Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS? Quel avenir

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie-Claude 77

Re: EVS? Quel avenir

Message non lu par Marie-Claude 77 » 21 janv. 2008 14:59

j'ai fait l'adresse du senat voici ce que j'ai trouvé;

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser,la page que vous avez demandé n'existe pas ou n'existe plus.

Je recherches toutes les informations que vous pourriez avoir.

je vous remercie d'avance.

E V S 77

Marie-Claude 77

Message non lu par Marie-Claude 77 » 21 janv. 2008 15:25

information

pour les E V S du val maubuée et proche une reunion est prévue le 31/01/08
de 9H à 12H à la bourse du travail près du RER de Noisiel 77

venez nombreux

pour les autres du 77 elle seras de 14H à 17H à la maison de l'enseignement à la rochette.

CAV

Message non lu par CAV » 21 janv. 2008 17:34

Effectivement il y a un problème avec ce lien mais ce n'est pas pour autant que l'information n'est pas sur le site.
Dans ce cas le mieux est d'aller sur le site du sénat et de chercher par la barre de recherche.

Courrier de notr Premi Ministr

Message non lu par Courrier de notr Premi Ministr » 30 janv. 2008 20:49

Comme vous le savez, j'ai ecrit enormement de courrier concernant la précarité, le manque de formation, le manque de reconnaissance sur les acquis professionnels, les salaires (tous au même niveau diplomé ou pas.

Sur les EVS.

Les courriers que j'ai adressé au Président SARKOSI, au Prefet, au Conseil Général, au conseil Regional, au Minsitre de l'Education National, et aujourd'hui au Premeir Ministre d'ont je viens de recevoir une réponse.

Tous ces courriers que j'ai reçu, ont tous un point commun, ils comprennent tous notre situation, mais chacun relance la balle à son voisin.

Courrier à votre disposition en m'adressant vos mails.

m_amour_

Message non lu par m_amour_ » 31 janv. 2008 10:09

Bonjour,
C'est la première fois que j'écrit sur un forum. Je suis exactement dans la même situation que vous. Tous les CAV de ma commune avons fait un courrier à notre Référente de l'ANPE, et elle nous a répondu que ce n'était pas eux qui prenait la décision de nenouveler nos contrat pour l'année à suivre. De ce fait, nous avons écrit au Maire et au Député de la région ainsi qu'au conseil Régional.
A ce jour, Monsieur le Maire a répondu à tous les CAV. Il a aussi écrit de notre part à l'Inspection Académique et pour l'instant aucune nouvelle. Nous nous battons tous ensmble mais chacun de notre côté. Je pense que cela ne fait pas trop le poids, il faudrait que les syndicats fasses une grève spécialement pour nous. Même s'il faut monter à Paris pour cela je pense que notre Inspection paiera notre voyage comme pour la première année. Quand je suis allée faire cet manif, il n'y avait pas beaucoup de CAV. Cela est trés dommage car il y en a certain qui s'en foute royalement que notre contrat sois renouvelé ou pas.
Je vous souhaite une bonne journée

LEREEC ISABELLE

Message non lu par LEREEC ISABELLE » 31 janv. 2008 13:13

Bonjour,
Pourriez-vous me faire parvenir ces courriers merci

penvern

Message non lu par penvern » 31 janv. 2008 18:23

salut

peux tu m'envoyer les réponses à tes courriers.

merci

112

Message non lu par 112 » 31 janv. 2008 22:29

Haha !

les syndicats:

z'êtes p'têtre pas tous au courant mais un enseignant à mis une giffle à un gamin de 12 ans qui l'avait traité de "connard".

Pas de bol le papa du gamin était gendarme, visite en uniforme au collège, plainte puis garde à vue de 24 (vingt-quatre) heures pour l'auteur de ces voies de fait avec violence sur mineur de moins de 15 ans.
Procès en correctionnel prévu en Mars, le rectorat le charge un max et les seuls à le défendre sont un ministre sarkozien et des lecteurs du Figaro !

Ca pue la merde ! Pas un syndicat ne bouge.

De mon coté mon employeur direct,proviseur d'un lycée professionel, ne répond pas à une lettre de ma part remise en main propre par un de ses collaborateurs (le 17/01)...

Au moins on sait à quoi s'attendre ! (et ouais la "positive attitude" !)

quentel

Message non lu par quentel » 04 févr. 2008 09:27

Je viens de lire votre petit mot je suis moi aussi dégouttée de ce qui nous arrive. Pouvez vous me dire comment je peux faire pour signer cette lettre destinée au Président? Merci par avance. Gaëlle

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 05 févr. 2008 16:02

Mail reçu ce jour à l'école ou je travaille.

La deuxième année d'exercice des EVS et des AVS arrive à son terme au mois de juin prochain et nombre d'entre-elles et d'entre-eux ainsi que les enseignants des établissements scolaires dans lesquels ils et elles ont exercé se demandent ce qui se passera l'an prochain pour ceux dont le contrat est de 2 ans maximum. Force est de constater que, même si les conditions de leur recrutement ainsi que la nature hautement précaire de leur statut ont toujours été dénoncées par la majeure partie des organisations syndicales, l'importance du travail que ces personnels ont effectué dans les écoles et leur engagement au service des enfants, ont montré la réalité des besoins dans ce domaine.
C'est pour celà que SUD éducation demande que ces emplois soient pérennisés sous la forme de contrats publics à durée indéterminée offrant une perspective de carrière stable à tous ceux qui le désirent, au lieu de l'insécurité liée au statut précaire actuel etceci sans remettre en cause les revendications de création de postes d'enseignants.
Nous demandons donc que les enseignants et les parents d'élèves à travers la tenue des prochains conseils d'école rédigent une motion dans ce sens à l'adresse du ministre de l'Education Nationale, motion dont vous trouverez un modèle en pièce-jointe (je ne vous met pas la pièce jointe à voir sur le site)

Voilà ce mail est arrivé du bureau de SUD éducation. Peut on y croire ???? Le père-noël existe t'il ?? La neige tombe t'elle en été ??? rien n'est impossible continuons à nous battre.

Répondre