Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je suis amp, si je peux vous aider

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chris

Re: je suis amp, si je peux vous aider

Message non lu par chris » 21 sept. 2006 22:55

bonsoir christelle
je suis désolé, suite à ta demande je ne peux t'aider, mais regarde dans les pages précédentes, il me semble qu'il y a des sujets sur ce que tu demandes

chris

Message non lu par chris » 21 sept. 2006 23:17

bonsoir isabelle
a l'écrit c'est un questionnaire déstiné à apprécier les intérêts et les informations de chaque candidat, tu dois répondre en 1h30 à dix questions portant sur des problèmes sociaux, économiques, médicaux, familiaux et pédagogiques, des ex : que signifie le sigle "PSD"?, décrivez en qlques lignes ce qu'est le RMI?, que savez vous des dispositifs d'aide aux plus démunis?, la maltraitance, est un problème de société, qu'avez vous à en dire?, l'alcool est-il une drogue? justifier votre position, quels sont les avantages et inconvénients d'un placement en maison de retraite?, tu vois ce sont des questions d'actualité, il faut regarder les infos, lire le journal, ect.., je te conseil d'acheter un livre en librairie pour te préparer à des questions comme celles-ci.
Pour l'oral c'est un peu la même chose, il te donne un texte, te laisse 20mn et ensuite il t'évalue sur ta capacité à le lire, à en comprendre le thème et à en tirer un avis personnel, à t'exprimer, dire ce que tu pense et surtout à savoir écouter des questions et pouvoir y répondre, en un mot à l'oral il faut être simple et exprimer ce que l'on ressent, tout simplement, le CAFAMP de jean louis fouchard est un bon livre de plus il pourra te servir pendant toute la formation, bon courage

doro

Message non lu par doro » 22 sept. 2006 11:28

hello!

je suis actuellement ambulancière et souhaite une reconversion.
le hic, j'hésite entre AMP et aide soignante. quelles différences réelles entre les 2, concernant le travail.
pourrais tu me faire part de ton avis à ce sujet, merci.
cordialement

frederic

Message non lu par frederic » 22 sept. 2006 16:08

bonjour, je suis demandeur d'emploi, j'ai 37 ans, est il possible de trouver une formation amp en voie direct ?CE METIER EST IL PORTEUR PAR RAPPORT A AIDE SOIGNANT ? merci d'avance

christelle

Message non lu par christelle » 22 sept. 2006 20:09

:crying: tant pis merci pour le tuyau. bonne continuation

chris

Message non lu par chris » 22 sept. 2006 21:52

bonsoir doro
pour la différence dans le travail regarde le sujet quelle différence de nat, je te l'ai remonter et j'ai expliqué la différence.
sinon pour ma part j'ai trouvé la formation d'amp très difficile car entre le travail, la formation en cours d'emplois+ les écrits à faire et ma vie personnelle, dur, dur tandis que la formation d'as c'est que la formation et pas ton boulot en plus
beaucoup d'amp remplace des as et pourtant nous n'avons pas la même formation, moi pour l'instant en EHPAD je fais fonction d'as et 1 journée d'amp.
en tant qu'amp pour l'instant je trouve que le métier n'est pas assez reconnu, c'est une formation très intéressante et quand tu fait cette formation tu ne vois plus les choses de la même manière en ce qui concerne la pratique mais dans la réalité, sur le terrain tu t'aperçoit vite que tout ce que tu met en place tombe à l'eau car les collègues ne comprennent pas car pour elles amp égale as
mais bon, pour moi c'est comme si tu demandais à une psychologue de faire le boulot d'infirmière.
Normalement je devrais faire que mon travail d'amp définitif à partir du mois de janvier et j'ai hate.
Pour moi as c'est médical, soins, toilette , repas, lever, coucher et ce n'est pas trop mon truc, c'est aussi un peu le travail de l'amp mais en le faisant d'une autre manière par ex au moment d'une toilette tu laisse faire la personne en la guidant, tu ne fait pas à sa place si elle peut le faire, tandis que là actuellement on a pas le temps donc on fait à leur place et cette pratique je ne l'accepte pas.
Si tu as d'autes questions, n'hésite pas

chris

Message non lu par chris » 22 sept. 2006 21:56

bonsoir frédéric
pour trouver une formation en voie directe il te faut demander à la DDRASS de ta région, eux ils pourront te renseigner, en ce qui concerne le métier d'amp je trouve qu'il n'est pas assez reconnu, beaucoup d'amp font le travail d'as actuellement
voila ce que je peux te dire

FREDERIC

Message non lu par FREDERIC » 23 sept. 2006 08:55

merci pour ta reponse,d'autre part quelles sont les demarches a effectuer pour trouver un contrat de professionnalisation ? d'abord chercher un financement, puis ensuite la structure ? MERCI d'avance.

chris

Message non lu par chris » 23 sept. 2006 14:41

je sais qu'il y a des employeurs qui recherche des jeunes de moins de 25 ans car ils proposent ces contrats de prof car ils ont des aides donc toi si tu as moins de 25 ans tu peux faire des demandes en te déplacant c'est mieux et avec ces contrats tout t'es payé et tu fais ta formation, je crois que ces contrat s'appelle CAO mais j'en suis pas sur, le meilleur est de faire des demandes dans les foyers médicalisée du genre association des paralysés de france, y'en a t'il un près de chez toi? As-tu moins de 25 ans?

FREDERIC

Message non lu par FREDERIC » 23 sept. 2006 21:22

non j'ai 37 ans

Répondre