Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE auxiliaire de vie sociale

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
plumer

Re: VAE auxiliaire de vie sociale

Message non lu par plumer » 15 juin 2010 19:26

bonjour j ai passé ma vae au mois de mars j ai validé 3 modules sur 6 par contre le jury m a demandé ce que je savais sur la loi 2002 impossible d y répondre pouvez vous m y aider merci

sabrina

Message non lu par sabrina » 22 juin 2010 12:09

bjr je travaille actuellement avec des personnes agées malades alzheimer depuis 3ans mais pas à temps plein avant j'ai compter mes heures j'en suis à 2600h et il en faut 3000 j'ai d'autre qualifications ki n'ont pas de rapport direct avec ce vae mais je me demandais si sa compte garde d'enfants comme expérience!j'ai travaillé longtemps avec des bébés de 0à 4ans voir plus?j'ai déjà mon livret et je ne trouve aucune réponse à ma question-cela m'inquiète merci .sab

rogeon

Message non lu par rogeon » 20 juil. 2010 15:01

l'atout poour remplir corectement le livret c'est debien lire le référentiel en annexe. Ne jamais citer le nom des personnes aidées. LES MOTIVATIONS sont importantes. Le vbénévolat joue également un role important sur la composition de l'expérience. Salut.

marie-laurence

Re:

Message non lu par marie-laurence » 20 juil. 2010 16:35

Bonjour " Sabrina"

Oui ,toutes les expériences que tu as pu avoir avec des personnes âgées , handicapées , et aussi des enfants comptent ( on te demande de connaitre TOUS les publics ! )
Moi j'ai parlé de mon expérience de fille au pair en Angleterre, des centres de loisir où j'ai travaillé auprès de jeunes enfants ,d'une colonie de vacances comme monitrice etc... et ce sont des expériences très anciennes ! (j'ai 53 ans )
Cherches bien dans tes expériences passées ,même si tu penses qu'elles n'ont rien à voir avec le métier d'AVS , tu seras peut être surprise !
Les heures travaillées avec des bébés , si tu étais salarié , peuvent compter ; renseignes toi bien !

Comme dit " rogeon " , il faut toujours avoir le référentiel à porter de main , et le consulter souvent pour ne pas s'égarer ...

Bon courage

nathalie

Message non lu par nathalie » 04 sept. 2010 10:22

Bonjour, j'ai vu ton message, je vais bientôt passer l'oral de VAE. Pour le dossier je te conseille de prendre une aide qui t'aidera à remplir le dossier, et pour ma part ça m'a servit. Soit demande à ton employeur de te le financer, sinon demande au fongécif. S'il te reste peu de temsp ça rique d'être un peu juste. je te souhaite bon courage et peut être à bien tôt

nath

Message non lu par nath » 04 sept. 2010 10:26

Bonjour, si tu as envoyé ton dossier, tu aurais du recevoir un courrier qui te disait qu'ils avaient reçu ton dossier et la convocation devant le jury tu l'as 15 jours avnt le passage. Sinon appele le cnasea. Bonne chance

dauphine84

Message non lu par dauphine84 » 05 sept. 2010 17:20

bonjour,
J'ignore si tu as déjà fini de remplir ton volet 2 de la VAE mais voilà je suis en formation et notre formatrice nous à demandé si l'on possédé le volet 2 de la VAE afin de nous expliquer les démarches je te propose une chose tu m'envoies ton volet 2 par mail et moi je te renvoie les explications que j'aurai pris le soin de noter au fur et à mesure qu'en penses tu? bon courage

labout

Message non lu par labout » 10 sept. 2010 19:14

bonjour je voudrais savoir si quelqu'un peu maider pour faire mon livret 2 pour passer ma vae
je voudrais savoir se que vous avez mi comme motivation

chaffre

Re:

Message non lu par chaffre » 19 sept. 2010 12:24

Bonjour
je prépare mon livret 2 AVS et je voudrais savoir comment évaluer les facteurs de progression ou de régression.Merci de me répondre.

isa

Re: oral vae deavs

Message non lu par isa » 19 sept. 2010 19:56

bonjour,
je passe l'oral de la vae du deavs la semaime prochaine, je pense que le livret 2 était une grosse partie du travail, que peuvent ils nous posser comme question lors de cette oral, cela est il vraiment bassé sur notre dossier livret 2?
merci

Répondre