Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des mémoires

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amandine

Re: liste des mémoires

Message non lu par amandine » 26 févr. 2006 15:38

Slt Lily!

Je suis en plein mémoire sur la parentalité chez les personnes déficientes intellectuelles et je galère sur ma problématique et mon hypothèse,et aussi sur la rencontre et les entretiens avec le public. Si on pouvait échanger quelques idées grâce à ton expérience, ce serait cool...
Merci d'avance

DEB

Message non lu par DEB » 26 févr. 2006 21:23

doudou,

je réalise mon mémoire sur l'insertion professionnelle des jeunes et je serai interessé par des infos de ta part.Comment a tu organisé ton plan en particulier car j'ai des difficultés à créer mes parties. Merci!
Je travaille actuellement en FJT et pour une association d'insertion par la mobilité et toi j'espere que tout roule dans ta vie professionnelle.
mon Mail : macht39@yahoo.fr

manou

Message non lu par manou » 27 févr. 2006 10:41

mon mémoire concerne les SDF et l'accès aux soins. Je suis intéressé pour communiquer sur le sujet, envoyez un message si vous etes OK

Céline

Message non lu par Céline » 27 févr. 2006 17:04

Bonjour à tous,

Je compte intégrer un DE à le rentrée prochaine et je refléchis déjà sur un sujet de mémoire.
Mon idée est la suivante : comment des parents percoivent ils le fait de devoir aller aux restos du coeur (ou autre banque alimentaire) pour nourrir leurs enfants ?
Je ne sais pas comment le mémoire doit être rédiger.
Pouvez vous m'aiguiller? Au moins me dire si mon idée de départ est bonne.

Merci d'avance.

Ysa

Message non lu par Ysa » 27 févr. 2006 17:33

Bonjour aurore. Bravo pour le DE ! Je prépare un mémoire sur l'accompagnement social des familles face aux ruptures de la vie. Aurais-tu qq livres, sites ou autres infos à me faire connaître qui pourraient m'aider à affiner ma problèmatique et mon hypothèse ?

mellie

Message non lu par mellie » 27 févr. 2006 20:21

Bonjour amel,

Je suis en stage de 3ème année (CESF) à l'OPAC de Paris et je réalise une action collective sur un site d'immeuble où une grande partie des locataires sont des gens du voyage.

Pourrais tu me donner des noms d'ouvrages ou toutes autres informations concernant cette population pour mon étude.

Je te remercie d'avance. Mélanie

Carole

Message non lu par Carole » 27 févr. 2006 21:40

salut Doudou, je suis en troisième année par le cned et je fais mon mémoire sur l'insertion professionnelle des jeunes sans qualification. je suis intéressée par ta proposition et je voudrais savoir si tu peux me transmettre ta bibliographie ainsi que les infos qui t'ont aidées à construire ton mémoire. voici mon e-mail: crolepomme@free.fr
merci d'avance.

carole

Message non lu par carole » 28 févr. 2006 09:37

je suis en train de préparer mon desf par le cned et le sujet vers lequel je compte m'orienter est le réinsertion des détenus.je te laisse mon mail si tu peux me laisser quelques infos car je t'avoue que je suis un peu dans le flou.merci

carole

Message non lu par carole » 28 févr. 2006 11:34

je te laisse donc mon mail :carolefiste@hotmail.com :oh!:

pascale

Message non lu par pascale » 28 févr. 2006 23:30

Je fais mon mémoire sur la parentalité chez les personnes en situation de hand mentale mais j'ai un peu de difficultés à trouver des livres ou revues sur ce sujet. Pourrai tu me conseiller ?
Merci d'avance

Répondre