Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE CAP petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fabienne

Re: VAE CAP petite enfance

Message non lu par fabienne » 17 mai 2007 12:06

salut pour la fiche organisation: raison social ton non , statut: employeurs privés

autres donnees quantitatives ou qualitatives: etant la salariee d'employeurs privés pour la garde de leurs enfants à mon domicile les seules donnees que je puisse apporter sont

es tu enumaires
voila ce que j'ai ecrit j'espere que cela t'aura aider

BENE

Message non lu par BENE » 18 mai 2007 09:14

Bonjour, je suis assistante maternelle et je remplis le livret 2, aux questions suivantes : pour réaliser cette activité, vous êtes en relation à l'interne de votre organisation,pour réaliser cette activité vous êtes en relation à l'externe de votre organisation, Pour cette activité, vous traitez des informations,
faut-il y répondre ? Vous m'avez dit qu'il fallait parler de l'entretien des locaux, il faut expliquer comment je nettoie ma maison ou expliquer comment on fait en collectivité. Merci pour votre aide.

aurélie

Message non lu par aurélie » 18 mai 2007 15:44

Bonjour,
Je remplis actuellement mon livret 2. Jes suis employée familiale/garde d'enfants au domicile des parents. Je bloque pour ma fiche organisation, pour volume d'activité et autres données quantitatives ou qualitatives. Que faut-il répondre?
Merci d'avance pour vos réponses
aurélie.

bribri 52000

Message non lu par bribri 52000 » 18 mai 2007 19:41

je prepare ma VAE cap petite enfance et je recherche quelqu'un qui l'aurait passer et reussi pour m'aider et me donner des conseils et me faire parvenir une copie du livret 1 et 2 terminé juste pour me donner une idée du travail a faire

merci d'avance

GAELLE

Message non lu par GAELLE » 18 mai 2007 21:59

Commme bribri52000,si une âme charitable pouvait me faire parvenir ms juste le livret 2 car le livret 1 c'est ok.Et comme je dois le rendre début juin,j'essaie de l'avancer au maximum ms quelques questions restent en suspens.Merci beaucoup pour votre aide.

marie

Message non lu par marie » 19 mai 2007 16:39

j'aurais besoin d'aide,
j'ai choisi le change, je suis perdu dans :
pour realiser cette activite, vous etes en relation à l interne de votre organisation avec qui j'ai mis les parents
a quel sujet pour faire quoi
j' ai mis prise en charge de l'enfant
et pour l'externe
avec qui j'ai mis la PMI ET MEDECIN DE FAMILLE

qu'en penser vous donner moi votre avis
MILLES MERCI

MARIE

Véro

Message non lu par Véro » 20 mai 2007 13:32

Bonjour Mairie,

Pour répondre à tes questions et bien oui c'est pas mal mais il faut que tu développes un peu plus.
De quelle région es-tu?
Pour réaliser cette activité tu es en relation avec l'enfant ou bien avec les parents si c'est pendant la période d'adaptation.
Pourquoi faire: oui prise en charge de l'enfant, pour qu'il reste propre et qu'il soit à l'aise pour évoluer tout au long de la journée. Afin d'éviter les erythèmes fessiers etc.
Pour la question suivant à l'externe c'est quand tu sors dans les lieux collectifs parc, halte jeux, bibliothèque, chez une collègue, au relais assistantes maternelles par exemple, là tu es en relation avec tes collègues, d'autres enfants (préserver l'intimité du change de l'enfant) le personnel de la petite enfance qui encadre les structures enfin voilà quelques réponses qui j'espère vont pouvoir t'orienter.
Si tu as d'autres questions envoie moi un courriel son mon adresse internet. Si je peux t'aider mais pas te faire le travail juste t'aider et si tes questions sont dans mes cordes
A plus tard
Véro.

fabienne

Message non lu par fabienne » 20 mai 2007 16:43

bonjour
pour ce qui est à l'interne c'est chez toi
pour ce qui est à l'externe c'est au relais ou au parc soit chez une collégue selon l'activité que tu veux présenter bisous bon courage

abigaelle

Message non lu par abigaelle » 22 mai 2007 13:45

Bonjour à tous ...
Je suis assmat et je suis entrain de remplir mon livret 2 pour le cap petite enfance...
J'ai une fiche descriptive de parcours qui à comme case "organisation " avec dedans raison social... fiche...... durée mois" puis "emploi" avec dedans désignation... fiche... durée mois... et "activités " qui a dedans intitulé ... fiche... j'avoue que là je patauge un peu ....
Puis après nous avons des fiches descriptive Organisation ... et là je bugg ... si quelqu'un pourrait m'expliquer je lui en remercie et vous mets mon mail perso...
abigaelle5@yahoo.fr

GAELLE

Message non lu par GAELLE » 22 mai 2007 14:43

deux petites questions pour le livret 2:
-quand ils demandent aviez vous des fonctions d'encadrement qu'est ce que je dois répondre?
-et quand ils demandent les marges d'autonomie et d'initiative?
Merci pour vos réponses.Je dois rendre mon dossier le 12 juin.

Répondre