Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carole

Re: vae aide soignante

Message non lu par carole » 22 janv. 2007 23:04

qu'est ce que c les textes psychotnique?

fiorella

Message non lu par fiorella » 23 janv. 2007 08:05

bonjour Pierre,
Je viens de lire ton message et essayer de t'éclairer un peu si je le peux.
J'étais à peu près dans ton cas car moi j'ai le DAVS et je n'avais que le 2 3 6 8 à valider. Ces modules et seulement ceux ci ne sont à valider que si je prenais l'initiative de passer par l'IFSI. La DRASS de Montpellier m'a informé que dans la mesure ou j'avais opté pour une VAE tous les modules devaient être rempli.
Maintenant il se peut que cela se déroule tout à à fait différement dans une autre région.
Insiste auprès de ta DRASS pour avoir de plus amples informations.
Amicalement Fiorella

celine

Message non lu par celine » 23 janv. 2007 09:16

j ai fini je suis passe devant le jurry hier je pense que je me suis bien debroullie faite attention les question ne sont pas toutes les meme cela change d un jurry a un autre tout depend de votre dossier ex: si vous parler de la mort ilvous demanderont une toilette mortuaire ou si vous parler de la maltraitence ilvont vous remander la charte du patient en faite il vous quentionnes par rapport a votre livret pour savoir pourquoi tel et tel chose alors bon courrage ne m ete pas trop de chose a leurs fournir rester vous meme kate le titre du livre c est observation aide soignante il est tres bien pas cher

guérin valérie

Message non lu par guérin valérie » 23 janv. 2007 12:24

je prépare aussi ma vae et j'ai fait ma formation de 70 h en janvier 2006 et renvoyer mon livret 2 en aout 2006 et j'attend de passer l'oral normalement en juin je croise les doigt mais c'est vrai que le livret et trés dure a remplir il faut en vouloir si tu veux je te tiendrais au courant tu peut aussi me dire ou tu en ai et si je peut d'apporter des réponse ^pour ton livret n'esite pas
bon courage
valérie

valou

Message non lu par valou » 23 janv. 2007 12:34

je passe mon oral en mai tu pourras me dire si il t'on valider tou tes modules j'espére que l'on pouras garder contact pour echanger nos question

valou

Lise

Message non lu par Lise » 23 janv. 2007 18:36

bjr a votre avis q pourrais je mettre ds le module 3 pour mes acquis dern questions mes situation st habillage d'une dama paraplegiq et amputee avec une sonde et l'autre cas c aide ide pr psts escarre

merci a celles qui vondront bien m'aider

jojo

Message non lu par jojo » 24 janv. 2007 17:22

:bye:

Je voudrais savoir si à lille quelqu'un est déja passé depuis le mois août.

Lise , il faut te souvenir de certains patients que tu as eu en maison de retraite cela ne peut être que bénéfique pour toi.Il ne faut pas te cocentrer que sur une seule personne. Je suis sûr qu'il y a plusieurs situations que tu peux décrire.Pour les paramètres vitaux ; T° : état cutané ; douleur ; poids ; diurèse ; pulsations cardiaques (pouls) ; mouvements respiratoire : surveillance d'une perfusion ; tension.

laurence

Message non lu par laurence » 24 janv. 2007 18:44

bonjour, je vais commencer mon livret 2 et je panique un peu je travaille dans une maison de retraite qui se restructure et on est 5 a faire la vae en même temps. Mon probleme c'est que je suis la seule a me pas faire d 'accompagnement plus de place dans les groupes. Mes collégues m'aident mais aucunes n'a les même reponses à mes questions pour remplir le dossier et c'est lassant à la longue. Quelles sont mes chances de reussite si je le repmplir toute seule en m'aidant biensur du forum. je suis perdue merci pour toutes les aides

jojo

Message non lu par jojo » 24 janv. 2007 20:07

Lise dans le module 3 , tu peux parler d'un changement d'une poche de colosomie, d'une vidange d'une poche d'urine, aide pour un soin d'escarre avec IDE, aide pour un pansement d'une prothése de hanche avec IDE et avant la préparation du résident pour une bonne aseptie lors du pansement,ect...

jocelyne

Message non lu par jocelyne » 27 janv. 2007 08:59

pour Marie hèlène, ça y est je suis passée devant le jury; je n'ai pas eu mauvaise impression; Maintenant c'est à elles de décider (3 femmes)! elles m'ont posé des questions sur tout les modules sauf le 6; une à deux questions par module; elles m'ont demandé de redonner un exemple car la 1ère situation du module 3,visiblement cela ne leur a pas plu. sinon un autre exemple sur le secret professionnel, bref j'étais zen !j'ai eu l'impression de bien répondre donc maintenant les dés sont jetés; Penses tu qu'ils peuvent faire bonne mine devant toi et te casser ensuite ? car elles ont été sympas!!!! c'était le jury du milieu qui posé des questions et les 2 autres répondaient qu'elles n'avaient pas d'autres questions et elles tournaient les pages de mon dossier. Elles ne laissent vraiment rien paraitre, alors peut-être que je me suis plantée et je n'en sais rien ! vivement les résultats ! Quel comportement ont-ils eu pour toi ? Merci de ta réponse !

Répondre