Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
assistant familiale
-
coco
Re: assistante familiale
bonjour je suis actuellement assistante maternelle et je souhaite demander mon agrement en tant qu'assistante familiale j'habite en lot et garonne et j'aimerai savoir combien de temps il faut dans le département avant d'etre recruter par un organisme merci d'avance pour tous les renseignements que vous allez pouvoir m'appoter
corinne
corinne
-
isa
Re: assistant familiale
bonjour, j'aimerai savoir quel professionnel avez vous rencontré pour l'agrément. PMI ou ASE?
-
meline
Re: assistante familiale
bonjours cucci,
l'age n'est pas un element qui est pris en compte ni l'age de nos enfants en tout cas c'etait le cas pour moi en effet j'ai fait ma demande d'agrement il y a deux ans que j'ai eu a l'epoque ma derniere n'avait que huit mois et mon premier 7 ans
j'etait agée de 26 ans et mon maris seulement de 24 ans cela depend des departement peut etre mais c a toi de montrer que tu es vraiment motive pour ce travail qui est vrai est tres prenant moi aussi elles m'ont dit que l'age de ma fille etait un probleme mais j argumenter et nous avons eu l'agrement ss soucis
voila j'esper t'avoir aide un peu ne te decourage pas
l'age n'est pas un element qui est pris en compte ni l'age de nos enfants en tout cas c'etait le cas pour moi en effet j'ai fait ma demande d'agrement il y a deux ans que j'ai eu a l'epoque ma derniere n'avait que huit mois et mon premier 7 ans
j'etait agée de 26 ans et mon maris seulement de 24 ans cela depend des departement peut etre mais c a toi de montrer que tu es vraiment motive pour ce travail qui est vrai est tres prenant moi aussi elles m'ont dit que l'age de ma fille etait un probleme mais j argumenter et nous avons eu l'agrement ss soucis
voila j'esper t'avoir aide un peu ne te decourage pas
-
lemaire
Re: droit de visite des parents
si tu veux tes we ,ta tranquilité;ce n est pas un metier pour toi car ce boulot demande abnegation,tu es prise 24h sur 24
c est un boulot ou on ne compte pas ses heures,il faut le savoir
bon courage vivi
c est un boulot ou on ne compte pas ses heures,il faut le savoir
bon courage vivi
-
Emily
Bonjour ,
Je suis assistante maternelle depuis 2008 , j'ai 23ans (24 dans un mois) et j'aimerai faire le métier d'assistante familiale .Je n'ai pas d'enfant moi même . Je suis pacsé .Je vis en location en appartement .J'habite dans le Nord
Vers quel genre d'entretien , de question , devons nous nous préparer ?
Est-ce que malgré mon jeune âge , je peux être assistante familiale ? Avez vous des conseils a me donner ? Pensez vous que je puisse obtenir mon agrément quand même ?
Si vous avez des questions a me poser pour mieux me répondre , n'hésitez pas . Merci d'avance !
Emily
Je suis assistante maternelle depuis 2008 , j'ai 23ans (24 dans un mois) et j'aimerai faire le métier d'assistante familiale .Je n'ai pas d'enfant moi même . Je suis pacsé .Je vis en location en appartement .J'habite dans le Nord
Vers quel genre d'entretien , de question , devons nous nous préparer ?
Est-ce que malgré mon jeune âge , je peux être assistante familiale ? Avez vous des conseils a me donner ? Pensez vous que je puisse obtenir mon agrément quand même ?
Si vous avez des questions a me poser pour mieux me répondre , n'hésitez pas . Merci d'avance !
Emily
-
lab
Re:
bonjour, je prend contact avec vous car je me retrouve ds une situation un peu compliquee.j'acceuil un enft de 12ans depuis 3 week end.mes enfts ont moins de 5ans.je n'arrive pas a accroche avec l'enft,+difficulte d'angoisse la nuit.je me sens entre 2 car ce n'est pas un eft qui a l'air complique.mais comment puis je elever un eft de cette age alors que les miens st petits.merci de m'aider par vos conseille.que dois je faire arreter ou perseverer avc l'enft.lab
-
dominique
Je suis assistante familiale depuis 1985.Quand j'ai débuté j'avais deux enfants en bas âge et tu sais les enfants que l'on accueille en permanent demandent beaucoup d'attention et de soins , moi , je pensais qu'en faisant ce métier mes enfants n'en souffriraient pas car j'étais en permanence avec eux et bien ils ont souffert d'être obligés de partager leurs parents.Je conseille d'exercer cette profession quand nos enfants quittent la maison, on ne travaille pas de la même façon.
-
corinne
bonjour dominique je suis assistante maternelle j'ai 3 enfants leur age est 17,14,et 12 j'ai deja voulu etre assistante familiale il y a 8ans mais j'ai abandonné comprenant que cela serai tres dur a gerer avec 3 anfant en bas ages je souhaite renouveler ma demande d'agrément d'assistante familiale courant 2010 quel age avait tes enfants lors de ton 1er agrement
-
patricia
Bonjour,
j'ai vu votre votre message qui n'est pas récent, mais je me permets de venir vers vous pour vous posez une question si vous le permettez. J'ai vu que vous deviez vous inscrire au assedic faute de placement, pouvez vous me dire ou vous en etes aujourd'hui car j'ai obtenu mon agrement et je suis sur arras également, je me pose beaucoup de questions. Ce serait sympathique de votre part de bien vouloir me répondre. Cordialement
j'ai vu votre votre message qui n'est pas récent, mais je me permets de venir vers vous pour vous posez une question si vous le permettez. J'ai vu que vous deviez vous inscrire au assedic faute de placement, pouvez vous me dire ou vous en etes aujourd'hui car j'ai obtenu mon agrement et je suis sur arras également, je me pose beaucoup de questions. Ce serait sympathique de votre part de bien vouloir me répondre. Cordialement
-
zaza62
Re:
bonjour patricia, j'ai été en préavis pendant un mois et j'ai repris le travail depuis cela fait 10 enfants depuis fevrier qui passe à la maison ce n'est pas tres marant car on a pas le temps de les connaitre, ce n'est que des ap de 15jours à un mois mais dés qu'on pass au juge en ce moment il les renvoie dans leur famille .
C4EST BIEN TRISTE CE NEST PLUS COMME Avant nous n'avons plus de contrat longue duree, le boulot reste incertain, mais bon là je travaille depuis deux mois c'est déja pas mal, malgré des difficultés rencontrees;bon courage toi tu travaille tuas des placements
amicalement isabelle
C4EST BIEN TRISTE CE NEST PLUS COMME Avant nous n'avons plus de contrat longue duree, le boulot reste incertain, mais bon là je travaille depuis deux mois c'est déja pas mal, malgré des difficultés rencontrees;bon courage toi tu travaille tuas des placements
amicalement isabelle