Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formateur conseiller en insertion professionnelle

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

Re: formateur conseiller en insertion professionnelle

Message non lu par laetitia » 19 mars 2007 09:09

bonjour,
je voulais prendre le temps de te répondre car je suis actuellement en formation afpa conseillère en insertion professionnelle.
je fais cette formation en cours d'emploi et c très très intéréssant! je ne regrette en aucun cas d'avoir commencé.
je serais ravie de répondre à ton questionnaire si je le peux.

bon courage à toi
a bientot
laetitia :bye:

francois

Message non lu par francois » 26 mars 2007 14:54

bonjour a tous ,
Je suis actuelement (selon l'anpe) Conseiller en insertion professionnelle dans un dispositif d'aide à l'insertion professionnelle de la MGI Education Nationale pour des jeunes de 16 a 25 ans seulemment mon contrat se tremine et je voudrais faire la formation de fpa de l'afpa j'ai fais les tests et je pourai rentrer apres mon contrat.... ma question est en fait sur la reconnaissance de cette formation dans le monde du travail est il judicieux de la faire je souhaiterais avoir des temoignages merci beaucoup....

nicolas

Message non lu par nicolas » 31 mars 2007 22:42

salut a tous,
Issu d'une maitrise de sociologie je voudrais en savoir un peu plus sur le métier de Conseiller en insertion professionnelle au quotidien, en quoi par exemple varie t'il de celui de conseiller ANPE?
merci de vos réponses

CALIMIA Moïse

Message non lu par CALIMIA Moïse » 04 avr. 2007 18:44

Bonjour, que recherchez-vous exactement?

olivier lemaire

Message non lu par olivier lemaire » 10 avr. 2007 13:40

bonjour Valérie, je suis aussi trés intéressé par ce métier, je voudrai savoir si tu pouvais me faire connaitre le résultat de ton enquête. Merci de me répondre...

paolita

Message non lu par paolita » 17 avr. 2007 14:18

Bonjour,

j'ai suivi la formation CIP à l'afpa est suis en dans l'insertion pro. depuis 10 ans...

C'est avec plaisir que je peux apporter ma petite contribution sur le questionnaire

DUVAL

Message non lu par DUVAL » 18 avr. 2007 11:16

j ai lu avec beaucoup d'intérêt votre message je suis moi même depuis 15 ans chargée d'insertion professionnelle dans le cadre d'une association loi 1901. J'ai été formé sur le tas avec des formations comme diplome universitaire en alcoologie, formation en pnl, conduite d'entretien etc....
J'ai voulu préparer la VAE, l'écrit me posait problème, j'ai abandonnée. j'ai beaucoup apprécier votre dernière phase j'ai pu travailler en partenariat avec des CIP très compétents et formés sur le tas. Ma synthèse aujourd'hui, dans le cadre d'une association, vous pouvez très bien du jour au lendemain vous retrouver dans une non reconnaissance de votre savoir faire car : PAS DE DIPLOME CIP. En plus de tout cela une ou des petits sous chefs imbibés d'orgueil et de jalousie qui n'accepte pas vos idées. Aujourd'hui je ne sais que faire et croire encore dans mon métier basculé par un nouveau président qui fait rentrer son amie dont nous avons pas la connaissance de ses diplômes.Je vous laisse deviner la suite....Je pense qu'il est important de se renseigner concernant la composition des membres d'un bureau .MOI JE NE SAIS QUE FAIRE AUJOURD'HUI MERCI DE VOTRE REPONSE. BONNE JOURNEE.

hélène

Message non lu par hélène » 27 avr. 2007 11:15

Bonjour marion,

je souhaite postuler pour la licence pro en intervention sociale sur poitiers mais je n'ai pas d'expérience dans le sociale. as-tu de l'expérience ou as-tu fait des études de socio ?
comment as-tu fait pour t'inscrire a cette licence ?

Merci

hélène

hélène

Re: Formation CIP CFP des MFR

Message non lu par hélène » 27 avr. 2007 11:20

Bonjour,

Je souhaiterais savoir ou tu as postulé pour passer ta formation de CIP en vendée??
as-tu été prise pour effectuer cette formation ?
Quelles sont les conditions d'entrée ?

Merci

hélène

agnes

Message non lu par agnes » 15 mai 2007 13:50

bonjour
tres interessant ce forum moi aussi je suis en cours de reconversion professionnelle apres 10 annees de commerce , aucune expérience dans le domaine de l'insertion j'ai rempli un dossier pour l'afpa de maubeuge et la formation de cip et je suis convoquéé la semaine prochaine à rencontrer une psy du travail , j'habite lille pas evident mais super motivée alors si vous aviez des conseils pours les tests je suis a votre écoute merci d'avance
agnes

Répondre