Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

écrit

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emma

Re: écrit

Message non lu par emma » 21 sept. 2007 19:10

bon ca y est je l'ai passer!! et ben c'était dur!!!
voici les questions (celle que je me souvien)
1- expliquer en quoi consiste le théléthon. quel est le but?
2- il y a de plus en plus d'enfants obèse, qu'n pensez-vous? que faire pour limiter ce phénomène au sein de la famille et a l'école?
3- citez les aspects positif et négatifs de l'intégration d'un enfant handicapé en milieu scolaire.
4- qu'apelle t'on le surendattement? quel peut etre les conséquance sdans une famille?
5- pouquoi le lundi de pentecote n'est plus férier? qu'en pensez vous?
6- quels élections ont eu lieu en primptemps 2007? pour élire quel représentant? expliquer le mode de scrutin.
7- donnez la signification de ces sigles:RMI,RSA,AAH,APA.
8- les préjugés et les stéréothypes sont il dangereux dans la relation avec les autres?
9- quel personnage a crée une association en hiver 54? comment s'appelle cette association?
10^pourquoi il y a til de plus en plus de personnel de l'exclusion?

voila et en plus il faut avoir 12 pour etre accepté et ben c'est mal barré!!!
voila je précise que c'était a lorient

cannelle

Message non lu par cannelle » 21 sept. 2007 21:42

bjr ,je les passé egalement sur lorient,tu as mis quoi pour le mode de srutin??c'est la 2 eme fois que je passe l'ecris la derniere fois je l'avais eu mais cette fois j'ai vraiment un gros doute c'était assez dur

aurely

Message non lu par aurely » 22 sept. 2007 20:46

bravo yoann pour l'écrit !!

moi aussi je l'ai eu !!!! ouff !!
je suis convoquée jeudi 27 sept a 16H !!!

on verra bien !!!!

bon courage a ceux qui sont dans l'attente et a ceux qui s'aprêtent a passer l'écrit

a bientôt

isa

Message non lu par isa » 24 sept. 2007 14:43

bonjour, je recherche des questions qui ont été posés sur vannes merci de votre réponse

CHRISTINE

Message non lu par CHRISTINE » 24 sept. 2007 15:35

félicitation aurély
le plus dur reste à faire
j'ai eu les conseils de quelqu'un qui a fait partie d'un jury
la moitié de la note se gagne en tentrant dans la salle
1 sourire et détente (dur dur!!!!!)
2 garder son calme et mesurer ses mots
3 penser à se trouver qualités et défauts...

bon courage à tous et dites nous vite quelle est leur questions à l'oral
on l'aura allez les bleus

canelle

Message non lu par canelle » 25 sept. 2007 19:01

je viens d'avoir les resultats d'ecrit sur lorient , il on pris que douze personnes je suis dégouté.......j'ai jamais vu une selection aussi dur....

aurely

Message non lu par aurely » 26 sept. 2007 12:38

c'est quand même étrange ces différences de niveau entre les régions mais ce qui est sur, c'est qu'ils "ferment les robinets" au niveau de la formation car on a plus autant besoin d'amp qu'a un certain temps.... ca me fait un peu peur pour l'oral....

canelle, désolée que tu n'ais pas eu ta séléction mais comme tu le dis, seulement 12 personnes de prise et en plus ton écrit était dur, je pense qu'a ta place je l'aurai raté aussi....ça devient un peu n'importe quoi ces sélections...

tu es en cours d'emploi cannelle ? ton entreprise te garde même si tu n'as pas eu les séléctions ?
bon courage pour la suite.

annick

Message non lu par annick » 27 sept. 2007 18:04

Bonjour Canelle,

Vous étiez nombreux à passer votre écrit sur Lorient? Et avec quel organisme de formation?
Moi, je soihaite m'inscrire sur VANNES, pour une formation en voie directe.
Hé bien, si c'est la même chose,dur, dur !!!!

annick

Message non lu par annick » 27 sept. 2007 21:10

Bonjour Canelle,

Vous étiez nombreux à passer votre écrit sur Lorient? Et avec quel organisme de formation?
Moi, je soihaite m'inscrire sur VANNES, pour une formation en voie directe.
Hé bien, si c'est la même chose,dur, dur !!!!

camille

Message non lu par camille » 27 sept. 2007 23:48

Pour l'oral c'est clair les gars pas de stress peu être un peu au debut sinon c'est louche mais après cooooooooooooool et argumenter sur vous ils adorent, sinon parler du metier de l'amp en général : un peu d'animation , beaucoup de quotidien, un peu de législation, pas mal de patholgies, et la personne: ses capacité besoins désirs... avec toute cette mixture l'oral c'est in the pocket!!!

Répondre