Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Petite question pour devenir AMP
-
Morgane
Re: Petite question pour devenir AMP
j'aurais voulus savoir si après un bac pro on pe devenir AMP ??
et apres un bac + combien ?
merci de me répondre
et apres un bac + combien ?
merci de me répondre
-
karine
bonsoir
j ai un contrat cae dans lequel on me propose de passer mon AMP.je suis titulaire du DEASV j'ai entendu dire que je n'avais que 4 module a passer.Je souhaiter savoir si cella etatit vrai et si oui lesquel?
je vous remercie a toutes et a tous d avance pour vos reponses.
amicalement
karine
j ai un contrat cae dans lequel on me propose de passer mon AMP.je suis titulaire du DEASV j'ai entendu dire que je n'avais que 4 module a passer.Je souhaiter savoir si cella etatit vrai et si oui lesquel?
je vous remercie a toutes et a tous d avance pour vos reponses.
amicalement
karine
-
celine
bonjour,
je suis actuellement sans emploi aprés avoir fais plusieurs remplacements en maison de retraite.je suis titulaire du BEP CSS.
je voudrais faire la formation d'AMP en alternance mais je ne sais pas trop par ou commencer!si quelqu'un peut me renseigner et me donner les démarches à suivre merci d'avance.
amicalement.
celine.
je suis actuellement sans emploi aprés avoir fais plusieurs remplacements en maison de retraite.je suis titulaire du BEP CSS.
je voudrais faire la formation d'AMP en alternance mais je ne sais pas trop par ou commencer!si quelqu'un peut me renseigner et me donner les démarches à suivre merci d'avance.
amicalement.
celine.
-
melina
bonjour je souhaiterais devenir amp, je voudrais avoir le plus de renseignements possible sachant que je ne possède aucun diplômes. Et si par exemple je trouve un employeur est ce que la formation pourrais commencer tout de suite?
-
guillonneau
bonjour à tous
je souhaiterais vraiment devenir amp mais je ne connais ps vraiment les demarches à suivre , je sais juste que l'erts propose cette formation mais est elle en voie direct?????????????????????????
et si ca n'est ps le cas comment puis je retirer un dossier merci a tous
je souhaiterais vraiment devenir amp mais je ne connais ps vraiment les demarches à suivre , je sais juste que l'erts propose cette formation mais est elle en voie direct?????????????????????????
et si ca n'est ps le cas comment puis je retirer un dossier merci a tous
-
laetitia du 76
pour cela un concoursd'entrer est nécssare mais avec ton niveau tu sera peut-etre ispenser des écris et l'orale porte éssentiellement sur tes motivation, la connaissance du métier et sa formation (descriptif possible sur: ids.fr)les experiences pro ou perso ds le domaine qui t'ont amener a hoisir ce metier et l'organisation que tu envisage pour cette formation. bon corage et si t'as besoin je serai ravis, je tente moi meme les concours a nous deux on peut peut-etre réussir
-
camille
bonjour
je suis actuellement en term littéraire et je voudrai faire une formation d'amp ds les maisons de retraire l'an prochain a paris.
Je recherche donc un établissement qui voudrai de moi en alternance mais mon appel est chaque foi réorienté ver le centre d'action social. On til des adresse a communiquer doit on passer par eu obligatoiremen ? Sui je en retar ds ma recherche ? Merci beaucou
je suis actuellement en term littéraire et je voudrai faire une formation d'amp ds les maisons de retraire l'an prochain a paris.
Je recherche donc un établissement qui voudrai de moi en alternance mais mon appel est chaque foi réorienté ver le centre d'action social. On til des adresse a communiquer doit on passer par eu obligatoiremen ? Sui je en retar ds ma recherche ? Merci beaucou
-
dorine
bonsoir,
Je suis titulaire d'un bep service aux personnes et je souhaite savoir si pour le concours AMP d'entrée je dois passé l'ecrit + oral ou uniquement oral? merci beaucoup
Je suis titulaire d'un bep service aux personnes et je souhaite savoir si pour le concours AMP d'entrée je dois passé l'ecrit + oral ou uniquement oral? merci beaucoup
-
Céline
Bonjour, je suis un peu dans la même situation que toi. J'ai une formation dans la communication et l'infographie. Après 2 ans en t'en qu'assistante de communication le secteur ne me plait plus pour diverses raisons. Je suis inscrite à l'ANPE depuis janv. Voilà ce qu'on ma conseiller pour devenir AMP. Effectivement avec un bac+2 on peut prétendre à un autre niveau tels que moniteur-éduc ou éduc spé. Seulement pour entrer dans les écoles sans aucune formation dans le social ce n'est pas évident. Donc commencé par AMP est une solution pour mettre le pied à l'étrier et ensuite passer des concours en Interne (qui sont plus accessibles). Pour commencer il faut trouver une école et après tu as 2 solutions : soit tu trouves un employeur qui te finance la formation (qui dure 18 mois), soit tu as la solution de la voie direct (pas d'employeur, tu dois trouver un stage et c'est en 1 ans). La deuxième solution est peut-être moins formatrice à mon goût et de toute façon il n'y a que très peu de places...
Voilà, bise et bon courage
Voilà, bise et bon courage
-
saliha
salut je suis amp depuis 2007 , j'ai effectuée ma formation à l'IRTS de loos et en voie directe dans une structure de personnes en situation d'handicaps, il est possible de passer sa formation en voie directe , à l'irts de loos tout le monde passe l'écrit et l'oral sont exempté ceux qui on un diplome du social ou medical. Encore une chose pour celle qui affirme que le metier d'amp est le plus bas de lechelle du social , il faut bien savoir que le metier d'amp n'a rien à envie à celui d'educ ou moniteur, notre métier est basé sur l'approche et l'observation de la personne même!! c'est nous qui sommes au plus prêt du besoin. Tes jugements ou frustrations garde les pour tes neurones merci