Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire d'une ass mat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanes

Re: salaire d'une ass mat

Message non lu par vanes » 03 déc. 2008 10:42

bonjour, je suis actuellement secrétaire ou je gagne 1340 e net/mois je désire arrêter pour faire assistante maternelle car expérience de 10 ans dans la petite enfance et que nous venons de faire construire une maison donc maintenant je peut acceuillir des enfants (j'ai un bébé de 12 mois). Je sais que mon salaire va énormément chuter et j'aimerais savoir si on a une aide financière des assedics ou autres organisme pour débuter et de combien car j'ai une maison a crédit. merci

coco

Message non lu par coco » 04 déc. 2008 19:48

Patou,
Ass.Mat depuis 5 ans je manipule bien les calculs de salaire. En ce qui te concerne:
8h30/jour sur 5 jours =42h30/semaines
2.10€/heure et 45 semaines/année

(2.10€ x 42h30 x 45 semaines):12
= 334.70€/mois
auxquels s'ajoutent les congés payés
(10%) soit 33.47€/mois
puis les indemnités de repas et d'entretien qui sont calculés chaque mois en fonction du nombre de jours réellement gardés.Contactes-moi pour d'autres questions directement sur mon mail... A+!

valerie

Message non lu par valerie » 05 déc. 2008 10:01

bonjour,

pourriez-vous m'indiquez s'il est possible d' exercer de jour et de nuit et quels sont les tarifs merci

cordialement

valerie

titoune

Message non lu par titoune » 07 déc. 2008 11:35

Je prends 3e20 en brut de l'heure et 2e81 en frais d'entretien. Après tout dépende de la région ou l'on habite. C'est le rapport de l'offre et de la demande. Ds les grandes villes les tarifs peuvent monter très hauts.

isabelle

Message non lu par isabelle » 09 déc. 2008 13:33

pour travailler de nuit il faut etre agréer spécialement pour la nuit ; les tarifs sont perso et varis, cela peut aller de 2 € net à 6 € net

carole

Message non lu par carole » 15 déc. 2008 23:01

pour info, il n'est pas nécésaire d'ètre agréee spécialement pour la nuit pour garder un enfant de nuit, si vous garder le jour et la nuit vous devez avoir 11h de "batement" entre les deux jours de garde.
par exemple si vous garder un enfant le soir jusqu'à 22h, vous devez en garder un autre seulement à partir de 9h le lendemain matin.

aussi il n'y a plus de tarif de nuit, il est le même que la journée, après c'est vous si vous le souhaitez qui augmentez le tarif et si les parents sont d'accord.

personnellement j'ai fait les gardes de jour et de nuit, c'est assez épuisant surtout quand on a 3 enfants à soit à gerer avec. il faut penser à sa santé et au bien ètre de sa famille quand on veut ètre ass mat.

mais c'est un métier très sympa et enrichissant.

bien à vous. :bye: :bye:

dubar

Message non lu par dubar » 17 déc. 2008 08:20

bonjour, voila je suis mensualisée pour la petit que je garde mais ce mois ci mon medecin m'a donner une journee de repos mais pas un arret de travail.
donc comment ca va aller pour la mensualisation?????

merci de votre aide

bremaud

Re: congé maternité de mon employeur

Message non lu par bremaud » 17 déc. 2008 08:54

bonjour a toutes et a tous

je suis assistante maternelle depuis plusieurs années

et j'aimerais savoir quel salaire nous avons en cas de congés maternité des parents

c'est a dire que j'ai deja leur premier enfats et ils souhaitent me confier leur 2eme
mais pendant son congé serais je payé ?
merci pour vos renseignements

nadege

Message non lu par nadege » 02 janv. 2009 09:14

bonjour ,je garde un petit depuis septembre2008j'ai une mensualisation sur 124h/mois.Mes employeurs m'on enlever dès le depart 5 semaines de congés payés+2 semaines de rtt .Je ne comprends pas pourquoi ils me payent sur 45 semaines alors qu'ils prennent les memes congés que moi
et ils n'ont toujours pas pris de rtt.JE suis completement paumé
pourquoi enlevé des congés alors quon y a droit merci aux personnes qui reponderont

val

Message non lu par val » 06 janv. 2009 14:47

Bonjour,

comment on fait pour savoir le salaire horaire de sa région?
savez-vous si je peux le trouver sur internet?

Je suis prête à me lancer dans ce métier, il me manque juste cet élément.
je suis entre la seine-maritine et l'eure.

Merci de votre aide.

Répondre