Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tests d'entrée en formation amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Patricia

tests d'entrée en formation amp

Message non lu par Patricia » 01 mai 2008 14:38

Quelqu'un a t-il passé ici le concours d'entrée pour la formation d'AMP à l'IRTS de Metz le 30 avril 2008? Si oui pourrait il me dire quelles ont été les questions posées? Car je souhaite passer ce concours avec ALAJI à Nancy en juin et je voudrais savoir à quoi m'attendre... D'avance merci de vos réponses et bises a tous...

dos santos alan

Re: tests d'entrée en formation amp

Message non lu par dos santos alan » 02 juin 2008 16:22

bonjour caroline je suis bresilien et je vien juste de m'installer sur Paris et je me suis inscrit dans une formation d'amp mais je c pas dit tout les question qu'il vont donner a l'ecrit et a l'oral tu pourrai maide je droit passe le concours le 15 septembre 2008 MERCI mon email c'est alain97310@hotmail.com merci d'avance

lamic

Message non lu par lamic » 16 déc. 2008 21:12

Bonjour,

je dois passer des test pour rentrer en formation pour le métier d'AMP, je n'ai aucune expérience professionnelle dans ce métier, mais il m'attire beaucoup , j'aime beaucoup le côté psychologie, et je sens que j'ai quelque chose à porter aux personnes en situation de vie- et oui j'ai appris que le handicap et le vieillissement ne sont pas des maladies mais de situations de vie, alors j'ai déjà adopté ce terme je trouve qu'il est très bien. Je sais que c'est un métier difficile peux-tu m'en dire plus. Merci

bourmaud

Message non lu par bourmaud » 16 févr. 2009 14:25

BONJOUR
Si vous avez passé les tests en début d'année pouvez-vous me dire qu'elles ont été les 10 questions posées car je dois passer l'écrit de sélection dans un mois. Et pour l'oral comment cela s'est -il passé ?
Merci par avance de votre réponse
MARIE

Véronique DE ZAN

Message non lu par Véronique DE ZAN » 16 févr. 2009 17:48

Bonjour Hélène,
Je viens vers vous afin que vous ayiez la gentillesse de m'expliquer quel est le contenu du test permettant d'accèder au stage de AMP. Je suis suivie par l'ANPE depuis plusieurs mois et après de nombreux rendez-vous cet emploi correspondrait bien à mes aptitudes et aspirations professionnelles. Merci de me répondre à l'adresse e-mail indiquée.

Véronique

tanou

Message non lu par tanou » 16 févr. 2009 20:28

bonsoir marie

j'ai passé mon test ce matin, donc je te donne les dix questions:
* q'évoque pour vous le nom "obama"
*définissez le therme "euthanasie"
*qu'est ce que "une énergie éolienne"
*une équipe de sportif vient de remporter la coupe du monde de quel sport s'agit il
*citez 6 depatement de la région paca
*fondation pièces jaunes à quoi est destiné l'argent récolté
*une ligne de tgv doit être construite, cela mobilise les citoyens de la région pkoi
*quel pd sociaux préoccupe le gouvernement
qu'est ce que la vendée globes challenge

reste cool et ne te mets pas la pression, ça se passera bien. ;)

marie

Message non lu par marie » 17 févr. 2009 13:23

merci pour tout

Marie

Message non lu par Marie » 17 févr. 2009 13:50

rebonjour
les questions du test n'ont pas l'air trés difficile, tu as pu répondre à toutes ? Mais doit on argumenter ou simplement répondre par une phrase.
encore une petite question, je vais integrer l'ecole avec un contrat d apprentissage dans une maison de retraite, est-ce que tu penses que je peux déjà faire signer le contrat avant de passer les tests, si j'ai trouvé le patron.

PRIME BRIGITTE

Message non lu par PRIME BRIGITTE » 20 févr. 2009 07:27

Bonjour a tous ,
pouvez-vous me renseigner sur les questions de préparation de testes pour le concours AMP, en vous remerciant a tous pour vos réponses.
BRIGITTE

keraine

Message non lu par keraine » 06 mars 2009 10:44

bonjour je vais bientot passee le concours as et amp ,je travaile depuis 5ans dans une maison de retraite et 3ans adomicile avec les personnes agees et handicapees ainsique les nons voyants,ma questionest:je suis sur montmorency quels types de questions peut on avoir pour les as surtout en biologie est ce qyu'il y a le schema ,et math c'est quoi comme niveau. si quelqun a les questions du concour amp j'aimerais bien jetté un coud'oeuil. merci

Répondre