Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Je suis AMP, si besoin

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
frederique

Re: Je suis AMP, si besoin

Message non lu par frederique » 27 avr. 2008 21:50

bonjour Emma,
j' aimerais entreprendre la formation AMP mais avant j'aimerais avoir plus de renseignement sur ce metier :
- les taches exactes ( car une amie m'a confiée que sa cousine est AMP elle effectue des menages et garde d'enfants)
-y a t- il du travail après la formation car on me dis que très peu d'embauche alors que ce sont des métiers qui se développent.
je suis un peu dans le flou complet et j'entends tellement de choses mais le metier m'interesse

merci beaucoup de ta réponse

frederique

isabel

Message non lu par isabel » 28 avr. 2008 17:46

salut Angela si Emma ta répondu je suis également interressée par le sujet . Peux tu m'en envoyer par e mail sa réponse.
D'avance merci
Isa

lila

Message non lu par lila » 29 avr. 2008 14:13

salut

Je souhaite éffectuer un contrta pro AMP et je galère pour faire ma lettre de motivation
Si tu pouvais me donner quelque conseil ce serait gentil
merci d'avance

amandine

Message non lu par amandine » 30 avr. 2008 12:17

bonjour emma j'ai lu ton message alor j'aurai aimée savoir commen se passe l'oral d'AMP en alternance qu'est se qui est demandé? stp merci bizou

Emma

Message non lu par Emma » 01 mai 2008 19:00

Désolée de ne pas t'avoir répondu avant.L'oral d'AMP en alternance se passe environ de cette façon :
déjà c'est ton mémoire qui est ton support d'oral.Toutes les questions se basent la dessus.Donc tu te présente et le jurie aussi.Ils te demandent pourquoi tu as choisis de faire ca.Et puis ensuite ils t'envoie a des situations écrites dans ton mémoire et te demande d'expliquer davantage.
Faut pas stresser ca se passe super bien!!
Bon courage et hésite pas, même si je suis longue a répondre à ttes vos questions.
Emma

Emma

Message non lu par Emma » 13 mai 2008 18:28

Salut!Désolée j'ai mis beaucoup de temps a te répondre mais bon...Le concours n'est pas dur en soit mais il faut pas mal bosser par la suite.L'âge n'a pas d'importance c'est une formation ouverte de 18 ans a plus de 50!Donc bon tu vois, tante ta chance!!
Bon courage et n'hésite pas a me contacter pour tout autre renseignement, je ferais plus vite!
Emma

claire

amp

Message non lu par claire » 14 mai 2008 11:01

bonjour Emma !
je souhaite devenir animatrice auprès de personnes âgées, je suis actuellement en BTS service en espace rural, mais j'aimerais changer de formation et passer mon concour d'AMP...
je souhaiterais parler avec vous pour savoir un peu comment se passe la formation ?!

je vous laisse mon mail : potiron_du_22@hotmail.fr
merci d'avance

Anne-marie

Vae aide à la personne

Message non lu par Anne-marie » 18 mai 2008 18:12

Bonjour, je suis actuellement en train de préparer le livret 2 de présentation des acquis d'experience du diplome d'état d'auxiliaire de vie sociale et je bute sur certaines questions.
Notamment dans la partie 4.3, "décrivez une situation où vous avez été amené à adapter votre communication pour vous faire comprendre de la personne aidée."
-> je pense pas avoir été amené a intervenir auprès de ce genre de cas donc si vous avez des exemple qui pourrai m'aider et peut me permettre d'y voir plus claire.
"Comment rompre l'isolement des personnes aidées"
-> je permet aux personnes d'aller faire leurs courses dans leurs villages, de voir leurs enfants mais je ne pense pas que cela est suffisant donc si vous avez des pistes je suis prenneuse

en tout cas je vous remercie d'avance de l'aide que vous me donnerez
je vous laisse mon adresse email si vous voulez me répondre>> angie0035@hotmail.fr (celle de ma fille)

Anne-marie

frederique

Message non lu par frederique » 20 mai 2008 21:53

bonjour EMMA,

peux tu me dire si la formation AMP est dur ça fait 12 ans que je travaille et ma boite vient d'etre rachetée je serais licencié. J'en profiterais pour changer de voie et ce metier m'interesse mais j'ai peur de me lancer et de ne pas y arriver j'ai 2 enfants et reprendre les cours m'angoisse -si vous avez des infos ça me rassurerez

merci a tous

jm68

Message non lu par jm68 » 22 mai 2008 12:16

je dois écrire une lettre de motivation de 2 pages
et recherches des exemples
Merci

Répondre