Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
information sur la formation d'amp en voie directe
-
elsa
Re: information sur la formation d'amp en voie directe
bonjour,
je vous explique, j'ai une copine qui habite dans le (13).Elle a droit aux assédics.
Elle veut passer le concours d'amp et elle a fait la demande auprès de la mission locale de chez elle. Seulement, elle vient d'apprendre qu'il ne faut pas qu'elle ait de diplome ( elle a seulement un BEP ) pour pouvoir toucher les aides de la mission locale pour la formation.
Etes-vous au courant de cette information? Pourriez-vous mieux me renseigner?
Connaissez-vous un autre moyen pour avoir des aides?
merci, à bientôt
je vous explique, j'ai une copine qui habite dans le (13).Elle a droit aux assédics.
Elle veut passer le concours d'amp et elle a fait la demande auprès de la mission locale de chez elle. Seulement, elle vient d'apprendre qu'il ne faut pas qu'elle ait de diplome ( elle a seulement un BEP ) pour pouvoir toucher les aides de la mission locale pour la formation.
Etes-vous au courant de cette information? Pourriez-vous mieux me renseigner?
Connaissez-vous un autre moyen pour avoir des aides?
merci, à bientôt
-
Steph
je crois que les données différent suivant l'école et la politique du département où tu habites...
poiur ma part en voie directe c'est un an
si tu perçois les assedics et que tu leur dit que tu es en formation tu perds tes droits car ils n'ont pas signé de convention (dixit anpe du gers)...
pour le financement ça dépend du conseil régional, mais là aussi il parait qu'il ne faut pas avoir un diplome supérieur au bac... bien que d'apreès l'instiut de formation les critères changent d'une année sur l'autre...
vive le flou
et super l'aide sociale pour ceux qui veulent faire carrière dans le social
poiur ma part en voie directe c'est un an
si tu perçois les assedics et que tu leur dit que tu es en formation tu perds tes droits car ils n'ont pas signé de convention (dixit anpe du gers)...
pour le financement ça dépend du conseil régional, mais là aussi il parait qu'il ne faut pas avoir un diplome supérieur au bac... bien que d'apreès l'instiut de formation les critères changent d'une année sur l'autre...
vive le flou
et super l'aide sociale pour ceux qui veulent faire carrière dans le social
-
aurelie
bonjour , jaurais voulu savoir si on est plus a l ecole ou en stages quand on fait la formation par voie directe et si on doit trouver un employeur comment ca se passe vraiment
merci pour vos reponses
merci pour vos reponses
-
MAURUC Christiane
Bonjour
Pourriez vous me renseigner en ce qui concerne le concours d'AMP j'ai un niveau BEP CAP est-ce compliqué car j'appréhende les questions je suis très motivée par ce travail mais faut-il réviser certaines matières et sur quoi vous interroge-t-on ?
je vous remercie d'avance pour vos renseignements
cordialement
Christiane
Pourriez vous me renseigner en ce qui concerne le concours d'AMP j'ai un niveau BEP CAP est-ce compliqué car j'appréhende les questions je suis très motivée par ce travail mais faut-il réviser certaines matières et sur quoi vous interroge-t-on ?
je vous remercie d'avance pour vos renseignements
cordialement
Christiane
-
Fournès Michèle
Bonjour,
Ma fille 22 ans vient d'être admise à l'oral d'AMP et ayant trouvé du travail dans une maison de retraite depuis 10 jours et ne pouvant pas accéder à inernet, elle m'a demandé de me renseigner sur l'oral car elle panique. Elle voudrait connaître quelques noms de modules de la formation au cas où on lui poserait la question mais je ne trouve rien sur internet. Merci de m'indiquer comment se passe cet oral. Je vous donne mon mel : michele.fournes@hotmail.fr
Merci beaucoup à vous
Bien cordialement
Ma fille 22 ans vient d'être admise à l'oral d'AMP et ayant trouvé du travail dans une maison de retraite depuis 10 jours et ne pouvant pas accéder à inernet, elle m'a demandé de me renseigner sur l'oral car elle panique. Elle voudrait connaître quelques noms de modules de la formation au cas où on lui poserait la question mais je ne trouve rien sur internet. Merci de m'indiquer comment se passe cet oral. Je vous donne mon mel : michele.fournes@hotmail.fr
Merci beaucoup à vous
Bien cordialement
-
isa
salut les internots j'ai besoin de lumiére car aujourd'hui j'ai mon financement(j'attend une réponse) mais j'ai du mal à comprendre.
je veux faire le cycle de 24 mois,il me faut faire quoi maintenant ? passer mon concours d'entrée et quand je l'aurais faire ma formation chez un employeur que je dois trouver? j'irais à l'école combien de fois par mois? si ma formation m'est rémunérée quand je suis chez l'employeur je suis payer comme un salarié avec un bulletin de paye? car j'ai aucun revenu et j'ai 2 enfants. merci de m'éclairer car je suis perdue ...isa
je veux faire le cycle de 24 mois,il me faut faire quoi maintenant ? passer mon concours d'entrée et quand je l'aurais faire ma formation chez un employeur que je dois trouver? j'irais à l'école combien de fois par mois? si ma formation m'est rémunérée quand je suis chez l'employeur je suis payer comme un salarié avec un bulletin de paye? car j'ai aucun revenu et j'ai 2 enfants. merci de m'éclairer car je suis perdue ...isa
-
maertens
bonjour à tous, voilà je viens de passer l'oral d'amp à la croix rouge d'ollioules 83, on a trois questions à choisir sur cinq et 20 minutes de préparation après on passe devant un jury de deux personnes, des professionelles qui écoute ta présentation et tes réponses aux questions, elles m'ont demander comment je finançais la formation et j'ai dit que j'attendais eventuellement des aides du conseil régional, j'aimerai savoir si il a quelqu'un qui a des informations sur les financements dans le var car je suis dans le flou merci davance
-
samia
Bonjour, le cout pedagogique pour la formation AMP s'eleve environ à 6000 euros.
L'autofinancement est interdit.
Pour la voie direct, les 15 premiers environs est pris en charge par le conseil regional, ensuite, parfois les assedic prenne en charge environ 5 personnes et les autres sont pris en charge par le fongecif ou autre, le demande doit etre faite au prealable.
Ensuite, concernant la remuneration, ca c'est autre chose.
Ne pas confondre le cout pedagogique et la remuneration durant l'annee de formation.
L'autofinancement est interdit.
Pour la voie direct, les 15 premiers environs est pris en charge par le conseil regional, ensuite, parfois les assedic prenne en charge environ 5 personnes et les autres sont pris en charge par le fongecif ou autre, le demande doit etre faite au prealable.
Ensuite, concernant la remuneration, ca c'est autre chose.
Ne pas confondre le cout pedagogique et la remuneration durant l'annee de formation.
-
ailene
bonjour, je suis dans les p atlantiques et je voudrais savoir si tu pourrais me dire stp quelles sont et ou sont les écoles pour faire une formation amp merci beaucoup cordialement
-
fatma
je suis actuellement en formation d'amp a colmar en alsace je voudrai savoir qu'est ce quon apprend comme domaine de formation svp merci