Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tester vos connaissances sur le métier (DEAVS)

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
françoise

Re: Tester vos connaissances sur le métier (DEAVS)

Message non lu par françoise » 05 mars 2008 17:22

une assistante de vie n'est ablument la même chose qu'auxiliaire de vie
l'assistante de vie est catégorie b
auxiliaire de vie est catégorie C
cordialement

Angete

Message non lu par Angete » 11 mars 2008 16:05

Bonjour !

Ma Maman passe les modules du DEAVS et elle a de grandes difficultés (elle travaille au SIVOM depuis longtemps et elle passe le concours par leur intermédiaire!). J'essaye de l'aider mais c'est assez complexe !

Auriez-vous l'amabilité de me dire ce que vous avez écrit pour les différents modules pour que je me serve comme exemple !

Je vous en serez vraiment reconnaissante.

Merci d'avance.

Angete

Message non lu par Angete » 11 mars 2008 16:22

En faite, pour mieux m'aider voici ce qu'on me demande :

1. si vous estimez être capable de situer la personne aidée dans son contexte socio-culturel, illustrez par un exemple concret.

2. si vous estimez être capable d'appréhender les conséquences des pathologies et déficiences dans la vie quotidienne des personne, illustrez...

3. si vous estimez être capable d'identifier les principaux disposotifs sociaux afin d'orienter la personne aidée vers les acteurs compétents, d'aider à la gestion des documents familiaux et aux démarches administratives, illustrez ...

4.si vous estimez être capable de positionner votre métier dans le champ de l'action sociale, de définir et faire respecter vos propres limites dans un cadre professionnel et d'adopter des comportements qui manifestent le respect de la personne et de son lieu de vie, illustrez...

5. si vous estimez être capable d'identifier et comprendre les modifications de la situation de la personne et du contexte de travail, proposer des solutions appropriées, savoir adopter une attitude et des techniques à ces modifications et de vous organiser dans l'espace et dans le temps, illustrez..

6.si vous estimez être capable d'établir une relation de confiance, d'articuler les aspects relationnels et techniques et de travailler en coopération avc l'équipe, illustrez...

Voilà ! je compte vraiment sur vous ! peut-être que pour ceux qu'ils l'on déjà passé pourriez-vous m'envoyer ce que vous avez fait pour que je m'en serve d'exemples ! ça serait super !

Merci d'avance.

angelrob@hotmail.fr

gay

Message non lu par gay » 15 mars 2008 16:31

Bonjour,
Que contiennent les modules de formation DEAVS d'auxiliaire de vie?
ex épreuves de mat, ou opér. numérique, rédactions? ou simplement ce qui nous intéresse vraiment! les bons gestes mobile ou non handicapé etc..?
Très cordialement

stephanie

Message non lu par stephanie » 17 mars 2008 13:05

bonjour monsieur,

je souhaiterai savoir quels sont les mots clefs pour la motivation et quelles sont les questions courantes à l oral. je stresse pour réaliser mon livret 2 que je recois mi-Mai.
Merci de me donner des trammes pour les questions du livret 2 et pour l entretien.
bonne journée à vous.

LINE

Message non lu par LINE » 17 mars 2008 17:01

slt , je m' appelle line, j aimerai tester mes connaissance sur le metier de avs? est ce que quelqu'un peux me le donner stp?

marielle

Message non lu par marielle » 18 mars 2008 10:34

bjr,vu l annee que vs avez ecrit ce message,date de 3 ans.faites vs encore cet aide a ce jour?car je doit passer l oral mardi 25 mars 08 et l ecrit au mois d avril 08.et j aimerais cet fois ci reussir sur l ecrit.et ts savoir su les cours de la formation en DEAVS.car g beaucoup d experience niveau pers.agees,mais la derniere fois que g travailler et eu un contact avec c personnes c ete en 2003.depuis je me ss consacre a mes enfants.dont aujourd hui j aimerais remettre mon experience dans ce domaine.mais d apres l entretien que g eu hier,la formation est devenue plus dur et en demande plus:merci d avance.marielle

ghislaine.spies

Message non lu par ghislaine.spies » 22 mars 2008 18:38

bonjour comment faire un rapport de stage basé sur les domaines de compétences à domicile si les périodes ont été effectuées en structure

isabelle

Message non lu par isabelle » 27 mars 2008 09:55

pour moi se n'est pas un repas equilibrer car il n'y a pas de fruit est on ne doit jamais donner de sucre à une personne diabétique elle doit mangé son yaourt nature

gerard

une aide pour l'annimation pour le DEAVS

Message non lu par gerard » 03 avr. 2008 22:19

Bonjour ,

quelqu'un pourrai m'aider a ecrie un projet d'annimation pour les perssone agée j'ai des idée mes je ne c'es pas comment le marquer sur mon papier et cela je doit le rendre pour vendredi 4 avril aidez moi SVP Merci beaucoup voici mon adresse mail doberman0007@hotmail.fr merci encore

Répondre