Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE Assistante sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mariendka

VAE partielle ?

Message non lu par Mariendka » 25 oct. 2007 15:28

Bonjour,

Préparer le livret 2 sachant qu'on ne validera pas tout, comment faire au mieux?
J'ai commencé à travailler sur le livret 2 avec un accompagnement: l'IRTS de Marseille.
Ma stratégie est de valider 2 voir 3 domaines de compétences et finaliser mon diplôme en école. Cette stratégie ne peut être avouée au jury.
je n'ai pas un poste qui me permette réellement de faire de l'accompagenement, je suis agent d'accueil depuis 8 ans dans un SAO (service d'accueil et d'orientation pour public SDF).

Quelqu'un est-il un peu dans la même situation?
Merci d'avance
Mariendka

loulou

Re: VAE Assistante sociale

Message non lu par loulou » 26 oct. 2007 19:15

moi aussi j'ai un dut carriere sociale +1 licence jaimerai valider vae as qui peut m'aider déja en m'envoyant le livret 2 sous word et donner quelques conseil pour le livret 2 merci d'avance

KINOU

Message non lu par KINOU » 30 oct. 2007 12:15

JE TRAVAILLE DEPUIS 15 ANS DANS LE MEME ENDROIT ET JE ME POSE DES QUESTIONS PAR RAPPORT AU LIVRET 2 :
- pour l'expérience n°1 on nous demande 4 situations de travail (4.2) est-ce qu'ils entendent par là, la présentation de 4 dossiers différents ?
- pour les expériences 2 et 3 est-ce que je dois présenter encore deux autres dossiers, ou est-ce seulement pour les gens qui ont fait fonction d'AS dans d'autres endroits ?

pourriez-vous me répondre sur mon mail : kinou91@caramail.com

cindy

Message non lu par cindy » 31 oct. 2007 22:32

bonjour,

je travaille en qualité de mandataire judiciare est il possible que je prepare la VAE assistante sociale svp repondez moi
merci

yacout

Message non lu par yacout » 05 nov. 2007 21:39

Bonjour Cindy, pour répondre à ta question, peut être pourrais-tu te référer au référentiel de formation d'A.S ! même si, il n'est pas facile de faire sa propre évaluation cela devrait t'aider.

boubou

Message non lu par boubou » 07 nov. 2007 10:45

bonjour
je suis également délégué à la tutelle depuis 15 ans.Peux-tu m'aider ? As-tu passé ton oral?

elea

Message non lu par elea » 07 nov. 2007 13:23

Bonjour à tous,

En fait, dans le livret 2 tu dois choisir 3 situations professionnelle qui regroupent toutes les compétences du D.E.
Bon courage !! ;)

THELY

Message non lu par THELY » 11 nov. 2007 11:23

Bonjour,

Je viens de terminer la vae pour mon bac pro services et je souhaiterai préparer la vae pour être assistante sociale, j'ai travaille 4 ans dans un C.C.A.S et là je retourne dans le social en tant qu'assistante, je sais que je dois m'adresser à la DRASS mais comment se présente le livret 2 Merci de m'en envoyer un vierge pour avoir une idée, et quelles sont les conditions. Merci de me répondre sur mon e-mail : newsandra@hotmail.fr
Cordialement.
Sandra

Florianne

Message non lu par Florianne » 11 nov. 2007 21:40

Bonjour,
je termine la rédaction du livret 2 pour le DE ASS et je ne comprends pas comment remplir le tableau de synthèse des documents annexes. Il y a 4 colones correspond aux fonctions du référentiel professionnel. Est ce que ça corespond au 4 DC ? Où est ce qu'il manque 2 colones pour que ça correspondent aux 6 fonctions ?
Merci de me dire comment vous avez fait.
A bientôt.
Florianne.

cabello

Message non lu par cabello » 12 nov. 2007 15:08

bonjour,
Je souhaite savoir quel formation et métier doit on exercer pour pouvoir prétendre à l VAE d'assistante sociale
Merci

Répondre