Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nuit type dans maison de retraite

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabelle

Re: nuit type dans maison de retraite

Message non lu par isabelle » 11 avr. 2009 20:28

je travail en maison de retaite de nuit nous sommes deux pour 75 residents dont un secteur fermé nous faisons en plus de nous occuper des residents du menage et du linge nous avons 1 heure de pose pour 10 h de travail j ai la chance de m entendre tres bien avec ma collegue 1 as l important c est d aimer ce que l on fait et parfois serrer les dents

lola

Message non lu par lola » 11 avr. 2009 20:34

le prolême coté psy avec les resident ok mais avec moi pas du tout je suis désolé mais quand il faut serpillé une chambre la nuit madame fait celle qui vois pas et va voir ayeur? super de laisser la merde à sa colegue ?je ne sais plus comment faire me prend pour une Merde et je ne suporte pas quoi fairE???? remplie des dossiers à ma place fait tout pour ne pas allez aux poubelles j'ai l'impression qu'elle ne me fait pas confiance , je travail la nuit depuis 10 ans et ellle depuis 3 mois , moi je n'est pas de diplome quel mentalité pour une amp a+ merci de me redonner le moral ! ! !

li

Message non lu par li » 11 avr. 2009 20:45

nous nous avons les changes à faire à 21h et 5 h et du menage que doit faire une amp la nuit ,?

gaelle

Message non lu par gaelle » 12 avr. 2009 19:57

salut li
chez nous le role d'une Amp est le meme que pour une AV ou une Aide soignante ménage rondes linge changes

glaisner

Message non lu par glaisner » 14 avr. 2009 09:18

ne mets pas tout le monde dans le meme panier. ta collègue est paresseusse, peut etre, ou alors elle voit les choses différemment. communiquez.
toutes les amp ne sont pas des feignantes, mais si tu la traites de la façon méprisante qu'on ressent dans tes écrits, il n'est pas étonnant qu'elle ne te considère pas et qu'elle t'évite.
cependant le diplome d'amp n'est pas fait pour les feignantes, pas plus que diplome d'as.
je suis les deux
remet toi en question

djamila

Message non lu par djamila » 14 avr. 2009 09:26

justement c la que le bât blesse, une auxiliaire de vie et une amp c très différent comme profession, elles ne devraient pas etre utilisées pour les memes taches. l'amp est censée faire de l'accompagnement ou de l'aide aux gestes de la vie quotidienne en privilégiant le relationnel. mais encore il faut expliquer encore et encore que le relationnel ne veut pas dire "etre en relation". ça ne suffit pas. l'amp a la formation qu'il faut pour utiliser un relationnel personnalisé en fonction de beaucoup de critères que les avs et les as ne comprennent pas. et c'est ainsi qu'on retrouve des collègues qui pensent que les amp sont des fouteuses de merde. en réalité les amp ne rencontrent sur le terrain gériatrique que des gens qui ne cherchent pas a approfondir leurs connaissances ou tout simplement à en avoir. sans compter toutes les différences culturelles et traditionnelles. clairvoyance et tolérance sont indispensable pour vivre et travailler en harmonie
trop de jugements hatifs de la part de toutes. moi la première. mais justement on oublie trop souvent qu'on travaille dans "l'humain"

linalande

Message non lu par linalande » 14 avr. 2009 14:18

pour djamila,
une AVS et comme une AMP, elles travailles dans le social et font de l'accompagnement auprès de personnes handicapées.
Leur travail se ressemble quand même.
Pour preuve, quand on a le DEAVS, il nous faut passer que 2 modules pour être AMP.
Tu vois, on est + proche de vous en terme de travail et de diplôme que pour le métier d'AS.
Pour info, j'ai le DEAVS, le DEAS et je passe en novembre le DEAMP.
Donc question métier, je m'y connais plus que toi !
nath

fafa

Message non lu par fafa » 27 avr. 2009 10:22

bonjour a tous je vais demenager et je voudrais travailler en maison de retraite quelles sont les demarches a faire je n'ai pas de diplome je suis caissiere dans un libre service je vais changer de ville

agnes

Message non lu par agnes » 15 juil. 2009 15:52

bonjour,nomalement vous avez une pose comme en journée,dite moi eske vous savez ou est ce ke je pourai trouver un travaille comme vous???

catherine

Message non lu par catherine » 17 juil. 2009 20:35

bonsoir a toutes,

Quand je vous lis qu'elle ambiance!!
beaucoup d'agressivité surtout la nuit! ça ne change pas! quelle tristesse!

Répondre