Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mort annoncée

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
françoise W

Re:

Message non lu par françoise W » 13 août 2009 20:43

Bonjour, pas de double de planning économie, économie, il faut que vous sachiez qu'il y a quelqu'un à l'association jusqu'au 20 aout tout au moins quand j'ai posé la question à Mme la DRH pour ne pas la nommer sa réponse a été ils n'auront qu'à écrire et je passerais de temps en temps relever le courrier

et bien moi je dis non, si quelque chose ne va pas, on se mobilisera et on le dénoncera
car des erreurs il y en a toujours eu pourquoi d'un seul coup tout serait merveilleux de tout façon nous avons rendez-vous le 31 aout à la bourse du travail 103 rue barthélémy delespaul à lille à 14 heures nous ferons un point avec pole emploi et Arpège et se sera l'occasion de se retrouver
n'hésitez surtout pas à contacter vos déléguées, vous avez toutes et tous notre N° de téléphone derrière votre fiche de paie de juillet et ensemble nous bougerons.

Pour Colette laisse tomber, elles n'en valent pas la peine, l'agréssivité est venu du siège dès le début et continuera et surtout continue d'écrire tes messages,
moi, il y a longtemps que je suis passée au dessus, car oui, elles sont venues pleurnichées dans mon bureau pour avoir des conseils
cordialement

sandrine42

Re:

Message non lu par sandrine42 » 21 août 2009 15:23

bonjour

mme Woets je vous dit bravo pour votre courage , votre constance , et votre volonté inébranlable à défendre les salariés et faire respecter leurs droits malgré tout. Jaurais bien aimé que dans ma boite il y ai quelqu'un comme vous ( je suis dans le département de la loire en rhone alpes et je bosse pour l'association dites leader de ma région)! Je suis vos posts depuis plusieurs années et c'est souvent en vous lisant que j'ai trouvé la force de me battre et de faire valoir mes droits auprès de mon employeur ( je l'ai mis aux prud'hommes et l'audience aura lieu le 21 septembre prochain)! et c'est aussi grace à votre exemple que je me présente aux élections des délégués du personnel qui auront lieu en octobre car réclamer pour soi c'est bien mais il y a aussi les autres et je peux vous garantir que dans mon entreprise c'est de pire en pire sur "l'interprétation "de la convention collective et du code du travail du côté de la direction! Merci d'avoir reveillé ma combativité et ma volonté de dire STOP aux abus!
cordialement

françoise W

Re:

Message non lu par françoise W » 21 août 2009 17:56

Bonjour, Sandrine 42 être déléguée est un combat et oui un combat de tous les jours pour ma part j'ai 58 ans je suis déléguée depuis 35 an j'ai toujours été attiré par la défense des salariés je suis très contente que tu te présente aux élections ainsi la reléve doit être assurer
dans notre asso nous étions une sacré équipe de plus très combatives mais cela n'a pas empéché la cessation d'activité, je te souhaite beaucoup de courage car la tache est difficile si tu ne fais 'rien" tu es critiqué et si tu bouges tu es critiqué
tu as peu lire toutes les horreurs qui ont été mises sur le forum mais je peux partir la tête haute de plus je continue car je prend un bureau à ma fédé pour m'occuper de toutes les asso qui ne respectent pas la convention ni le code du travail et je ne suis pas seule dans cette démarche ils peuvent s'accrocher nous arrivons et nous ferons respecter les textes
bon courage pour les prudhommes moi je viens de mettre 12 dossiers avec pratiquement la certitude d'avoir gain de cause sur ce....
tiens moi au courrant pour ton affaire
très cordialement

françoise W

Re:

Message non lu par françoise W » 22 août 2009 20:38

Bonjour, le courrier pour la réunion du 31 aout 103 rue barthélémy delespaul à lille commence à arriver, cette réunion sera un forum de l'emploi pour les salariés qui à ce jour n'ont pas retrouver de travail
15 employeurs seront là pour proposer des emplois donc réunion extrêmement importante
car nous n'avons pas une bonne nouvelle aucun salaire ne sera versé fin août ni début septembre rien avant fin septembre, passez le message aux collègues, je suis extrêmement désolée, ausîtôt que j'ai eu cette information je me suis mis en rapport avec la collaboratrice du liquidataire qui me l'a confirmé vendredi matin au téléphone, rien avant fin septembre
vos déléguées sont à votre écoute soyez nombreuses et nombreux le 31
car nous allons surement si vraiment rien n'est versé devoir prendre la décision de mettre en place une action
cordialement

Michelle L.

Re:

Message non lu par Michelle L. » 23 août 2009 10:15

BONJOUR, je confirme le message de Françoise, j'ai été moi même déléguée syndical pendant 15 ans je vous assure que ce n'est pas facile d'être confronter aux employeurs et aux salariés qui ne sont jamais content, mais qui ne font rien pour que cela change, j'admire le courage de Françoise car malheusement moi j'aurais baisser les bras depuis longtemps, je suis de tout coeur avec toi merci pour tout Michelle.

cathy

Re: Mort annoncée

Message non lu par cathy » 23 août 2009 21:51

Bonjour francoise je suis vraiment desole mais moi aussi je travaille pour une association de 300 salaries c'est un combat quotidien je saurais contente de discuter avec toi

Françoise W

Re:

Message non lu par Françoise W » 24 août 2009 08:36

bonjour Cathy donne moi ton mail
cordialement

Alexiane

Re:

Message non lu par Alexiane » 24 août 2009 17:18

Bonjour
Françoise ,tu dis rien avant fin septembre et quand je relis la lettre A.R de Me Martin "des reception de la part de votre employeur de votre solde de tout compte;je procederai à la demande d'avance des fonds correspondants.....
Mme la directrice n'aurait pas "oublier volontairement" rassures nous
Courage
C'est vrai Françoise est une bonne déléguée ,si il y en avait des comme elle dans toutes les asso je vous assure que l'on aurai la reconnaissance de nos employeurs mais elle a en vu et entendu de toutes les couleurs meme par les salariés,c'est tres difficile de garder son sang froid dans de tels situations encore merci pour ce qu'elle fait et fera

françoise W

Re:

Message non lu par françoise W » 24 août 2009 20:22

bonjour, alexiane et oui, rien avant fin septembre confirmé par la collaboratrice de Maitre Martin, beaucoup de salariés commencent à nous apeller car il y a la rentrée des classes, les impots et tout le reste loyer, factures
je fais tout mon possible je rencontre le conseil général début septembre
je vais ré écrire à la direction de l'inspection du travail
et je pense à la Présidente de l'asso je pense qu'après avoir laisser faire elle pourrait peut-être aussi bouger pour que soit versé quelque chose aux salariés
mobilisons-nous le 31 aout lors de la réunion
faites passer le message aux collègues
Nous ne sommes pas au bout de nos peines, le plus dur reste à venir, soyons et restons unis
cordialement

gripette

Re:

Message non lu par gripette » 31 août 2009 20:14

bjr a tous

Répondre