Si je pouvais te donner un conseil, je ne sais pas trop de quel BAC tu sors, mais bosses et révises bien les cours de Sociaux et d'Eco que les ES ont dans leurs deux années. Car ces donnés là vont être abordées durant toute l'année et pour des L ou de S, c'est chaud patate ! Car, cette année, avec moins de 2h par semaine, le prof a du aborder ce que les ES ont fait en 2 ans avec 7 voir 9 heures par jours !
Après les cours sont totalement différents du lycée, donc ça va être difficile pour toi de les aborder en solo directement. Mais si tu veux, je peux t'en donner quelques uns qui donne parfois du fil à retorde...si tu es en GU je te conseil de découvrir les différente politique des villes, leurs fonctionnement...qu'est ce qu'une commune, une communauté de commune etc... Mais également les institution qui compose notre état et l'Europe (ça tombe bien en pleine élections...Allez voter !!!! ^^)
Tu vas avoir beaucoup de psychologie de l'individu, pour commencer en début d'année par les gosses pour finir par la sociologie des groupe. Beaucoup d'auteur font références sur le sujet, renseignes toi
Bref, ne t'inquète pas, tu auras largement de temps pour bosser et découvrir cette masse de travail à la rentrer
A bientôt !