Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE d'Aide-Soignant

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MEKAHLI CHAHERA

Re: VAE d'Aide-Soignant

Message non lu par MEKAHLI CHAHERA » 08 mars 2009 17:35

Bonjour j'ai le diplomed'assistante de vie et je prépare la vea d'aide soignante ,j'ai recue le 2livré et je voulai s'avoir si je peut faire les 70h dans une maison de retraite ou un hopital .Mercie si vous pouviz me répondre.

linalande

Re:

Message non lu par linalande » 08 mars 2009 20:58

La formation des 70 h est une formation théorique.
Tu peux la faire en téléphonant au GRETA de ta région pour t'inscrire à une session.
En aucun cas tu peux la faire en institution. Ça n'a rien à voir.
Nath

HORTENSE 84

Message non lu par HORTENSE 84 » 14 mars 2009 19:04

Bonjour a vous toutes je passe devant le jury le 15 AVRIL2009 enfin au bout d'1 annee d'attente je voudre savoir quelle sont les question les plus frecantes qui reviene sistematiquement lors de l'interogation du jurys merci de me repondre :tv) :tv) :tv) :tv) :tv) :zZzZ!:

martine

Re: vae as

Message non lu par martine » 19 mars 2009 17:24

je suis veilleuse de nuit dans une ehpad depuis 10 ans je travaille avec une as, j'ai fait les 70h en ifsi et j'en suis aux 22h d'accompagnement au greta, la vae cest tres dur je cherche des temoignages de veilleuses de nuit qui ont fait leur vae as , en travaillant que la nuit n'est on pas penalisée, je viens souvent sur ce forum et aujourd'hui je me lance a y prendre part merci de vos temoignages

linalande

Re:

Message non lu par linalande » 19 mars 2009 23:45

Pour hortense,
personne ne peut te répondre puisque le jury prépare les questions par rapport à ton livret (il le consulte chez eux). Apprends les définitions de certains mots : les pathologies (alzheimer, diabète, parkinson, sida......), la TA, l'hyperthermie, oedèmes, escarre...
Moi, j'ai eu à expliquer : détergent et désinfectant.

Pour martine,
essaie de passer de jour pour voir le travail de tes collègues car c'est vrai que tu serras pénalisée.
Pour ma part, je n'avais pas assez de compétences pour le module 6 et je suis retournée voir mon ancien employeur (centre de soins). Et pendant mes congé, j'ai suivi le travail des ASH en prenant. Je l'ai dit au jury et il m'a félicité pour mon initiative.
Fais comme moi, et ça t'aidera pour ton livret et pour l'oral.
Nath

djam

Re:vae as

Message non lu par djam » 27 mars 2009 18:23

bonjour avous .comme prevu je suis passé devant le jury le 20 02 et je vien de recevoir mon diplome bon courage a vous.

marie

Re: a Djam

Message non lu par marie » 28 mars 2009 11:04

Salut peux tu me donner des exemple de question et combien de temps à tu attendu pour passer l'oral.

lili

Message non lu par lili » 30 mars 2009 17:41

bjr a tt le monde,
pourriez vs me guider je dispose d'un bep sanitaire et social,de quelques années d'expérience dans le milieu(arrêter depuis plusieurs années).Aujourd'hui je peux bénéficier de formation payer par mon employeur.Que dois je faire?Un VAE,ou un FONGECIF???????merci de me répondre je suis perdue.MERCI

Murielle

Message non lu par Murielle » 03 avr. 2009 04:50

Salut je viens pour la première fois sur ce site qui d'ailleurs m'a plû. Je passe une vae d'aide soignante, et je voudrais que qq'un me dise l'orale se passe comment es-ce après le livret 2, et auusi si le jury pose des questions sur le livret 1, ou sur la culture générale. Merci pour la réponse

fage

Re:

Message non lu par fage » 15 avr. 2009 02:29

salut,je suis AMP depuis 2006 et je passe actuellement la vae aide soignant les modules 2,3,6 . EN CE MOMENT JE TRAVAILLE DANS UN FOYER D'accueil médicalisé avec les malades mentaux, j'ai travaillé 3 ans avec les adultes handicapés dans une MAS et 1 an dans un SESSAD .
Je suis bloqueé pour remplir le livret, de octobre 2008 à décembre 2008 j'ai fais les 70h de théories.
Penses tu que le jury va m'évaluer que sur les 3 modules, est ce difficile, j'ai des situations mais je n'arrive pas à les transcrire, pour les 3 modules j'ai effectué 1 mois de stage dans un CHU en soins palliatifs, et 1 semaine dans un autre CHU en service ORL, OPHTALMO, STOMATO,et UROLOGIE.
Merci de me répondre pour me donner du courage.

Répondre