Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Famille d'accueil

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
andrillon

Re: Famille d'accueil

Message non lu par andrillon » 13 juil. 2008 21:51

il faut attendre d'être installer ds votre nouveau logement car c'est aussi lui qui déterminera l'obtention de l'agrément dont vous devez faire la demande auprès du conseil général de votre nouveau département. un conseil n'en dites pas trop sur vous et votre passé, restez sur les généralités, dites que le travail d'équipe est très important pour vous, que vous attendez des autres intervenants (assistantes sociale, puéricultrice éducateur spé des conseils enfin suivez votre intuition Bon courage hélène AF depuis 6 ans

isabelle29

Message non lu par isabelle29 » 14 juil. 2008 18:20

clara,
je suis ass fam depuis 12 ans dans le 29.
je passe l'oral en octobre.
l'exam n'est pas obligatoire mais
cela fera quand meme bouger le statut et renforcera notre professionnalisation.il faut le passer surtout si vous demarrez.
pour le salaire il faut aller sur le site du conseil général du 06 et comparer avec d'autres conseils généraux :vous serez bien surprise!!
cordialement

bouillard

Message non lu par bouillard » 15 juil. 2008 13:38

:bye: salut je suis un peu prés dans la meme situation que toi j'ai 25 ans mamn d'un petit garcon de 3ans mon copain a 25 ans et nous aimerions devenir famille d'accueil . ma mere exerce ce métier et ma dit qu'il fallait retirer un dossier auprès d'un centre pmi le plus près de chez toi . c'est trés longt une demande ca prend entre un an et deux . voila bon courage et bonne continuation a vous .

vero37

Message non lu par vero37 » 15 juil. 2008 14:47

:arc: bonjour, je viens de découvrir ce forum.Je souhaiterai communiquer avec des familles d' accueil dans l' indre et loire. Je me présente ,je suis assistante maternelle depuis 10ans et j' envisage de faire une demande de famille d' accueil tout en continuant celui-ci mais voilà est ce que c' est possible de cumuler.si cela interresse quelqu' un de bavarder avec moi .

clara

Message non lu par clara » 15 juil. 2008 17:43

salut véro37
je suis assistante maternelle et aussi ass fam depuis 4 ans pour l'instant j'ai encore le droit de faire les deux mais bientôt il me demanderons de choisir j'ai une amie qui faisait les deux et depuis son renouvellement il lui on dit de choisir donc renseigne toi bien peut-être que dans ton département cela ne pose pas de problème!!! a bientôt

louanne

Message non lu par louanne » 16 juil. 2008 10:19

bonjour a tous
quelqu'un pourrait-il me dire si il y a une loi ou un décret concernent les kilomètres est-ce qu'il faut faire le nombre des kilomètre de pancarte a pancartre ou de mairie a mairie ou bien il faut les compté a partir de notre domicile? merci a bientôt

vero37

Message non lu par vero37 » 16 juil. 2008 21:30

:arc: bonjour,je viens de lire deux temoignages sur un examen pour famille d' accueil que pouvez-vous me dire en quoi il consiste etque contient -il? en lisant le forum, je viens d' apprendre que nous pouvons postulé dans des associations.SI une personne habitant dans le 37 pouvez me donner les noms des associations. JE souhaiterai correspondre avec une famille d'accueil en indre et loire MERCI

clara

Message non lu par clara » 17 juil. 2008 09:58

bonjour vero37
je ne suis pas du 37 mais je peux néanmoins t'expliquer l'examen quand tu sera employé par un organisme il tu fera une formation de 240h mais avant l'embauche c'est une formation de 60h après tes 240h tu passera ou pas comme tu veux l'examen
il se déroule en 3 parties:
-df1 tu aurra 2 pages a écrire sue tes motivations 1 page sur l'organisme qui t'emploie et 2 pages sur l'enfant accueilli et tu aura sur tout ça 1 oral de 45 mn
-df2 tu aura 1 textes a lire et répondres aux questions pendant 2 h c'est de l'écrit
-df3 oral de 30 mn sur ton travail tes connaissance du métier
voilà c'est pareil pour chaque département!!!
si tu as plusieurs agrément tu peux postulé dans plusieur services
j'espère que cela répond a tes questions a bientôt

Cassey 45

Message non lu par Cassey 45 » 17 juil. 2008 17:31

Bonjour a tous

Voila mon copain et moi on aimerais devenir famille d'accueil et accueillir un petit bout chou. J'ai 21 ans et lui 31 ans il a un CDI et on vit dans un F3.

Le Probleme s'est que je suis totalement perdut je sait pas qu'elle démarche je doit suivre.

aidez moi svp

alice

Message non lu par alice » 18 juil. 2008 09:11

bonjour cassey45
pour devenir famille d'accueil il faut tout d'abord que tu envoie une lettre a ta pmi en disant que tu veux devenir tes voeux ensuite tu iras a deux réunion d'information et la il te donnerons un formulaire a remplir et tu devras le renvoyer
ensuite il te fixerons un rendez-vous chez toi il te poserons pleins de questions et visiterons ta maison au bout de 6 mois tu recevras une lettre pour savoir si tu es accepter comme familli d'accueil ou pas si oui tu devras écrit a un centre de placement et la tu auras d'autre personne pour des entretien et tu passeras devant des psy as tu des enfants a toi c'est important je connais des gens qui voulais faire ce boulot et qui était refusé a cause de ça ton mari veux le faire aussi ce boulot ? a bientôt si tu as d'autre questions fait signe

Répondre