Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche idée d'animations avec des personnes agees atteintes d'alzheimer

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karine

Re: recherche idée d'animations avec des personnes agees atteintes d'alzheimer

Message non lu par karine » 20 août 2009 17:05

porriez vous me donner des idée pour un projet d'animation pour ma formation amp sachat que j'occupe un poste de nuit

karine

Message non lu par karine » 22 août 2009 17:05

bonjour je vous que vous connaissez en animation , je suis actuellement en formation amp je dois proposer un projet d'animation mais j'occupe un poste de nuit et je n'est pas d'idées pourriez vous me donner des idées
merci beaucoup
mon adresse : karine.germineau@orange.fr

contant

karine.germineau.orange.fr

Message non lu par contant » 06 sept. 2009 19:50

tu peu mettre en place l'atelier des cinq sens je me présent christophe amp en maison de retraite dans le département de la somme

peggy

Re: karine.germineau.orange.fr

Message non lu par peggy » 12 sept. 2009 20:53

bonjour ,
pourrais tu develloper ton atelier des 5 sens cela serais vraiment gentil merci beaucoup a bientot peggy

bordes

Message non lu par bordes » 18 sept. 2009 19:56

bonjour je suis amp depuis 4 ans j ai monté un espace bien etre pour personnes agees en accueil de jour. objectifs: restructurer le coté narcissique de la p agée, proposer un soin autre que le nurcing qui est souvent mal vécu, améliorer le contact soignant soigné. Au programme maquillage, manucure, bain de pied, soin du visage, musique de détente, tout en respectant le vécu du patient.Ca marche bien, et cela ne demande pas beaucoup d investissement. Bon courage.

1css

Message non lu par 1css » 22 sept. 2009 14:46

bonjour nous cherchons des idées pour intervenir au prés des personnes agées plusieur mardi aprémidi.
Nous voulons quelque idées!

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 24 sept. 2009 20:20

Bonjour,

Je viens de commencer en tant qu'animatrice dans un home pour personnes âgées dans l'unite des personnes atteintes d'alzheimer. Ce serait sympa de s'échanger des activités et des idees?? Ca te dis? Merci d'avance. Sandrine

emeline

Message non lu par emeline » 23 oct. 2009 13:02

bonjour zizou, moi je bosse dans une MAPAD depuis 2005 et au début nous pouvions faire quelques animation ( chant, gym des mains, bras et jambes, mais depuis quelques temps ils ( notre équipes de maitresses de maison) nous est impossible de réaliser une animation on est une pour douze résidents et beaucoup déambules dans les couloir les faire réster assis leur est trop demander. Si tu pouvais me donner quelques idées ce serait super car les familles nous demandes d'occuper nos résidents. merci d'avance mon adresse msn ou e-mail zemel-42@hotmail.fr

michelle

Message non lu par michelle » 10 nov. 2009 11:14

bonjour je suis en formation AMP j'aimerais avoir des idées pour des animations a l'unité alzheimer pouriez vous m'aider? MERCI a bientôt,

Céline

Message non lu par Céline » 10 nov. 2009 12:39

Bonjour Michelle,
Je veux bien t'aider pour quelques idées d'animations pour PA Alzeimer.
Contacte-moi directement sur "celinerochais@voila.fr".

Répondre