Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP en maison de retraite

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ghezzi

Re: AMP en maison de retraite

Message non lu par ghezzi » 22 août 2010 09:39

Je suis diplomé depuis 1999. J'ai commençée a travailler dans l'ehpad en 1994. Cela fait 16 ans que j'excerce dans cet établissement. Mon rôle D'AMP était respecter par l'ancienne irection à part entiére. C'est à dire le matin j'accompagner les résidants dans les actes de la vie quotidienne. Maintien des acquis j'avais 10 résidants et nous étions deux. le rêve pour un accompagnement adéquois. L'aprés midi. C'était l'animation ce qui comprends, sortie, restaurant, picnic, séjour de 3 à 5 jours hors établissement et toutes activités ludic. Hors à ce jour c'est activité ludique et le matin l'accompagnement de 24 résidants à deux voir beaucoup plus dépendants. Maladie d'alzheimer, Parkinsonnien, Handicapées vieillissants. Et j'ai moins de temps à leur accorder. Parce que la direction nouvelle veut rien savoir. Alors que 8 AS sont en poste et 4 AMP. Et le dialogue avec la direction et fermé ils veulent rien entendre. Jusqu'ou peuvent-ils? aller concernant les AMP sachant que notre formation. Et quand même différente des AS. M^me si elles se rejoint.

sahra

Message non lu par sahra » 25 févr. 2011 11:38

:hein?:bonjour, j'aimerais savoir comment sa se passe pour les personne qui sont a peine diplômé donc en début de carrière leur début en EHPA.
Est-ce que ils sont considéré comme des professionnels a part entière ou pas merci de me répondre, car moi se n'est pas mon cas.

legru caroline

Message non lu par legru caroline » 25 févr. 2011 21:39

bonsoir, non nous ne sommes pas considérés ,nous faisons exactement la meme chose qu une AS par contre il faut aller dans le handicap mental là oui vous ferez le role d une amp ou alors AMp à domicile c est tout autre chose courage !!!

Hilly23

Message non lu par Hilly23 » 03 mars 2011 16:51

Caro,

Tu travailles dans quelle maison de retraite ?

Si elle est dans le Nord ça me donne vraiment envie d'aller y faire un stage !

Je viens de rentrer en formation AMP et je cherche une maison de retraite qui privilégie le bien-être des résidents parce que je refuse de travailler pour un établissement maltraitant où les personnes se laissent mourir faute de temps à leur accorder !

Merci d'avance et bonne continuation dans ton travail que tu as l'air de beaucoup aimer ! encore bravo pour toute la passion que tu y mets !

Hilly.

palie

Message non lu par palie » 24 juin 2013 16:12

je voudrais travailler en maison de retraite,je voudrais faire une formation en AMP,je voudrais savoir s'il y a un manque de personnel dans ce domaine,s'il y a un manque de personnel en maison de retraite et hôpitaux aider moi s'il vous plait.
je voudrais aussi savoir s'il faut passer par un concours à passer pour devenir AMP,et combien de mois prend cette formation.merci

Répondre