non lu par edwige » 27 mai 2008 14:12

ok merçi et tu a demandé quoi exactement a la mission locale car moi j'y suis allée mais il m'ont rien dit de spécial genre il s'en foutait (dsl pour l'espéssion)

yves

Message non lu par yves » 29 mai 2008 17:45

oui il faut passer un concours d entrée écrit et après oral,,contacter l afpe ou l irts,,de ta région pour avoir plus amples renseignements,,pour après rentrer en formation,,sélection,,a peu près 15 pour cent de réussite ,,, tout en ayant un contrat de profzessionnalisation avec un employeur ou assos ,,salut,,

méli

Message non lu par méli » 17 juil. 2008 18:13

Bonjour je viens d'avoir ma première année de licence en droit et je me suis rendu vite compte que ça n'est pas ma voie. Pendant les vacances scolaires j'ai travaillé dans une maison de retraite en tant qu'agent hotellerie et j'ai découvert mon attirance pour la formation amp mais voilà on m'adit de bosser d'abord dans une maison de retraite ou autre pour prendre de l'expérience et ensuite de demander un contrat pro. Est-ce que c'est la meilleure solution et si après personne ne veut me prendre en contrat pro, je me retrouve sans diplome aidez moi. Il faut que je me décide avant septembre

grandin

Message non lu par grandin » 24 juil. 2008 15:40

bonjour,

Je suis en contrat pro amp et mon employeur me rembourse les frais de gazole et nourriture lorsque je vais en formation. Si ton employeur ne le fais pas, renseigne toi, tu peux te faire rembourser autrement. J'ai une collègue qui a tout les documents, je crois que c'est par le conseil général. Elle a les barèmes, et elle se fait rembourser.
Bon courage

rivoira

Message non lu par rivoira » 24 juil. 2008 16:16

slt je suis en contrat pro en deuxieme annee pour le deamp je sais qu'il y as des conditions et un salaires minores de 25 ou 35 pour cent

Répondre