Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pucedu89

Re: vae aide soignante

Message non lu par pucedu89 » 30 janv. 2007 16:57

voila j'ai un petit souci.Si je n'ai pas tout mes modules comment faire pour passer les modules manquant vu que mon directeur ne voudra pas que je m'abscente de mon poste?je ne sais pas comment faire.guider moi

eSPLANDES christiane

Message non lu par eSPLANDES christiane » 30 janv. 2007 19:26

Bonjour.Je suis infirmiere dans un hopital et je m,occupe a mi temps des personnes qui presentes laVAEaides soignantes.J,ai des problemes sur le contenu et la presentation du livret 2.Faut t il toutrediger,doit utiliser lapremiere personne du sujet.Comment doit t on presenter la copie.Faut t il rentrer dans le detail.Je serais contente de pouvoir converser par telephone.Merci

madilou53

Message non lu par madilou53 » 30 janv. 2007 23:39

:ID2: coucou à toutes et tous!!!! eh oui!! voilà le grand jour arrivé!!jeudi 1ér après toutes mes révisions....je vais me présenter devant ce jury tant attendu! et j'espère bien les décrocher tous ces modules...c'est tout au moins mon but? alors restons positive! c'est tout ce que je peux faire ces veilles!!!!après il sera toujours temps d'y penser! car cette vae est si présente que rien dans ma petite tete ne peut rentrer d'autre! alors ouf quand je serai à jeudi soir!! bon courage pour celles qui me suivront prochainement amicalement madilou

lina

Message non lu par lina » 01 févr. 2007 13:10

bonjour je suis entrain de passer la vae j'aimerai connaitre qu'est-ce qu'on peut décider seul et a quel moment et pourquoi demander l'avis a l'infirmière.Commentorganisé-vous face a un imprévu. Merçi d'avance.

pucedu89

Message non lu par pucedu89 » 01 févr. 2007 15:32

pour christiane.Il faut parler a la premiere personne.Il faut l'ecrire a la main.Autrement oui il faut bien rester precise surtout et bien détailler.A bientôt bon courage :wink:

myriam

Message non lu par myriam » 01 févr. 2007 18:59

bonjour, je viens de passer aujourd'hui ma vae devant un jury de 3 personnes; je pense que je n'ai pas grand choses , j'ai la reponse fin fevrier je vous tiendrais au courrant,mais j'ai bien peur d'avoir loupé pas mal de module.

jennifer

Message non lu par jennifer » 01 févr. 2007 21:16

moi aussi j ai effectué mes 70heures de formation l'année dernière ,ensuite j'ai répondu aux questions de mon livret mais sincèrement j'ai trouvé que les questions été tres dures et parfois tordues.pourtant j'ai pas mal de facilitées et plus de 15 ans d'expèrience ds le métier.j'ai voulu faire mon livret seule sans aucune aide, si tu as l'occasion d'avoir de l'aide n'hésite pas au contraire car c'est ce fameux livret qui te donnera le maximum de chance et de points pour obtenir le diplôme.Pour ma part je suis convoquée le 6 février 2007 pour passer devant le jury.Au jour d'aujourd'hui je suis enormément décue et démotivée par la vae car celea devait être un diplôme rapide et à moindre côut,je suis inscrite depuis 2004 et j'en ai pour 1300 euros de ma poche en plus d'après certains professionel notre diplôme ne sera pas reconnu dans le métier,des directeurs d'établissements refusent de recruter des gens diplômés par vae et d'autres collègues aides soignantes diplômées "normalement" ne nous tolèrent pas et ne sont pas d'accord pour nous intégrer.Voilà mon état d'esprit actuel j'ai 33 ans et je regrettes de ne pas avoir tenté l'école d'aide soignante plutôt, si toi par contre tu es plus jeune le conseil que je peux te donner c'est de passer le concour et d'éffectuer l 'école d'aide soignante au moins tu serais certaine de sortir diplômée . Bonne chance à toi

madilou53

Message non lu par madilou53 » 02 févr. 2007 11:27

:+: ayè!ayè!(lol)je suis passée hier devant le jury (je ne me suis pas fait croquer....) il était professionnel,certes..si je peux vous encourager, il était à mon écoute, j'ai pu répondre aux questions sans stress! presque tous les modules y sont passés. 1)apprendre et revoir vos acquis sur les 70 heures. 2) mettre en place votre livret et surtout bien le connaitre (développer chaque situation)3)restez - vous meme et dites vous que nous avons fait un énorme chemin 4)soyez toujours positive jusqu'à la fin de l'entretien! 5) hier soir je suis revenue ''toute vidée '' et dans 8jours je serai fixée!! donc bon courage à toutes et je vous refais un coucou prochain amicalement madilou

la marmotte

Message non lu par la marmotte » 02 févr. 2007 16:59

Salut MADILOU,
As tu reçu mon mail du 1er février ?
je suis heureuse de voir que tu positives, hier tu étais dans mes pensées,tu dois ressentir aujourd'hui un réel soulagement.

A +

annick

Message non lu par annick » 02 févr. 2007 17:49

bonjour a tous
voilà est ce que quelqu'un peut me renseigner
je suis aide médoco psychologique et je vais passer ma vae d'as j'aimerais savoir si je doit passer tous mes modules ou pas
la drass n'a pas su me répondre
merci d'avance pour vos reponse
biz

Répondre