Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Famille d'accueil

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vero37

Re: Famille d'accueil

Message non lu par vero37 » 18 juil. 2008 12:57

bonjour clara, merci de tes reponses.je vais encore abuser de tes connaissances mais peux-tu me dire si on peut faire une demande d' agément pour trois tout de suite ou est ce que c' est le conseil general qui décide.

popo

Message non lu par popo » 18 juil. 2008 14:01

j'aimearis savoir si on peux devenir famille d'accceuil avec car j'ai 5 enfants "de 1 a 11 ans"

clara

Message non lu par clara » 18 juil. 2008 18:19

bonjoue vero37
oui tu peus faire la demande pour 3 dirctement si tu as la place pour les accueillir de toute façon il viendrons visité ta maison mais si tu as d'autre questions pas de problème a bientôt

bonjour popo
oui tu faire une demande même si tu a 5 enfants a toi c'est juste ta maison qui regarderons et te poserons des questions et mêm a tes enfants (les plus grand ) pous savoir de se qu'il en pense d'avoir d'autre enfants chez toi
a bientôt

vero37

Message non lu par vero37 » 22 juil. 2008 12:45

bonjour clara,pour les chambres ma maison en possède 7 donc je pense que cela ne sera pas un problème ( un en moins) .Avant de faire la demande au conseil general, il faut préparer les chambres qui accueillerons les enfants mais voilà comment amménager les chambres sachant que nous ne connaissons pas les ages? Je suis assistante maternelle donc je possède dejà des lits parapluie mais est ce suffisant ou faut-il mettre des lits à barreau car je ne voudrais pas faire n' importe quoi......combien d' enfant à ton confier? car je me pose une question, comment peut-on s'organiser pour les rendez-vous de tous les enfants? et les visites des parents? est ce que les organismes qui emploient tienne compte des autres enfants pour les rendez-vous?est ce que mon mari qui travaille à l' exterieur du domicile, peux garder les enfants ou doit-il rester toujours avec moi. Doit-on élever ces enfants pareil que les notres exemple: le laisser en vacances chez mes parents comme les miens? Voilà, je crois que j' ai fini mon roman pour cette fois-ci.....merci de me répondre.

popo

Message non lu par popo » 22 juil. 2008 14:24

merci clara
jai un pavillon au norme il a5 ans

clara

Message non lu par clara » 22 juil. 2008 18:19

bonjour vero37
pour l'amménagement des chambres il faut des lits de 1 personne c'est très rare qu'il propose des bébés si c'est le cas il te dirons d'avoir un lit adapté pour le bébé
moi pour l'instant j'ai 1 agrément mais ne t'inquiète pas pour les rendez-vous des parents ou psy ect tu voie si les heures sont en même temps tu en parle au service et il changerons pour mon mari il travail a l'exterieur il peut garder l'enfant mais tu ne pourra pas les mettre chez tes parents pour les vacances comme tes enfants fait attention les enfants confié ne sont pas les tiens nous il nous répète qu'"il ne faut pas s'attaché a eux et surtout qu'il on encore leurs parents c'est un vrai travail tu auras des enfants facile a géré ou des enfants très dur!!!! voilà j'espère que j'ai répondu a tes questions si tu en a d'autres fait moi signe a bientôt

vero37

Message non lu par vero37 » 30 juil. 2008 12:31

bonjour clara, je sais qu' il ne faut pas considérer les enfants que tu gardes mais comment faire ce metier si tu n' as pas le droit de l' aimer .Je pense que cela doit être dur!!!! Je ne sais pas si tu as des enfants à toi et quels ages ils ont mais voilà .Comment expliquer ce metier à mes enfants(12 ET 14 ANS).je ne voudrais pas leurs faire croire que cela va être facile mais pas non plu dur!!!! je voudrais trouver les mots justes mais comment faire. SI tu peux me conseiller , je suis prenante pour tous tes conseils.2eme question, si tu accueilles un enfant scolaire ,comment le salaire est calculé car tu ne l' as pas toute la journée.j' espere que je n' abuse pas de ta gentillesse MERCI

clara

Message non lu par clara » 30 juil. 2008 21:28

bonsoir vero37
j'ai 1 enfant à moi il a bien compris que l'enfant que je garde est a la maison qu'il me partage mais que cet enfant a toujours ces parents et un jour peut-être il repartira avec eux!!! c'est sur que cela peut être dur de ne pas les aimer cela dépend aussi de l'enfant accueilli tu sais pour mon cas c'est un enfant pas calin du tout qui est assé brise tout il pense que tout lui ai du c'est un enfant qui se tien très mal a table qui recrache dans son assiette fouille dans son nez tu voie a peu près le genre d'enfant !! c'est un enfant qui est scolarisé pour le salaire il est complet c'est calculé par nuit comme l'nfant est chez moi toujours mon salaire est complet as tu une adresse email que je puisse te contacter je te donnerais plus d'info a bientôt et contact moi si tu as d'autre questions

cath

Message non lu par cath » 31 juil. 2008 09:18

Bonjour Véro,
Etant du même département que toi, je veux bien échanger. AF depuis 2007.
Biz.

vero37

Message non lu par vero37 » 31 juil. 2008 12:23

bonjour clara, voici mon adresse email : veronique.saide@live.fr

Répondre