Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAFERUIS

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
josselin sophie

Re: CAFERUIS

Message non lu par josselin sophie » 13 sept. 2007 21:43

bonjour je suis à la recherche d'un centre de formation pour le caferuis le plus pres de Nice .Peux tu me donner les coordonnées de l'IRTS de Montpeliier et les dates de debuts de formation enfin les renseignements concernant cette formation Merci d'avance

josselin sophie

Message non lu par josselin sophie » 18 sept. 2007 05:23

Bonjour , je suis dans le même cas que toi, mais moi j'attends la prochaine VAE !!!!Plutôt que de perdre mon temps à attendre j'aimerai déjà travailler sur le futur !!donc si tu peux me communiquer les renseignements que tu as pu avoir ce serait avec grand plaisir Merci d'avance et bon courage A bient^^ot

natacha

Message non lu par natacha » 18 sept. 2007 14:50

Bonjour.
Je viens juste d'attérir sur le forum et je lis ton message. Alors voici les coordonnées de l'irts de montpellier : 1001 rue du pont de lavérune 34070 Montpellier/ TEL : 04.67.07.02.30.
Si tu cherches une formation caferuis proche de Nice il y a Marseille, bien plus proche que Montpellier..Voici les différentes coordonnées pour toi : irts 20 BD des Salyens BP 133 13267 Marseille cx 08/ TEL : 04.91.76.92.00/ Mail : irts@irts-pacacorse.com ou le site internet : http://www.irts-pacacorse.com. Bon courage et bonnes recherches. Abientôt!

moi

Message non lu par moi » 18 sept. 2007 16:38

Je suis Assistante sociale au chomage
Serait-il possible d'avoir un financement pour effectuer la formation caferuis qui coute très cher?
Comment faut-il s'y prendre?

david

Message non lu par david » 18 sept. 2007 16:57

bonjour, je viens de prendre connaissance de ton mess je rentre enjanvier 2008 au col coop de paris si tu as des éléments notamment l étude de cas ET PLUS je suis preneur. MERCI

natacha

Message non lu par natacha » 18 sept. 2007 19:55

coucou!
Pour le financement du caferuis il te faut voir avec ton employeur avant tout. Ensuite il y a plusieurs possibilités: demander 1 congés individuel de formation (cif), soit il faut voir avec organisme collecteur des fonds pour les formations (opca). A toi de voir ce qui te convient le mieux il faut à mon avis prendre le temps de réfléchir tout celà pour aborder la formation le plus sereinement possible. Bon courage et bonne réflexion. a bientôt

natacha

Message non lu par natacha » 18 sept. 2007 20:01

Excuse moi pour l'employeur j'ai été un peu rapide sur ce coup là. En fait il te faut voir avec l'anpe et les assedic ce qu'il est possible de prendre en charge dans le dispositif de formation. Je regrette pour la boulette..

libel

Message non lu par libel » 21 sept. 2007 09:00

marion, je suis dans le meme cas que toi il y a qlq mois...

je galere grave pour faire cette lettre de motivatin pour l'entree en formation caferuis...
as tu reçu des infos, pourrais tu me transmettre ton écrit pour que je puisse avoir une trame? as tu passé lexamen d'entrée? qu'en est il pour toi ?

merci

isabelle

Message non lu par isabelle » 28 sept. 2007 15:28

Bonjour ,
Je suis en passe de choisir entre la formation CAFERUIS et le Master 1 GEMIOSS (Paris). Ce dernier est -il connu des recruteurs?
Vers quel type de poste avez vous pu évoluer en fonction de votre parcours antérieur?
Pensez vous qu'il y ai pénurie de diplomés?
Cette formation permait-elle d'accèder à un poste de direction ou d'adjoint de direction de centre social?
Merci pour vos réponses.

GUIHO Elisabeth

Message non lu par GUIHO Elisabeth » 29 sept. 2007 13:53

Je me prépare à la selection CAFERUIS sur l'IRTS de Rennes,je dois préparer ma lettre de motivation,je cherche une personne sympa qui pourrait m'aider ?
Avec mes remerciements

BABETH

Répondre