Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistant familiale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nicole

Re:

Message non lu par Nicole » 05 mai 2009 09:35

bonjour Anne-Marie

Tu as sans doute bien fait d' être un peu réservée.Aprés un entretien ou un oral on a toujours l' impression que çà n' est pas satisfaisant .Ne t'inquiète-pas j' habite près de Brest et je sais qu'il faut de nouvelles familles d' accueil sur le secteurJe suis AF depuis 90 sur le secteur et le mode de recrutement a changé,la formation est devenue obligatoire....J' aime ce que je fais mais trouve ce travail précaire

katia

Re: assistant familiale

Message non lu par katia » 05 mai 2009 10:36

bonjour,je suis actuellement aide soignante à l'hopital.
J'envisage de devenir assistante familiale
pouvez vous me diriger pour les démarches à suivre?
d'avance merci

clara

Re:

Message non lu par clara » 05 mai 2009 13:20

bonjour ,je voudrais savoire combien de temps faut il attendre , apres une demande d'emboche,au C G . Merci

laurence

Message non lu par laurence » 10 mai 2009 17:17

salut christine
Voila j'ai obtenu mon agré en janvier je suis aussi du Pas de Calais . je suis en plein recrutement par le conseil général enfin j'ai terminé les entretiens plutôt bien passés !!! Je suis une femme divorcée avec 2 enfants j'ai donné la démission auprès de mon travail afin de ne pas les abandonner du jour au lendemain de plus je formerais la nouvelle. Enfin peux tu me dire comment ça marche des que tu signe ton contrat le salaire d'attente et ensuite le salaire pour un placement sache que je ne fais pas ce metier que pour le salaire mais étant seule je me pose des questions sur mon futur merci.Je suis heureuse de faire parie des assistante familiale je suis surtoute fiere de l'avoir obtenue en etant seule.Merci de me repondre.
LAURENCE

menetrier elise

Message non lu par menetrier elise » 14 mai 2009 12:22

ton agrement est national tu peux travailler avec n'importe quel departement

lucie21

agréement en cours

Message non lu par lucie21 » 27 mai 2009 08:04

bonjour,
je fais une demande d'agréement il y a 3 mois, (j'ai déjà eu entretien avec la psy, et un rdv avec l'assistant familiale), et le prochain rdv est prévu, cela dit il m'a demandé d'etre en contact avec des personnes qui exerce déjà le métiers afin de poser quelques questions, notamment sur les difficultés rencontré avec les enfants et autre.
si cela vs intéresse que je vous posse des questions merci de me répondre a bientot

zaza62

Re:

Message non lu par zaza62 » 28 mai 2009 09:53

bonjour felicitation pour ton recrutement, maintenant la formation, qui est tres interessante, tu vas faire des connaissances avec de nouveaux collegues c'est super pour la remuneration, tu dois etre entrain de travaziller pour etre remuneré, c'est à dire si tu as un placement là tu auras un salaire si tu commence ton stage et que tu n'as pas d'enfants, là tu auras tes frais km qui seront remboursés et ton repas le midi, en attendant de travailler, voilà je suis tres contente pour toi de quel cote es tu dans le pas de calais moi je suis du cote montreuil berck
bon courage

JEANNE

Message non lu par JEANNE » 28 mai 2009 16:26

Bonjour,
Je viens d'avoir mon agrément et d'avoir un entretien avec la psychologue: plutôt optimiste. Avez vous des nouvelles fraîches depuis votre message?
A bientôt.

lilou

Message non lu par lilou » 30 mai 2009 12:34

bonjour
je suis assistante familiale depuis 3 ans dans le 78, je vais emménager dans le 89 dans L'yonne
pouvez vous me dire ou je doit me renseigner pour acceuillir un efant, je vais habiter à 35 km d'Axerre.
Merci de me répondre
lilou

cucci

Message non lu par cucci » 04 juin 2009 13:21

Bonjour a tous,

Je suis une jeune maman de 25ans et une petite fille de 2ans.
J'ai fais la demande d'AF, deux puéricultries sont venues me voir hier et conclusion de cette 1ere approche : Je leur semble trop jeune (même si se n'est pas un critère de recrutement) et ils ont peur pour ma fille. Mon appartement (maison de ville) fais environ 100m² et l'une d'entre elle, m'a dit qu'elle le trouvait trop petit...
Mes convisctions sont fondées, je suis trés motivée.
Mais j'ai peur déjà que mon projet professionnelle (que je vais devoir leur présenter dans 15 jrs )soit déjà fini étant donné leur négativité...
Qu'en pensez vous? Cordialement

dodie

Répondre