Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
info sur le bac pro SPVL
-
aurore
Re: info sur le bac pro SPVL
bonjour a tous et a toute, j'ai moi même passer les épreuves du baccalauréat cette année, on nous a dit que les résultats étaient affichés sur internet mardi 20h!!est ce que c'est toujours le cas ou faudra t'il attendre mercredi??petit coucou a cha au passage bisous.
-
charlotte
salut Malina merci de m'avoir répondu. c'est vrai qu'il y avait beaucoup de lecture j'avoue que certains documents je les aient juste survolé,mêmes si les profs nous on dit tout au long de la formation de bien lire les documents avant de répondre aux questions, je suis allé au fur et a mesure des questions chercher les réponses dans les documents tout en regardant bien, si il n'y avait pas d'autres pistes dans d'autres docs. je pense que si je n'avais pas fait comme ça j'aurais très vite décroché! la lettre ne m'a bizarrement pas posé trop de problème en com, médiation a mon plus grand étonnement, je croisais les doigts pour ne pas tomber sur la lettre (car je n'aime pas ca).Les mathématiques par contre foirage totale, répondu a seulement 4 questions sur la totalité du sujet. les autres sujets été facile. les sujets posés étaint en général des cours vu ou revu récemment en classe.
je croise les doigts pour toi et ainsi qu'a tout ceux qui on passé le bac pro!!
(Pour info les résultats du bac paraissent demain (le 8 juillet) a partir de 20h pour ceux qui font partie de lacademie de rennes http://publires.ac-rennes.fr avec le numero de matricule (inscrite sur la convoc) et la date de naissance
Pti clin d'oeil a aurore!!
je croise les doigts pour toi et ainsi qu'a tout ceux qui on passé le bac pro!!
(Pour info les résultats du bac paraissent demain (le 8 juillet) a partir de 20h pour ceux qui font partie de lacademie de rennes http://publires.ac-rennes.fr avec le numero de matricule (inscrite sur la convoc) et la date de naissance
Pti clin d'oeil a aurore!!
-
joelle sallard
Anna Merci d'avance de me répondre !! ton mail du 15/6/07sur le bac pro ,les profs,l'enseignement était tellement positif par rapport aux autres mails sur le sujet bac pro spvl que j'ai envie de te demander d'où tu en es maintenant ,ça se passe tjrs bien .As tu eu des renseignements sur débouchés professionnels ,les concours auxquels on peut prétendre avec ce bac pro spvl??
merci++++
ah! autre question ds quelle région est ton lycée .Où se renseigner pour connaitre les lycées qui font ce bac pro ;je vis ds les pyrénées atlantiques (aquitaine)MERCI encore ++++et passe un bel été!
merci++++
ah! autre question ds quelle région est ton lycée .Où se renseigner pour connaitre les lycées qui font ce bac pro ;je vis ds les pyrénées atlantiques (aquitaine)MERCI encore ++++et passe un bel été!
-
charlotte
100% de réussite au lycée professionnel de Rostrenen!! bravo et félicitation à tout le monde!
-
aurelie
Bonjour, je suis titulaire de ce bac cette année avec la mention Bien.
Ce bac ne débouche sur rien en effet personne est embauché apres ce bac ds a classe et les poursuites d'ethudes sont limités en effet tres peu ont été pris en BTS et les concours ne sont pas évidents alors a moins que l'année prochaine ce bac soit mieux connu et que de nouveaux débouchés se créent sinon passez de nombreux concours afin d'etre sur d'avoir kkchoz a la fin de l'année.
Pour ma part ce bac est en bac "mirage" puisque qu'on ne peut rien faire avec (pr le moment) et que tres peu de personnes sont prise en ethudes sup
bn courage en tout cas!
Ce bac ne débouche sur rien en effet personne est embauché apres ce bac ds a classe et les poursuites d'ethudes sont limités en effet tres peu ont été pris en BTS et les concours ne sont pas évidents alors a moins que l'année prochaine ce bac soit mieux connu et que de nouveaux débouchés se créent sinon passez de nombreux concours afin d'etre sur d'avoir kkchoz a la fin de l'année.
Pour ma part ce bac est en bac "mirage" puisque qu'on ne peut rien faire avec (pr le moment) et que tres peu de personnes sont prise en ethudes sup
bn courage en tout cas!
-
tatiana
Bonjour,
Je suis en formation BAC PRO SPVL sur REIMS, dans la région champagne Ardennes.
Il faut savoir que c'est une nouvelle session ouverte au plutôt depuis trois ans en FRANCE.
Tu as des cours généraux comme les maths, le français, l'histoire et l'anglais.Les matières PRO change selon les options choisit par l'établissement.
Moi j'étudie la gestion du patrimoine locatif et l'insertion.
La gestion du patrimoine locatif est l'étude du logement (type, les droits des bailleurs et des locataires, les obligations dus à l'un comme à l'autre, les organismes logeurs, quelles fonction ont ils?...). Tout ça peut mener à une orientation BTS agents immobilier ou amener à être employer dans un office logeur en temps que agent de proximité pour gérer les conflits de voisinages.
L'insertion elle permet d'étudier les population, les structures sociales, les aides mises en place. Pour cette option là la poursuite d'études est plutôt large: BTS, Licence, CREPS de REIMS ou bien l'IRTS. Toutes les structures formant aux métiers du sociales.
Vous avez toujours deux options (obligatoire d'assister aux cours de ces option)
Ce BAC forme au social autant que le BAC ST2S au sanitaire.
Je suis en formation BAC PRO SPVL sur REIMS, dans la région champagne Ardennes.
Il faut savoir que c'est une nouvelle session ouverte au plutôt depuis trois ans en FRANCE.
Tu as des cours généraux comme les maths, le français, l'histoire et l'anglais.Les matières PRO change selon les options choisit par l'établissement.
Moi j'étudie la gestion du patrimoine locatif et l'insertion.
La gestion du patrimoine locatif est l'étude du logement (type, les droits des bailleurs et des locataires, les obligations dus à l'un comme à l'autre, les organismes logeurs, quelles fonction ont ils?...). Tout ça peut mener à une orientation BTS agents immobilier ou amener à être employer dans un office logeur en temps que agent de proximité pour gérer les conflits de voisinages.
L'insertion elle permet d'étudier les population, les structures sociales, les aides mises en place. Pour cette option là la poursuite d'études est plutôt large: BTS, Licence, CREPS de REIMS ou bien l'IRTS. Toutes les structures formant aux métiers du sociales.
Vous avez toujours deux options (obligatoire d'assister aux cours de ces option)
Ce BAC forme au social autant que le BAC ST2S au sanitaire.
-
tatiana
Avec le BAC ¨PRO SPVL vous pouvez faire le concours d'éducatrice de jeunes enfants sans problème.
-
tatiana
Le BAC PRO SVPL est SOCIAL pas SANITAIRE! si le concours d'infirmière est votre objectif trouver un lycée vous prenant en ST2S.