Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AMP a domicile est ce possible ?
-
patricia
Re: AMP a domicile est ce possible ?
bonjour,
je suis AMP depuis un bon moment et j'ai tjrs étè en structure ,aujourd'hui je suis rentre chez moi a marie-galante(guadeloupe), mais le metier n'est encore bien ancré,je forme les futurs AMP, mais je souhaite me mettre a mon compte,et intervenir au domicile, mais le souci c'est la prise en charge secu serais-je remborsser? je suis dans le flou et nous sommes sur u territoire ou nous avons beaucoup d'usager isolé et trés seule. Je cherche une réponse merci. 0590342398
je suis AMP depuis un bon moment et j'ai tjrs étè en structure ,aujourd'hui je suis rentre chez moi a marie-galante(guadeloupe), mais le metier n'est encore bien ancré,je forme les futurs AMP, mais je souhaite me mettre a mon compte,et intervenir au domicile, mais le souci c'est la prise en charge secu serais-je remborsser? je suis dans le flou et nous sommes sur u territoire ou nous avons beaucoup d'usager isolé et trés seule. Je cherche une réponse merci. 0590342398
-
fouine
J'ai mon diplome d'état d'aide medico psychologique depuis 1an je fais les démarches en ato entrepreneur pour proposer mes services aux établissements médico social. quand pensez vous ?
-
vincent
bonjour je suis egalement amp lasse du w en institution pour des raisons multiples que tu connais sans doute je reflechis au w a domicile tes infos serait vraiment les bienvenues merci
-
margueritte
AMP a domicile est ce possible
Bonjour.
Je suis AVS (auxiliaire de vie social). Je travaille actuellement à domicile auprès d’un publique constitué essentiellement des personnes âgées. Cette pratique me convient entièrement.
Je souhaiterais passer les deux modules manquants pour devenir AMP (aide médico-psychologique) afin d’acquérir une formation pour mieux animer et rompre l’isolement a domicile, auprès publiques ayant des pathologies psychiques, (handicap mentale, Alzheimer et autres états de démence.
Je voulais savoir s’i le post d’AMP est recounu a domicile et dans quelles structures je pourrais travailler pour avoir cette reconnaissance, car je ne souhaite pas travailler en Structure fermé HEPAD ou autres.
Merci de partager vos expériences.
Cordialement,
Margueritte
-
mirelle
bonjour, diplôme récemment du DE AMP, je suis a la recherche d un emploi, j aimerai aussi travailler a domicile faire de l animation, sortie, enfin bref des ateliers thérapeutique, a domicile mais je ne sais pas comment et ou me renseigner, si quelqu'un peut m aider, j habite le nord dunkerque,
merci d avance
merci d avance
-
paskale h
Coucou mirelle
Je suis dans la même démarche que toi, même si dans la définition du métier d'amp nous ne sommes pas sensées bosser à domicile sans la "tutelle" d'un autre professionnel...
Il y a le chèque emploi service qui te permet de le faire légalement mais il faut te faire connaître (le bouche à oreille est le plus efficace), j'ai créé ma petite plaquette que j'ai remis à plusieurs personnes pour expliquer en quoi consiste notre métier et ce que je peux leur proposer et elle se transmet de main en main jusqu'à mes éventuels futurs employeurs... c'est pas super rapide non plus...
sinon il y a auto entrepreneur et quand tu te renseigne pour avoir une assurance responsabilité civile professionnelle notre métier est bien un des critère pour y avoir droit mais en tant "qu'auxiliaire de vie" et pas AMP ....
Le hic avec l'auto entrepreneur c'est qu'à priori pour travailler avec des personnes dite fragile il faut un agrément qualité et que du coup c'est très restrictif sur ce que tu proposes (d'après ce que j'ai compris)....
Pas encore trouvé la solution idéale pour le moment....
tu peux me contacter sur relaxadomi@voila.fr si tu veux en discuter par mail
)
Bon courage dans tes démarches en tout cas !!!!
Je suis dans la même démarche que toi, même si dans la définition du métier d'amp nous ne sommes pas sensées bosser à domicile sans la "tutelle" d'un autre professionnel...
Il y a le chèque emploi service qui te permet de le faire légalement mais il faut te faire connaître (le bouche à oreille est le plus efficace), j'ai créé ma petite plaquette que j'ai remis à plusieurs personnes pour expliquer en quoi consiste notre métier et ce que je peux leur proposer et elle se transmet de main en main jusqu'à mes éventuels futurs employeurs... c'est pas super rapide non plus...
sinon il y a auto entrepreneur et quand tu te renseigne pour avoir une assurance responsabilité civile professionnelle notre métier est bien un des critère pour y avoir droit mais en tant "qu'auxiliaire de vie" et pas AMP ....
Le hic avec l'auto entrepreneur c'est qu'à priori pour travailler avec des personnes dite fragile il faut un agrément qualité et que du coup c'est très restrictif sur ce que tu proposes (d'après ce que j'ai compris)....
Pas encore trouvé la solution idéale pour le moment....
tu peux me contacter sur relaxadomi@voila.fr si tu veux en discuter par mail
Bon courage dans tes démarches en tout cas !!!!
-
carcel
bonjour
je suis aide medico spychologique et j'aimerai m'installer à mon compte!! faire auto entrepreneur
travail à domicile
pourriez vous me donner des renseignements!! je suis diplômée depuis 10 ans bientôt!!! merci de me répondre
je suis aide medico spychologique et j'aimerai m'installer à mon compte!! faire auto entrepreneur
travail à domicile
pourriez vous me donner des renseignements!! je suis diplômée depuis 10 ans bientôt!!! merci de me répondre
-
paskale h
Re:
C'est possible puisqu'on rentre dans la liste des professions "assurables" (au moins à la Maaf) dans le cadre de l'aide à la personne. Mais comme je le disais dans mon mail juste au dessus du votre il y a alors nécessité si on s'adresse à des personnes fragiles (le public cible de l'amp) d'obtenir un agrément qualité une fois faites les démarches pour auto entrepreneur qui sont elles assez simples.... une mini formation dans une chambre de commerce vous donnera toutes les infos de base. C'est l'agrément qui me semble compliqué et pas très adapté à l'auto entrepreneur (locaux, permanence....) et après se faire connaitre c'est pas le plus simple mais avec un peu de patience ca se fait.
Bonne chance
Pascale h
Bonne chance
Pascale h
-
gwen
coucou,
je suis un garçon, je compte passer le concours, espère le réussir et rentrer en formation. et comme toi travailler à domicile. tes propos sont très encourageant..
merci . Gwen
je suis un garçon, je compte passer le concours, espère le réussir et rentrer en formation. et comme toi travailler à domicile. tes propos sont très encourageant..
merci . Gwen