Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
auxiliaire de vie ou femme de ménage
-
morgane
Re: auxiliaire de vie ou femme de ménage
pour lily
attend je parle de menage ds une semaine je fais env 2h de menage. aspi et serpillere moi je n'apel pas ca du menage!!!
attend je parle de menage ds une semaine je fais env 2h de menage. aspi et serpillere moi je n'apel pas ca du menage!!!
-
laurence62
morgane tu as bieb de la chance et ton job te plait vraiment c est tout a ton honneur mais tout le monde n est pas dans ce cas et malheureusement ce n est pas le mien
carole 42 moi je ne vois plus le coté positif je n ai jamais le meme planning et trop de gens maniaques avec mes bras si tu vois ce que je veux dire
carole 42 moi je ne vois plus le coté positif je n ai jamais le meme planning et trop de gens maniaques avec mes bras si tu vois ce que je veux dire
-
Mamysdu84
Salut letidu84
Je suis désolée de n'avoir pu répondre, panne d'internet, c'est le progrès. Je suis d'Avignon, et je bosse dans les alentours, bédarrides, sorgues, vedene, morieres, montfavet, pour l'asso
PAD, mon adresse hotmail et msn c'est : mamysdu84@hotmail.fr - je te dis à la prochaine car vu l'heure je vais faire dormir les yeux. A + je l'espère
Je suis désolée de n'avoir pu répondre, panne d'internet, c'est le progrès. Je suis d'Avignon, et je bosse dans les alentours, bédarrides, sorgues, vedene, morieres, montfavet, pour l'asso
PAD, mon adresse hotmail et msn c'est : mamysdu84@hotmail.fr - je te dis à la prochaine car vu l'heure je vais faire dormir les yeux. A + je l'espère
-
lily
merci!!!! je ne suis pas la seule a penser que notre metier n'est pas reconu
moi j'ai eu de la chance car je suis rentrée en formation aide soignante cette semaine et je suis tres contente je vous souhaite une bonne continuation et ne pas lacher votre projet professionnel courage !!!!!!!!
moi j'ai eu de la chance car je suis rentrée en formation aide soignante cette semaine et je suis tres contente je vous souhaite une bonne continuation et ne pas lacher votre projet professionnel courage !!!!!!!!
-
letidu84
mais biensur kil y a des personnes agréable mais voila on se tape kan meme 9 mois de cours avec un examen pas facile kan meme!alors kan on voit kon a les 3/4 du tps k du ménage ben voila!encore heureux k lon soit payé 10e113 et encore k dans mon assoc les filles se plaignent k les AVS gagne plus k les aide ménager!encore heureux k lon ai cet avantage!
bisous
bisous
-
karine24
moi, je commence vraiment à être écoueuré pas par les bénéficiaires mais par mon asso (pas de communication ni de soutient, si on a un rdv, c'est un jour de congés en moins, et on a dit clairement qu'il faut choisir entre sa vie professionnelle et sa vie privée!) Je pense m'orienter vers AS pour avoir au moins des heures fixes mais je sais que l'herbe ne sera pas plus verte ailleurs!
-
laure
Juste un petit mot lorsqu'une infirmière ce permet de vous regarder d'un air pincé devant l'image de ce que notre METIER renvoit ( femme de ménage, et alors il en faut !!!, ou bien boniche celà est plus désagréable, mais elle le pense, ou bien pauvre fille , souillon etc etc etc etc.....) celà arrive parfois, n'oubliez pas qu'elle même et souvent qu'un torche cul "officiel" malgrés son "gros" diplôme.....Notre METIER est souvent méprisé malgrés un diplome qui était difficile à obtenir il y a encore peu de temps, mais l'état a mis son nez la dedans est à demander de ne plus exiger des postulants un niveau qui ne correspondait pas à celui du diplôme (niveau 5), depuis cette année 2008 ils l'ont assoupli (6 modules), ceci étant je suis d'accord qu'il reste encore bien trop de différences entre le diplôme et la réalité des tâches à effectuer !!! Il faut de la reconnaissance et sur le plan du salaire une revalorisation de cette branche car comme je l'ai déjà dit dans un autre post sans NOUS que feraient ils de toutes ces personnes maintenues chez elles grâce à NOUS ????????
Alors gardez bien cet argument en bouche il est indiscutable..........pour toutes personnes qui aura un regard condescendant voir méprisant
Courage à toutes et tous et dites vous bien que c'est nous tous qui servont de fondation à la socièté vieillissante........ faites comme moi ramenez là quand il le FAUT !!!
Alors gardez bien cet argument en bouche il est indiscutable..........pour toutes personnes qui aura un regard condescendant voir méprisant
Courage à toutes et tous et dites vous bien que c'est nous tous qui servont de fondation à la socièté vieillissante........ faites comme moi ramenez là quand il le FAUT !!!
-
pénélope
à Laure,
le diplôme n'a pas éré assoupli,les 11 modules ont été regroupés en 6 domaines de compétences pour info :
domaines de compétences:
1) connaissance de la personne = module 1 connaissance des publics + module 2
pathologies-processus invalidants
2)accompagnement et aide individualisée dans les actes essentiels de la vie quotidienne= module 3 ergonomie+module 4 santé et hygiène
3)accompagnement dans la vie sociale et relationnelle=module 8 animation et vie quotidienne.
4)accompagnement et aide individualisée dans les actes ordinaires de la vie quotidienne=module 5 alimentation,repas+module 6entretien du linge et du cadre de vie.
5)participation à la mise en oeuvre,au suivi et à l'évaluation du projet individualisé = module 10 mise en oeuvre de l'itervention+module 11 communication et relation d'aide.
6)communication professionnelle et vie institutionnelle=module 7 action sociale et ses acteurs+module 9 exercice professionnel,déontologie et responsabilité.
de plus les QCM n'existent plus dans le nouveau livret 2 donc excuse moi mais je suis aussi en colère quand je m'entends dire que mon diplôme qui m'a demandé des heures de travail est assoupli, renseigne toi avant de sous entendre que les prochaines a obtenir ce diplôme ont obtenu un diplôme "au rabais".C'est un coup de gueule de ma part,d'accord,mais je viens sur ce forum pour partager une expèrience et non pour ètre dénigrée par des personnes aigries et mal informées.
le diplôme n'a pas éré assoupli,les 11 modules ont été regroupés en 6 domaines de compétences pour info :
domaines de compétences:
1) connaissance de la personne = module 1 connaissance des publics + module 2
pathologies-processus invalidants
2)accompagnement et aide individualisée dans les actes essentiels de la vie quotidienne= module 3 ergonomie+module 4 santé et hygiène
3)accompagnement dans la vie sociale et relationnelle=module 8 animation et vie quotidienne.
4)accompagnement et aide individualisée dans les actes ordinaires de la vie quotidienne=module 5 alimentation,repas+module 6entretien du linge et du cadre de vie.
5)participation à la mise en oeuvre,au suivi et à l'évaluation du projet individualisé = module 10 mise en oeuvre de l'itervention+module 11 communication et relation d'aide.
6)communication professionnelle et vie institutionnelle=module 7 action sociale et ses acteurs+module 9 exercice professionnel,déontologie et responsabilité.
de plus les QCM n'existent plus dans le nouveau livret 2 donc excuse moi mais je suis aussi en colère quand je m'entends dire que mon diplôme qui m'a demandé des heures de travail est assoupli, renseigne toi avant de sous entendre que les prochaines a obtenir ce diplôme ont obtenu un diplôme "au rabais".C'est un coup de gueule de ma part,d'accord,mais je viens sur ce forum pour partager une expèrience et non pour ètre dénigrée par des personnes aigries et mal informées.
-
Daniel
auxiliaire de vie ou femme de ménage
Bsr, je suis en train de suivre la formation du DEAVS, pour une durée de 8 mois. Juste pour renseigner les gens autour de vous, nous sommes des Auxiliaires de Vie "Social" et non auxiliaire de vie, ni des aide-ménagères ( vulgairement femmes de ménage ...)...Pour confirmer ce que dit Pénélope, le qcm je l'ai eu pour le Domaine de compétences N°4, après la pratique de l'entretien, la cuisine , le repassage et la couture!Quant à dire que cela n'a pas été assoupli, et bien oui c'est clair , si avant le stage était à domicile pour 12 semaines (entrecoupé de cours) dans un même endroit "à domicile", il n'en est rien désormais!Il faut en faire 3 ( é stages de 5 semaines et 1 de 6 semaines) dont au moins 1 à domicile et au moins 2 publics différents (personnes agées, personnes en situation de handicap, famille, enfants etc...)
Bonne chance a ceux et celles qui entreprennent la formation et bonne chance aux VAE .
Bonne chance a ceux et celles qui entreprennent la formation et bonne chance aux VAE .
-
Nouria
je suis dans l'attente de l'obtention du deavs,afin d'avoir un salaire plus valorisé et un diplome et pour le ménage c'est vrai on est plus considéré comme des femmes de ménages et c'est trés fatiguant à la fin de la journée
nouria
nouria