Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cap petite enfance
-
caty90
Re: oral atsem
Bonjour, je passe également l'oral du concours d'atsem fin novembre. Se serait rassurant de savoir comment ça se déroule et si c'est réellement aussi stressant que ça en a l'air???Merci d'avance à celles qui répondront.
-
chloé
exam cap petite enfance
salut je m'appelle chloé
je vais passer mon cap PE en juin 2007 et je voudrai savoir si a l'examen pratique il y a besoin de materiel spécial. pcq le cned ne précise rien là dessus.et ça m'inquiète un peu.
dc skon a besoin dHT du materiel genre blouse... et sinon as tu des dvd a vendre sur le cap PE?
merci d'avance
chloé
kloe_b@hotmail.fr
je vais passer mon cap PE en juin 2007 et je voudrai savoir si a l'examen pratique il y a besoin de materiel spécial. pcq le cned ne précise rien là dessus.et ça m'inquiète un peu.
dc skon a besoin dHT du materiel genre blouse... et sinon as tu des dvd a vendre sur le cap PE?
merci d'avance
chloé
kloe_b@hotmail.fr
-
monique
Re: exam cap petite enfance
il te faut du matériel kloé, mais les instructions arrivent avec la convocation aux exams
monique
monique
-
chloé
Re: cap petite enfance
bjr isabele
alors je suis étudiante.en fait l'année dernière gt a la fac (italien) et cette année je fais le cap ac le cned.je travaille en parallele au mcdo.je n'ai que 20 ans , je n'ai pas d'enfant et je ne suis pas marriée.
je posais cette question pcq on m'a dit justemetn qu'il y avait besoin de blouse et tout ça dc comme personne ne me dit la meme chose ça m'embète un peu.
j'aurai bien aimé aussi avoir les dvd que le cned propose mais sans les ht au cned pcq ça coute trop cher.si vos amies en ont ça m'arrangerai...
merci d'avance et merci bcp de m'avoir repondu pcq vous etes la seule dont g une reponse lol
a bientot
chloé
ps : je ne peux pas te renvoyer de mail sur ton adresse ça ne marche pas je suis obligée de passer par le forum..tu n'as pas une otr adresse??)
alors je suis étudiante.en fait l'année dernière gt a la fac (italien) et cette année je fais le cap ac le cned.je travaille en parallele au mcdo.je n'ai que 20 ans , je n'ai pas d'enfant et je ne suis pas marriée.
je posais cette question pcq on m'a dit justemetn qu'il y avait besoin de blouse et tout ça dc comme personne ne me dit la meme chose ça m'embète un peu.
j'aurai bien aimé aussi avoir les dvd que le cned propose mais sans les ht au cned pcq ça coute trop cher.si vos amies en ont ça m'arrangerai...
merci d'avance et merci bcp de m'avoir repondu pcq vous etes la seule dont g une reponse lol
a bientot
chloé
ps : je ne peux pas te renvoyer de mail sur ton adresse ça ne marche pas je suis obligée de passer par le forum..tu n'as pas une otr adresse??)
-
chloé
slt monique
je me suis inscrite aux examens sur internet comme on m'a dit et le cned doit normalement m'envoyer la confirmation de mon inscription.kan la receverais-je? on m'a dit que le cned ne disait pas ce qu'on devait apporter. et personne ne me dit la meme chose...
et je n'ai pas compri l'histoire ac le rectorat non plus.il faut aller chercher un dossier au rectorat pr les examens?
sinon ske qqn aurait des dvd ou K7 a vendre pr le cap PE?
merci d'avance
chloé
je me suis inscrite aux examens sur internet comme on m'a dit et le cned doit normalement m'envoyer la confirmation de mon inscription.kan la receverais-je? on m'a dit que le cned ne disait pas ce qu'on devait apporter. et personne ne me dit la meme chose...
et je n'ai pas compri l'histoire ac le rectorat non plus.il faut aller chercher un dossier au rectorat pr les examens?
sinon ske qqn aurait des dvd ou K7 a vendre pr le cap PE?
merci d'avance
chloé
-
monique
kloé
tu t'es inscrite sur internet mais où?
normalement tu prends l'annuaire etlà tu trouves ton secteur académique pour les examens (le rectorat) tu leur téléphones et il t'explique tout.
Le centre d'examen t'envoie les convocation l'année prochaine avec la liste de matériel a apporter(activité, il fallait feutre crayon blouse;;;;;;;;;) ( cuisine, blouse)
Et surtout ne t'inquiète pas tout ira bien et sinon n'hésite pas pose tes question au cned il te renseigneront très bien.
Par contre le cned ne t'inscrit pas à l'examen eux te fournissent que les cours
monique
tu t'es inscrite sur internet mais où?
normalement tu prends l'annuaire etlà tu trouves ton secteur académique pour les examens (le rectorat) tu leur téléphones et il t'explique tout.
Le centre d'examen t'envoie les convocation l'année prochaine avec la liste de matériel a apporter(activité, il fallait feutre crayon blouse;;;;;;;;;) ( cuisine, blouse)
Et surtout ne t'inquiète pas tout ira bien et sinon n'hésite pas pose tes question au cned il te renseigneront très bien.
Par contre le cned ne t'inscrit pas à l'examen eux te fournissent que les cours
monique
-
lola
bonjour selam, actuellement je prépare un cap petite enfance par correspondance que je passe en 2 ans mais tu peux le passer en 1an voila
-
Mireille
pourrais tu me dire quelle note faut il avoir pour passer l'oral j'ai passé l'ecrit et on était 600 candidates!Merci Comment s'est passé ton oral que faut il réviser? MERCI
-
chris
là on vient de repondre n'importe quoi pour avoir le grade ATSEM il faut que tu passe un cap petite enfance tu seras simplement dispense de l'ecrit tu ne passeras que la pratique ensuite si tu veux rentrer exercer en mairie il te faudra passer un concour sur titre ( 2000 personnes preposer pour 60 postes et je peux te dire que meme avec des bac+2 voir deug tu te ramasses donc il te faudra bien etudier le concour. en se qui concerne les postes 200personnes ayant reussi le cap rien que dans le var et depuis 2 ans sont sur liste d'attente le cap n'est valable que 2ans).si tu as 3 enfants ou que tu sois une sportive de haut niveau tu n'auras pas de cap à passer,se sont les seules conditions a bientot chris
-
isa
La note pour passer l'oral est une moyenne faite entre toutes les candidates cela pe etre variable tu ne pe le savoir.Je viens d'avoir monrésultat je suis recu à l'oral .Je l'ai passé à pantin.J'avais en face de moi un administrateur de cantine et une éducatrice.J'ai eu une question sur le PAI(un enfant qui est allergique comment ca se passe à la cantine),sur l'accueil des enfants, mes expériences, un enfant qui a des bleu qu'est-ce que je fais(119), lles elections du maire des conseillers , que fait le maire les conseillers, les rapports atsem et parents ect....Voilà ce dont je me souviens si tu veux d'autres réponses n'hésite pas.Amicalement isa