Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuves cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amandine

Re:

Message non lu par Amandine » 11 juin 2010 11:12

Oui Nina personnellement, je ne me suis pas occupé non plus du 2ème enfant, on te le demande pas. Il fait sa vie pendant ce temps. Ils ne vont pas t'éliminer pour ça ! Moi en revanche l'enfant s'éttouffait et je n'ai pas réussi à sortir le machin, avec le stress, j'ai fait n'importe quoi ! Donc là sans etre pessimiste je pense que c'est éliminatoire...

Mélanie

Re:

Message non lu par Mélanie » 11 juin 2010 12:05

Réponse à Nina,
Bonjour, si ça peut te rassurer moi non plus je ne me suis pas occupée de l'autre enfant. J'ai effectué les geste d'hygiène sur l'enfant de 3 mois en oubliant l'autre enfant de 4 ans. Je ne me suis occupée de l'enfant de 4 ans uniquement lorsqu'il s'est fait une bosse (un membre du jury avait simulé l'enfant).
Les autres filles qui ont passé l'épreuve en même temps que moi on fait la même chose que nous. Nous avons discuté à la fin de l'épreuve et elles aussi ont oublié le deuxième enfant sauf au moment du geste de secours.
J'espère que je t'ai un peu rassuré, et ne pense pas que tu as échoué, rassure-toi on est nombreuses dans ce cas.

nina

Re:

Message non lu par nina » 11 juin 2010 13:03

Amandine,je n'ai vu qu'une seule fille à la sortie ,et elle s'est occupée du 1er enfant ,elle l'a vu caché derrière des tirroirs,elle l'a occupé avec des jeux de société pdt qu'elle s'occupé du bébé....alors aprés avoir écouter tout ce qu'elle super bien fait ,j'étais tellement démoralisée ke je suis parti et je n'ai pas attendu les autres.De plus ,d'après ce que j'ai lu précédemment le jury ,vous a toutes bien questionné ,moi non ,juste un peu à la fin et je trouve k'il a vite abrégé ....c'est pourquoi ke j'aimerais savoir si c éliminatoire de ne pas s'être occuper de l'autre enfant....je stresse depuis mercredi ,si qqu'un c ,répondez moi svp!!!!en tout cas Amandine ,merci pour tes paroles mais je pense ke g de quoi être inquiète aussi!!!

Amandine

Re:

Message non lu par Amandine » 11 juin 2010 13:16

Pareil pour moi Nina, le jury ne m'a pas très bien questionné non plus mais ce n'est pas éliminatoire j'ai appelé un professeur, mais de raté l'épreuve de secourisme c'est beaucoup plus catastrophique =s

nina

Re:

Message non lu par nina » 11 juin 2010 14:28

merci Mélanie et Amandine pour vos paroles encourageantes ,je partais défaitiste pour les 2 dernières épreuves ,là ,g encore une boule au ventre mais ca va un peu mieux car peut-être tous n'est pas joué...merci les filles ,j'espère rien ke pour vos encouragements et vos attentions ke vous réussirez !!!

Amandine

Re:

Message non lu par Amandine » 11 juin 2010 15:01

Derien ! Ne t'en fais pas ! C'est certain que tout n'est pas joué ! Un conseil ne stress plus et attends la réponse ! Facile à dire je sais ! Mais tu n'es pas la seule à avoir fait ça ! Rassure toi ! Merci c'est gentil ! On espère aussi que tu réussiras !

chloé

Re:

Message non lu par chloé » 11 juin 2010 15:18

bonjour j'aimerai avoir votre avis sur le contenu du rapport de stage. J'ai un souci le mien fait moins de 15 pages comme demandé mais en annexes j'en ai presque 15 car j'ai mis mes conventions et attestations et une fiche appréciative des maitres de stage. Je ne sais pas si cela compte aussi comme annexe. J'ai bossé comme une dingue pour rendre un truc bien et j'ai peur de me faire descendre pour en avoir trop fait.En plus j'ai lu que si le nombre de page n'était pas conforme la note pouvait être diviser de moitié. Bon stress total et comme je le donne le matin même où je passe l'épreuve un peu dégoutée car si il faut tout juste ils vont le regarder.

nina

Re:

Message non lu par nina » 11 juin 2010 17:35

chloé, les attestation et ta fiche ne font pas parti du rapport ,alors en plus si tu l'as tjs pas rendu (d'ailleurs quelle chance ,j'aurais aimé avoir + de temps),tu peux le réduire un peu....g une copine ki est déjà passé devant le jury à Nice avec son rapport ,elle avait 2 ou 3 pages en trop et on lui a rien dit...j'espère ke ça répond à ta question...

amandine

Re:

Message non lu par amandine » 11 juin 2010 17:47

alors moi je viens de passer l'ep1 j'étais dans un stress énorme, déja quand je suis arrivé on devait etre 6 à passer résultat j'é&tais toutes seule les autres sont pas venues!!! du coup résultat j'avais 4 jury pour moi je vous dit meme pas le stresss mon sujet: j'étais assit mater on rentrait du zoo et la petite de 7mois en goutant elle s'est mis du chocolat partout il fallait lui laver les cheveux, le visage , lui changer les habits et la mettre dans le parc. alors là j'étais en streess je ne voulais pas tombé sur les cheveux je ne savais pas quoi faire, je lui ai lavé au gant et rincer au gant car elle avait 7mois aprés la changer ca a été sauf que j'ai pris les habits qui été déja sorti et en fet je pense pas que c'était des habits dez saison je pense que je me suis faite avoir!!!! voila la situation d'urgence ct: la petite de 3 ans s'étouffe avec un gateau elle est bleue, je lui ai fait la méthode hamlich mais bon ct sur le jury du coup je vous dis pas le stress je pense et je suis sure que jt trop haute dans la position de mes mains mais bon. voila et apré l'entretien elles m'ont posé des questions sur pourqui j'avais ca, ca ....
et sortant j'étais assez décu d'avoir été bouffé par le stress, je baigaiyé, les mains qui tremblent et a la fin quand je suis sorti je me suis di que j'aurai aimé dire ca, ca ca et je l'ai pas dit bref voila. sinon a la fin le jury est venue me voir car jt dans le couloir et m'a dit vous en faites pas ct bien je lui ai dit que jt décu et que j'avias bcp stressé elle m'a dit que ct normal car le sujet été pa simple, qu'elles étaient 4 à me regarder au lieu de 2!! voilaaa

carine

Re:

Message non lu par carine » 11 juin 2010 19:59

Chloé

Honnêtement, je ne sais pas quoi te dire, car les points reservés au respect des consignes sont importants!

Ici, tu as le tableau du compte des points: http://crdp.ac-nancy-metz.fr/docad/suje ... s2c_09.pdf

Ils disent bien qu'il ne faut pas dépassé le 15 pages + 10 d'annexes, sinon, certaines parties de tes points (pas tout heureusement) sont divisées par 2...

Répondre