Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jane

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par jane » 18 avr. 2008 23:16

coucou
bonjour je suis nouvelle
j'ai l'intention de rentrer à la mairie de paris
je me pose des questions sur les conditions de travail
peut tu m'en dire plus stp
merci

stmartinoise

Message non lu par stmartinoise » 19 avr. 2008 11:32

bjr, g une tite kestion,, surtt pr lé anciene élév d cete formation!
g passé l concour a st etienne é g sui 59e sur la liste complémentaire.d'aprés les ané précédentes, esk g une chance dintégré lecol?
a kel plac étié vs situé lané passé?
merci a ttes cel ki pouron maidé
a biento

stephanie

Message non lu par stephanie » 19 avr. 2008 20:43

coucou moi c'est stephanie, j'ai 17ans et l'année prochaine je vais travailler pendant un ans pour avoir un peu d'argent de coté pour ensuite passer mon concour d'auxiliaire de puéricultrure!! Comme sa pour mes 18ans voir peu être 19; je pourais le passer, mais pouvez vous me dire le montant total du concour! s.v.p merçi :bye:

Katia

Message non lu par Katia » 19 avr. 2008 22:09

Salut !
Dans quelle ville penses tu le passer ?
LE prix de la formation qui dure 10 mois varie selon les écoles (ça peut aller jusque plus de 4000 € ! ). En cequi concerne le prix du concours en lui même je ne sais pas si ça depend des écoles. A Rennes c' était 90 € que tu payes dès l'epreuve écrite que tu sois recue ou pas à l'oral. Tu dis que tu vas travailler, tu arretes tes études , ou c'est en parrallèle ?
Bon courage !

caroline

Message non lu par caroline » 20 avr. 2008 11:22

Voila je suis en 4 ème et je voudraius faire auxiliaire de puéricultrice mais je c pas si je dois faire un bac sms ou un bep css je suis assez bonne élève(17.20 de moyenne) aidez moi svp

aurore

Message non lu par aurore » 20 avr. 2008 15:02

moi je te conseille un bac sms car plus de débouché pour plus tard

marinetteuuh

Message non lu par marinetteuuh » 20 avr. 2008 20:57

bonsoir !
je voudrais savoir si il n'était pas trop tard pour s'inscrire en école d'auxiliaire de puériculture ?
merci d'avance les filles !

jennifer

Message non lu par jennifer » 21 avr. 2008 19:54

bonjour j'aimerais savoir se qui te passionne dans ton métier et qu'est ce qui te motive a faire ça ? merci bcp

stmartinoise

Message non lu par stmartinoise » 22 avr. 2008 14:14

svp aidé moi!!!
bjr, g une tite kestion,, surtt pr lé anciene élév d cete formation!
g passé l concour a st etienne é g sui 59e sur la liste complémentaire.d'aprés les ané précédentes, esk g une chance dintégré lecol?
a kel plac étié vs situé lané passé?
merci a ttes cel ki pouron maidé
a biento

nene

Message non lu par nene » 22 avr. 2008 16:04

bonjour,je compte passé le concours en 2009 j'appréande beaucoup l'oral c'est pourquoi je souhaiterais qu'une personne me face par de son experience concernant le déroulement de cette épreuve. je me suis inscrit a la revue des auxiliaire puericultrice est ce que cette revue pourra m'aider pour l'oral ou doit je completer avec le livre sanitaire et social? merci d'avance

Répondre