Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS? Quel avenir

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
veronique B 76

Re: EVS? Quel avenir

Message non lu par veronique B 76 » 06 févr. 2008 10:02

j'ai enfin reçu un courrier me certifiant que les contrats d'avenir ne sont renouvelables que 2 ans... et pour ceux de + de 50 ans éventuellement 36 mois en tout... et pas 5 ans dans l'éducation nationale.....

donc au bon vouloir de la directrice...et du reste...encore une année renouvelable...

je voudrais bien croire au père noél...

pour ce que désire sud syndicat...

mais personnelemnt, ma directrice...et les instits ne se mouilleront pas à en parler au conseil de classe...à part un instit sur 12...

et en plus notre école risque fort de fermer une classe, donc un instit qui part...

pas assez d'effectis, 45 cp qui vont rentrer en 2008 ET 60 cm2 qui quittent l'école pour le collège...

voilà

JE veux quand même croire au père noel...
merci christine!!!!!!!

bon courage à vous ..

veronique

sandy

Message non lu par sandy » 06 févr. 2008 10:51

vous n'avez pas compris les textes !!!!

les cav sont renouvelable comme suit ; un contrat initial, plus 2 renouvellements, la durée maximum est de 36 mois effectués pour les plus de 50 ans et travailleurs handicapés: 60 mois maxi

uhel

Message non lu par uhel » 07 févr. 2008 12:43

je comprends fort bien votre réaction je suis dans le même cas comme beaucoup d'entre nous cela ne va pas vous réconforter mais nous essayons de nouis battre en assistant aux réunions syndicales , nous avons déjà fait la démarche d'aller jusqu'à l'inspection académique ,nous avons fait signé des pétitions aux parents d'élèves et ces jours prochains nous allons à la préfecture de notre département ,pour aller encore plus loin afin que cela remonte jusqu'au gouvernement et je suis pr^te à écreire au président de la république si nécessaire enfin il faut se battre même si cela ne doit pas aboutir

aurore 62

Message non lu par aurore 62 » 07 févr. 2008 15:03

bonjour Sandy, es tu sur que vous avons le droit à 2 renouvellement?
Je suis en contrat avenir depuis le 1 er septembre 2006, un premier contrat du 1 septembre 2006 au 30 juin 2007 , le renouvellement du 1 juillet 2007 au 30 juin 2008 , donc j'ai le droit à encore 1 an si je suis ta logique.
Merci de me confirmer

CAV

Re: Contrat d'Avenir pour les + de 50 ans

Message non lu par CAV » 07 févr. 2008 16:56

Information lue ce jour sur le site de l'ANPE

Quelles obligations ?
- Conclure un contrat à durée déterminée (CDD) de 2 ans. Le contrat peut être renouvelé dans la limite de 12 mois. Si le salarié est âgé de plus de 50 ans ou est reconnu travailleur handicapé, la durée du contrat d’avenir peut-être portée à 5 ans.

CAV

Message non lu par CAV » 07 févr. 2008 17:02

à Véronique.
J'ai mis ici aujourd'hui un message avec un texte trouvé sur le site de l'ANPE pour les modalités du Contrat d'Avenir pour les + de 50 ans.
Il n'est pas question de différence entre les contrats signés avec l'Education Nationale et ceux du secteur privé; et pour cause...tous ces contrats sont des contrats de Droit Privé.

carole

Message non lu par carole » 08 févr. 2008 12:07

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de me rendre sur le site www.sudeducation.org et dans le guide des CAV (il en existe un les CAE), vous trouverez tout ce qui concerne nos contrats. Ce site est particulièrement intéressant : il nous indique nos droits, mais en même leur combat pour sauver nos emplois. En ce qui concerne les contrats CAV : ce sont des CDD de droit privé à temps partiel et devant être établi par écrit. Sa durée minimale est de 6 mois et sa durée maximale de 24 mois. Elle peut être prolongée dans limite de 12 mois, soit une durée maximale de 36 mois, ou de 60 mois pour les personnes âgées de plus de 50 ans lors de leur entrée dans le dispositif. L'Education nationale peut recruter des CAV pour une durée de 10 mois (du 1er septembre au 30 juin). La durée hebdomadaire du travail ne peut être inférieure à 26 heures, ce qui représente 113 heures par mois ou 1 222 heures par an. Le contrat peut prévoir un aménagement de l'horaire de travail sur tout ou partie de l'année, à condition que la durée hebdomadaire moyenne soit égale à 26 heures, la rémunération mensuelle restant calculée sur cette base....

Vous pouvez obtenir dans ce guide toutes les informations relative au statut, à la rémunération, aux congés payés, congés maladie, maternité, parental, évènements familiaux, etc...

Bonne lecture à tous

mazari

Message non lu par mazari » 09 févr. 2008 11:01

Mesdames, Messieurs,
J'ai lu avec interet tout vos parcours et nous sommes hélas tous dans la même situation.
J'ai lu sur le site du "ministère du travail des relations sociales et de la solidarité" que nous avions droit à la fin de notre contrat à une attestation de compétences pour une eventuelle vae.Ma question est la suivante"mais pour quelle emploi une vae" le métier d'avs et d'evs n'existe qu'en contrat aidé(précaire) il faudrait déjà qu'il y est un cap, un bep ou une qualification pour ces métiers.C'est vrai que dans la vie nous n'avons de choix que d'accepter ces emplois alimentaires, pour gangner sa crôute comme disent les anciens.Moi je crois qu'il faudrait plusieurs manifestations dans l'année .Une dans chaque région importante comme (ile de france, rhone-alpes, paca etc...).l'anpe, les employeurs ne jouent pas le jeu de nous incérer car nous ne sommes pas le centre du monde pour eux d'abord, ensuite car parfois eux même ne connaissent pas ce qui existe en terme de formation.Pour ma part j'ai du moi même me renseigner pour bénéficier de 3 petites foramtion de 2 jours par la CAFA(centre academique de formation de l'administration) j'ai cru que c'était uniquement pour les instits et là à grenoble je suis tombé sur quelqu'un de charmant et qui m'a inscrit à 3 voeux de foramtionsur une catalogue de 20 (formation de 1, ou 2 jours) et j'ai eu droit à une prise en charge pour le paiement d'un prépa cned pour un concours dans la fonction publique.mais un concours reste un concours et je suis un peu pessimiste face à ceux qui se présentent bardés de dipômes.Je pense qu'il faut demandé une reconnaissance de ce métier d'evs et d'avs et demander à créer des postes définitifs.Pour ma part j'ai une foramtion d'assitante documentaliste et à l'école ou je travaille j'ai crée entierement la bcd et les archives qui étaient inexistantes .Celà a été un travail de longue haleine et j'y es passé de sheures et des heures sans lever la tête.Je reçois des groupes d'élèves et ont travaillent autour des contes(pour les petits)
pour les grands ce sont pour les exposés(travaille en salle informatique) et aide aux devoisr parfois.Sans compter la partie administrative en début d'année (2 mois de paperasses)comptabilisation inscriptions études, cantine, etc... Il faut toujours se rendre utile.Le mauvais côté c'est quand on nous prend pour des larbins et qu'on est madame café et madame photocopie(chose que j'ai refusé, sauf lorsque j'ai envie de faire le café.
Mais c'est vrai ce que disait une dame plus haut dans un message.Lorsque l'on part personne se soucie de ce que l'on va devenir et c'est là qu'il faut compter sur soi même.Moi personnellemnt je suis une optimiste un peu désabusé.
voici mon mail pour celles et ceux qui veulent échanger des expériences ou qui sont prêts à s'investir pour l'organisation d'une garnde manifestation.louisachamak@yahoo.fr
mais je pense qu'il faut se syndiqué au SNUIPP-FSU ce que je vais faire pour avoir leur aide.allez bon courage à tous

veronique

Message non lu par veronique » 09 févr. 2008 17:43

Merci à carole pour le site sudeducation.org,

j'ai pu lire une chose importa,te au sujet de la prime pour les personnes ayant commencé un 01 09 2006....on peut éventuellement la toucher si on a changé de poste après le renouvellement...

pour CAV....

merci, mais pour les plus de 50 ans, j'ai reçu une lettre pour confirmer que les contrats avenir pouvaient être renouvelés jusqu'à 60 mois sauf dans l'éducation nationale....

sinon, je suis décidée je me syndique au SNUIPP_FSU et il faut que tout le monde se batte et bouge...dans toutes les régions...

car cela va venir vite et réagissons...

bon courage et bonnes vacances...

CAV

Message non lu par CAV » 10 févr. 2008 09:39

Pour Véronique.

De qui te vient le courrier pour la non application du renouvellemement jusqu'à 60 mois pour les + de 50 ans dans l'Education Nationale ?

Et sur quelle loi ou décret cette exception est-elle appuyée ?

Je te crois mais il est parfois bon de ne pas se fier qu'à un courrier; pour exemple,le Préfet m'avait envoyé une lettre qui me disait que je n'avais pas droit à la prime or je l'ai reçue 1mois 1/2 après le début de mon Contrat d'Avenir.

Merci pour l'info que je te demande, c'est très important pour moi et sans doute pour les autres + de 50 ans

Répondre