Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours pour travailler à la CPAM

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
De pradel Emmanuelle

Re: concours pour travailler à la CPAM

Message non lu par De pradel Emmanuelle » 17 mars 2008 18:48

Bonjour Béné,

Après avoir réussi l'écrit au concours de téléconseillers à la cpam,je me prépare a passer mon second oral, cette fois pas au tel mais devant un jury... Je pense qu'ils vont me poser des questions sur ce poste, peux tu m'en dire plus, quelles sont les qualités et les connaissances a avoir etc... Je te remercie par avance de ta réponse
Manue

christine

Message non lu par christine » 17 mars 2008 20:50

au plus tard deux jours après ils doivent t'appeler au téléphone

bonne soirée

christine

Message non lu par christine » 17 mars 2008 20:56

bonjour emmanuelle,
je suis christine et je dois également passer l'oral de l'anpe (jeudi)sur marseille
Puis je te demander un peu de ton aide concernant cet oral.
Par contre concernant l'oral de la cpam, d'après ce que j'entends autour de moi, il s'agirait de questions bateaux aux entretiens d'embauche : à savoir qualité, défaut, aptitude à travailler en équipe ou pas, si on te demande : accepteriez vous de porter du poids ponctuellement, il faut toujours dire oui : c'est une preuve que tu es en bonne santé, que tu n'as pas mal au dos etc,

au plaisir de te lire
et MERDE pour ton oral - bonne soirée

christine

Message non lu par christine » 18 mars 2008 09:30

bonjour emmanuelle,
je suis christine et je dois également passer l'oral de l'anpe (jeudi)sur marseille
Puis je te demander un peu de ton aide concernant cet oral.
Par contre concernant l'oral de la cpam, d'après ce que j'entends autour de moi, il s'agirait de questions bateaux aux entretiens d'embauche : à savoir qualité, défaut, aptitude à travailler en équipe ou pas, si on te demande : accepteriez vous de porter du poids ponctuellement, il faut toujours dire oui : c'est une preuve que tu es en bonne santé, que tu n'as pas mal au dos etc,

au plaisir de te lire
et MERDE pour ton oral - bonne soirée

gerald23

Message non lu par gerald23 » 18 mars 2008 12:43

Les résultats des tests écrits pour la cpam de montpellier du 26 février sont-ils tombés? Merci à vous

lolo13

Message non lu par lolo13 » 18 mars 2008 13:06

bonjour,
As-tu réussit les tests écrits si oui as-tu déjà passé l'oral
Si oui en quoi consiste cette épreuve
Merci de ta réponse

de pradel emmanuelle

Message non lu par de pradel emmanuelle » 18 mars 2008 13:42

Bonjour a tous,
Pour moi l'écrit du concours de téléconseillers pour la cpam c'est bien passé, qcm ok et la dissertation, j'ai pris le tabac hors la loi!!!
le premier oral a été assez moyen, questions sur mes motivations et sur le poste... Ensuite mise en situation, il parrait que je n'ai pas posé assez de questions, par contre la personne a mis en avant ma bonne humeur, maintenant en attendant le second oral je recherche des renseignements sur le poste de téléconsillers, qui peut m'aider
merci d'avance
manue

mélina34

Message non lu par mélina34 » 18 mars 2008 16:52

Les résultats du 26 février à montpellier sont tombés aujourd'hui.
Je suis trop contente je suis convoquée la semaine prochaine.
Bon courage à tous

béné

Message non lu par béné » 18 mars 2008 18:36

resalut à tous et à toi surtout manue ,

suite à ton mail de détresse , voilà ce que je peux te dire sur le métier de téléconseiller

le jury apprécie avant tout la maitrise de la charte téléphonique , l aisance dans le dialogue , la gestion des situations complexes .
tu dois un minimum connaitre ce qu est une certification : chaque cpam doit repondre a des criteres de satisfaction pour être ou continuer à être certifiée(et ainsi atteindre ses objectifs et avoir des primes!) : pour les téléconseillers , tu dois répondre par exemple en moyenne en 3 min 30 maxi et 30 secondes en post appel :tu dois placer la satisfaction des assurés au coeur de ton métier
être téléconseiller aujourd hui c est défendre les valeurs fondamentales de la cpam comme l acces aux soins pour tous par exemple( proposer des aides financieres ou une cmuc ...) mais aussi défendre les intérets de notre employeur :
vendre mon compte ameli.fr aux assurés ( site de la cpam) pour qu ils consultent les décomptes de remboursements directement
sur internet et donc ne plus envoyer de decompte papiers : des économies !!!!
d autres renseigenemnts + loins

béné

Message non lu par béné » 18 mars 2008 19:03

de nouveau béné

les tâches d un télé conseillers :
appels entrants , appels sortants avec campagnes d informations auprès d un panel choisi d assurés , traitement des réclamations et suivi de dossiers , traitement des demandes par mails ( activité qui tend fortement à se développer ) , il faut bien entendu aimer travailler par téléphone et assumer totalement le rythme parfois très soutenu des plate forme de services , avoir une certaine aisance informatique biensûre. la législation est en constante évolution , les missions de la cpam et les grandes réformes de l assurance maladie demande aux téléconseillers une grande réactivité.'(qualité primordiale )
très important : notre métier prend une dimension commerciale ; ainsi le jury a privilégié cette année les profils commerciaux ou les pers qui avait une formation marketing : les téléconseillers comme je l ai déja précisé défendent les intérêts économiques de leur empoyeur par des offres de services ou offre rebonds et des campagnes d informations

Répondre