Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renouvellement des EVS dont le contrat se termine le 30 juin 2008

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
louloute

Re: renouvellement des EVS dont le contrat se termine le 30 juin 2008

Message non lu par louloute » 11 juin 2008 18:18

bonjour, je suis en contrat avenir depuis seulement mars 2008 mon contrat est jusqu'au 31 aout 2008 et j'ai eu la mauvaise nouvelle que celui-ci ne seras pas renouveler. ma question est : es-ce que j'ai la possibilité de faire un contrat CAE a partir de septembre étant donné que l'anpe me refuse le renouvellement de mon CAV ? je suis dans le 83 (VAR)

merci d'avance et bon courage a tous

sam

Re: reconduction evs avs

Message non lu par sam » 11 juin 2008 18:56

bonsoir, je suis du 59 ya t_il des reponses posives de l'anpe au demande de renouvellement envoyé par le lycée employeur
merci bon courage a tous

christine

Message non lu par christine » 11 juin 2008 21:14

Non,pas de réponse pour le moment ,j'ai appelé l'académie cet aprés midi ,pas de nouveau en plus la personne qui s'en occupe était absente pendant plusieurs jours...mais j'ai eu quelqu'un qui me disait qu' il devait avoir l'accord de l'anpe pour le renouvellement,alors que l'anpe m'a contacté depuis 15jours et qu'eux disent attendre l'IA et que pour eux mon renouvellement était bon ,qui croire dans ce méli mélo!attendre c'est tout ce qu'ils savent répondre!bon courage à tous et M....! :crazy2:

any380

Re: reconduction evs avs

Message non lu par any380 » 12 juin 2008 06:16

Bonjour Sam,

Si tu veux savoir si ton ANPE est OK,il faut prendre conctact avec elle, à mon avis elle a dû déjà prendre sa décision.
Bonne chance
Any380

any380

Message non lu par any380 » 12 juin 2008 06:21

Bonjour Louloute

Pour savoir si du CAV tu passer au CAE il faut voir avec ton ANPE c'est elle qui décide. Par contre fais toi aider d'un délégué syndicale car ne pas être reconduit sur un CAV au bout de 3 mois est purement scandaleux et je ne suis pas certaine que là ils sont dans leur droit.
any380

any380

Message non lu par any380 » 12 juin 2008 06:30

Bonjour Laure 16

Il y a de fortes chances pour que se soient les derniers renouvelements puisque commence à être mis en place le fameux nouveau contrat d'insertion.
Vous avez beaucoup de chance car il semblerait que le Préfet de votre département est plus humain que le notre dans l'Isère.
Any380

loetitia

Message non lu par loetitia » 12 juin 2008 09:32

Le pire, c'est qu'on pourrait nous prévenir avant, l'anpe sait parfaitement qui restera ou qui partira, hier, j'ai vu une conseillère qui n'a pas voulu me donner de réponse parce que sa directrice est en vacance.... la belle affaire, pendant qu'elle se fait dorer la pilule on est dix à stresser pour notre avenir...
Bravo l'anpe.

sylvie

Message non lu par sylvie » 12 juin 2008 10:00

bonjour

Ce nouveau contrat est pour qui ? (la conseillère n'ayant pas voulu répondre à ma question le jour de la réunion)Nous qui ne sommes plus considérés comme des personnes en difficulté ou les autres ?

Sylvie

jennifer

Message non lu par jennifer » 12 juin 2008 11:32

Bonjour à tous
Hier le mercredi 11 juin 2008 j'ai assisté à une réunion d'evs on était presque 30 et il y avais le SGEN-CFDT et le SNUIPP.
Nous avons dixcuté de se que nous voulions faire pour garder notre contrat et nous avons décidé de faire une manifestation le mercredi 25 juin 2008 à 14h30 devant la préfecture de troyes pour nous faire entendre mais pour que nous soyons crédible il faut être nombreux donc si vous êtes soucieux de votre avenir venez à cette manifestation et emmené du monde autres contrat avenir que vous connaissez, directeur, directrisse, enseignant, atsem, parents d'élèves
IL FAUT QUE NOUS SOYONS NOMBREUX SI ON VEUT QUE CA BOUGE JE COMPTE SUR VOUS
Jennifer de L'aube

Adresse mail lizzieoceane@caramai.com pour plus d'information

Marie

Message non lu par Marie » 12 juin 2008 13:04

Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai reçu un courrier du bureau mutualisateur de Longuenesse me notifiant la fin de mon contrat. On m'invite à prendre contact avec l'ANPE. Début juillet, on me fera parvenir l'attestation pour l'ASSEDIC.

Répondre