Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passage devant le jury (VAE CAP Petite enfance)

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadege90

Re: passage devant le jury (VAE CAP Petite enfance)

Message non lu par nadege90 » 13 févr. 2012 11:33

Bonjour,
petite question :
actuellement je fait une vae petite enfance. j ai suivie 1 accompagnement avec 1 formatrice. mon dernier entretien c était de me préparer comme si je passais devant le jury. Chose faite elles mont poser 1 question a la fin de l entretien: Vous avez des questions à nous posez?
Elles mont dit qu'a chaque entretiens les membre du jury nous demande si on n'a des questions a leurs poser.
Alors quelles questions peut on poser aux membre du jury a la fin de notre entretien ?
J'attend vos réponses
merci

helene95

Re:

Message non lu par helene95 » 21 févr. 2012 08:51

Sylvie : alors ce passage de mercredi dernier ,comment sa c passer pour toi?

Le MINDU

Re: passage devant le jury (VAE CAP Petite enfance)

Message non lu par Le MINDU » 23 févr. 2012 07:17

Je viens de passer devant le jury. Alors 2 profs de biologie, 1 prof en hôtellerie et 1 directrice école maternelle. Chercher l erreur ! Ben mis à part la directrice, les 3 autres n ont aucunes notions sur la petite enfance. Bref! Les questions que j ai eu, "pk avoir mentionné le baffa sur votre livret?" demande la prof de biologie. Ben tout simplement que ça a quand même un rapport avec l enfance . ( ceci était ma réponse. 2 me question toujours par la prof de biologie "je vois que vous avez travaillé avec les enfants à caractères social, que pouvez vous en dire? Ben, j ai bien mentionné qu à l époque j avais 18 ans et eux étaient des ados , donc je ne peux rien dire de plus car ça ne concerne pas la petite enfance. Et la dernière question, décrivez une activité avec les enfants en crèche , ce que je fis avec brio!! Et dailleur elles me disaient " c est bien, c est bien " conclusion, cela a duré 20mn et 1 semaine plus tard j ai reçu le papier me disant que je ne l avais pas car je n avais pas su répondre à la question"" accueil d un enfant à mon domicile" cette question ne m à jamais été posée vu que je n ai travaillais qu en crèche ! Je pense qu elles ont jugé mon stress et non mes capacités ! Des salopes je vous, des salopes!!

helene95

Re:

Message non lu par helene95 » 23 févr. 2012 14:08

Alors ,il n'y a que l'EP1 que tu n'a pas valider?? (acceuil de l'enfant a domicile) ou elles ne t’ont pas valider non plus l'ep2 et ep3 et les matières général?? sa me rend encore plus nerveuse de savoir sa!! c dégueulasse quant même!
demande le pv ,compte rendu du jury et fais un recours .
tu est passer dans quel lycée

lucie

Re:

Message non lu par lucie » 23 févr. 2012 15:16

Bonjour je suis tout a fait d'accord avec toi !!! avec moi sa éter exactement comme toi, et je dois repasser up 1,2 et 3 et le up2 c'est un dossier up1 et up3 se sont de l'oral...on verra bien

nat

Re:

Message non lu par nat » 23 févr. 2012 16:00

moi je suis assistante matenelle dans l'aisne chateau-thierry je passe demain matin a guise a 11h30 , g un peu peur
y a t il des personnes ki son passer il y a pa longtemp et kel kestion il y a eu ? merci

sylvie

Re:

Message non lu par sylvie » 23 févr. 2012 16:45

bonjour cela s est bien passé j ai eux droit a pleins de questions mais elles etaient assez facile .Maintenant j attends les resultats qui doivent arrivé dans 3 semaines

nat

Re:

Message non lu par nat » 23 févr. 2012 17:02

on ma di ke lon avait les resultat ds la semaine et sur le cite deu jour aprè. tu es d'ou?
tu peu me dir les kestions si tu ten souvien . moi g travailler sur l'hygienne alimentaire et de lenfant , repas equilibrer, different type daliment ect....
ton til poser sur les produits ke tu emploi pour ta maison ? car je suis assistante maternelle

helene95

Re:

Message non lu par helene95 » 23 févr. 2012 17:27

Sylvie heureuse d'avoir de t nouvelles ,rassure nous ,les questions porter bien toute sur ton dossier?? et le jury était de combien de personne? et leurs profession? trois semaines sa va c'est moins long que je ne le penser. et au-faite a t’ont le droit de récupérer nos dossier 1 et 2

Mimigaga19

Re:

Message non lu par Mimigaga19 » 24 févr. 2012 09:03

Bonjour
Alors les matièeres générales ont été validées car j'avais déjà un CAP.Ce qui n' a pas été validé c 'est l'accueil de l'enfant à domicile, sachent qu'aucunes questions ne m'a été posé la dessus,elles m'ont demandé la différence qu'il y avait entre une crèche municipale et parentale.Des questions à la con comme c'est pas permis!! la différence ...mais bien sur que je la connais, mais qu'est ce que ça vient foutre dans l'éducation de l'enfant.Avons nous un comportement différent dans une crèche parentale et un autre dans une crèche municipale.Je le sentais que je ne l'aurais pas car en quittant le jury 20mn après, j ai dis à mon mari ''il y a 2 connes et je suis certaine qu'elles vont me sacquer''et comme par hasard c'était les 2 profs de biologie. Alors que l on vienne m'expliquer ce qu' une prof de biologie y connait en psychologie de l'enfant!!! et en prime une prof d hotellerie!!!!!c'est honteux mais c'est comme ça; Je pense que si j'avais connu l une des 4 perso, je n'aurais meme pas eu à passer devant elles, je l aurai direct reçu par la poste

Répondre