Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche école ! DUT carrière sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
boutitibou

Re: recherche école ! DUT carrière sociale

Message non lu par boutitibou » 23 avr. 2007 12:44

va voir ce site alicia tu as la liste de toutes les écoles et iut pour le département carrieres sociales option ass.

http://www.social.gouv.fr/article.php3?id_article=1024

Sébastien

journée d'entretien dut carrières sociales option gestion urbaine

Message non lu par Sébastien » 25 avr. 2007 15:43

Bonjour,je m'appele Sebastien et j'aimerai en savoir plus sur la journée d'entretien pour le DUT carrières sociales option gestion urbaine (contenu de l'épreuve écrite et ce qu'il faut dire à l'entretien)

Marion

Message non lu par Marion » 29 avr. 2007 00:28

Bonjour à tous !
Pour les IUT Carrières Sociales mention Assistante Sociale il y en a quatre en France : en effet, à Paris 5, Bobigny (Paris 13), le havre, et Grenoble ! Pour les autres options en Carrières sociales c'est extrêment bien détaillé dans les premiers messages ! Par ailleurs, je me suis inscrite dans 3 IUT Paris 5, 13 et le Havre, j'ai eu une réponse positive de Paris 13 mais il y a des sélections après celle concernant le dossier scolaire et la lettre de motivation ! C'est un écrit et un oral qui se déroulent la semaine prochaine ! j'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner le contenu de ces épreuves ! il y a apparement beaucoup de demande pour très peu de places ... MERCI BEAUCOUP à la ou les personnes qui pourront me répondre et j'espère avoir apporté de l'aide à d'autres ... :bye: :bye:

helene

Re: journée d'entretien dut carrières sociales option gestion urbaine

Message non lu par helene » 02 mai 2007 14:26

Salut, je suis auss convoquée pour un entretien à Bobigny le 11mai moi aussi je cherche des infos pour l'entretien, si tu en as trouvée pourrais-tu les partager avec moi stp?merci d'avance et on courage pour tes entretiens

Anirone

Entretien DUT CS anims sociaux et socioculturels!

Message non lu par Anirone » 05 mai 2007 19:53

Salut à tous!
J'aurais besoins d'indications à propos des entretiens pour le DUT CS Anims sociaux et socioculturels, parce que je les passe le 1er juin à Grenoble et j'avoue que je sais difficilement à quoi m'attendre.
Faut-il, Y'a-t-il quelque chose à préparer en particulier? Des aides des bouquins?Etc.
Surtout meme si ce n'est qu'une bribe n'hesitez pas a me repondre.

Merci d'avance!!!

Julie

Re: journée d'entretien dut carrières sociales option gestion urbaine

Message non lu par Julie » 06 mai 2007 14:34

salut tout le monde !
jai déposé mon dossier pour le dut carrieres sociales a bordeaux et jattend toujours de savoir si jai été retenue pour passer l'oral .. je trouve bizarre de ne pas avoir de réponse ...pouriez vous me dire les dates des résultats ?

Emma

Message non lu par Emma » 07 mai 2007 12:56

coucou! Je veux faire assistante sociale, et passer par un dut carrière sociale, mais je voudrais avoir des renseignements sur celui-ci (faut-il un concour pour rentré en IUT? Ou pour rentrer en 3e année? Comment ça se passe?)
Et je suis de Fos sur mer, à coté de marseille je voudrais savoir s'il y a une FAC où je peux faire ce DUT option AS pas trop loin de chez moi.
Merci de me répondre, si biensur vous avez les réponses, lol!!

Merci d'avance,Emma.

ko

Message non lu par ko » 08 mai 2007 22:41

salut emma,
je suis en 1er année en DUt carrière sociale paris 5. desolé mais je sais qu'a paris les sélections ont déjà eu lieu!!! si tu v des infos sur paris 5 laisse un mailje te donnerai les info kil te fo!!! bon courage

marylou

Re: recherche école qui offre des métiers dans l'humanitaire

Message non lu par marylou » 13 mai 2007 14:14

salut!!

j'ai vu que tu étais à bordeaux III je viens d'être selectionnée pour les epreuves pour DUT CS option GDAH et je voulais savoir comment se présentaient les épreuves?? je passe le 29mai

mercii tu peux me répondre sur mon adresse mail thetiteboubou@hotmail.fr

maril

Message non lu par maril » 13 mai 2007 15:12

bounjour, actuellement animatrice, je souhaite faire un dut carriere social option animation à paris V j'ai fait mon inscription au mois de mars, j'attends les réponses! le prob c'est ke je sais qu'avant les réponses il y à des entretiens et g tjs pas reçu de convocation, je voulais savoir si c'étais normal où que c'est parce que je ne suis pa prise du tout!! merci de me répondre ça commence à m'inquiéter!!

Répondre