Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je viens a votre aide !!!

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
frederique

Re: je viens a votre aide !!!

Message non lu par frederique » 14 janv. 2007 17:02

j'aimerais que tu m'en dise plus sur le travail que tu fais,parceque mi je travaille dans un IME.
aussi si tu peux me renseigner sur les nouvelles lois concernant le métier d'AMP;
d'avance merci!

isa

Message non lu par isa » 15 janv. 2007 14:44

je passe le test d'amp demain matin. pourrais tu me donner les questions que tu as eu quand t'as passé le test?pour me faire une idée.urgent bisous.a plus

marie

Message non lu par marie » 16 janv. 2007 20:52

Coucou lucie,
bravo pour ton diplome!!!
moi je viens d'entrer en formation et au bout de deux semaines on nous demande deja de faire un projet de stage ; personnellement j'aimerai le faire en MECS mais on ne nous a pas donner le mode d'emploi resultat je ne sais pas du tout comment m'y prendre et je n'ai aucune informations sur lesquelles m'appuyer.
Pourrez tu me detailler l'élaboration d'un projet de stage et m'aiguiller sur ce que je pourrais mettre pour un stage en MECS car c'est plus psychologique que medical...
Je te serai vraiment reconnaissante de me donner un coup de main
merci d'avance
marie

Caroline

Message non lu par Caroline » 16 janv. 2007 21:01

Slt,

Aujourd hui j ai passé mon écrie pour le concour AMP, je n ai pa eu le temps de repondre a tte les question car j ai trop devellopé la premiere question qui etait sur le theme de l'obesité ! Donc j ai perdu grav de temps !
J ai tres peur de ne pa etre validé pour l'ecrie !
Mais je garde un peu de confiance car c est ce que je compte faire comme metier !
J aurai voulu savoir si tu aurai pu me donner les lois 2002 2005 !
J espere pouvoir reusir et t avoir comme aide pour la suite !
Felicitation . . .
Merci d'avance . . .
Caroline de Lozere !

nadège

Message non lu par nadège » 21 janv. 2007 22:31

salut lucie j'ai des cour de psycho et je n'y comprend rien car le proff part dans tous les sens peut tu me passer tes cours dur l'hystérie la psychose la schisophrénie... merci d'avance

aurelie

Message non lu par aurelie » 21 janv. 2007 23:31

salut lucie,
felicitation pour l'obtention de ton diplôme.

Je voulais savoir si tu pouvais m'aider pour mon projet d'action éducative.
Je suis en formation de moniteur educateur et il est interessant de travailler avec d'autrescorps de metiers que le notre surtout que AMP rejoin un peu notre travail.
Bref, je suis en stage dans une MAS et j'ai un souci car je ne sais pas quel projet monter pour ces résidents sachant que sur la structure il y a plein d'activités et moi il faudrais que je sorte un peu de cette dimension quotidienne.
Hai plusieurs idées mais j'aimerais bien que tu m'épaule.
Merci à l'avance.
Cordialement.

aurélie

Message non lu par aurélie » 26 févr. 2007 15:21

salut je vien de faire une demande d'inscription pour la formation en voie directe d'amp et je voudrai savoir en quoi consiste exactement les épreuves de sélection

ptitchou

Message non lu par ptitchou » 27 févr. 2007 17:30

bonjour
et felicitation pour le diplome
jaurai une question je travail en maison de retraite et je souhaiterais mettre en place pour chaque résident un projet individuelmais je ne sait pas par ou commencer etquels sont les grand poin,t aurait tu un exemple
merci par aance

caro

Message non lu par caro » 03 mars 2007 15:27

pour ceux qu'il n le savent pas, maintenant la formation amp peut se faire en voie directe.

Cela consiste que pendant 1 an tu es à l'école. pa besoin d'employeur.

Mais il faut trouver un organisme de financement, car on ne peut financer nous même la formation. coût environ 5000€

nono

Message non lu par nono » 05 mars 2007 17:17

hello!
je suis rentré en décembre en formation amp!
je bosse ds un internat pr efts polyhandicapés!
j'aimerais savoir si tu aurais une étude de cas a me montrait, pour un exemple?
merci d'avance!
sk8nono@hotmail.com
si ta msn rajoute moi on pourra discuté!

Répondre