Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE Assistante sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
françoise

Re: VAE Assistante sociale

Message non lu par françoise » 12 nov. 2007 18:47

Bonsoir Florianne
Vous pouvez rajouter deux colonnes suplémentaires, si vous avez présenté 6 situations pour les 6 activités. Vous pouvez également conserver les 4 colonnes qui peuvent couvrir les 4 Domaines de compétences.
Bon courage

horlou

Message non lu par horlou » 12 nov. 2007 18:50

Bonjour à toutes et à tous,

Au sujet du livret 2 : combien de temps pour le rédiger environ ?
Aussi, dans la description d'une situation de travail peut-il y avoir plusieurs fonctions concernées ?
Je prétends à un accopagnement, mais les intervenants n'ont pas la même méthode et j'avoue être un peu perdue.
Je remercie toute personne pouvant m'indiquer une méthodologie pour la rédaction de situations de travail.
Bonne chance à toutes et à tous.

Florianne

Message non lu par Florianne » 20 nov. 2007 22:04

Je dois bientôt envoyer mon livret 2 et je me demande s'il faut adresser une copie des diplômes obtenus et des attestations de formation ? ça correspond au tableau "parcours de formation". Merci de me dire comment vous avez fait.
A bientôt.
Florianne.

Agnès

Message non lu par Agnès » 21 nov. 2007 11:56

Bonjour
Je souhaiterais si possible qu'1 personne ayant passé sa VAE d'AS avec succès puisse me mailer une copie de son livret 2
Merci infiniment pour votre aide. Au plaisir de vous lire

Corinne

Message non lu par Corinne » 21 nov. 2007 13:27

Pour répondre à ta question Agnès, le livret 2 est personnel. C'est un travail que tu dois faire toute seule où avec l'aide d'un formateur mais en aucun cas ne t'inspirer du livret d'un autre car chaque cas est unique. As tu un accompagnement pour le livret 2 ? J'ai fait l'accompagnement par le biais de la Croix-Rouge et ça m'aide beaucoup. A bientôt de te lire. Bon courage. Corinne

Bénédicte

Message non lu par Bénédicte » 21 nov. 2007 15:45

Bonjour
Je viens d'entamer les démarches pour une VAE DEASS. Je vous indique le site sur lequel j'ai trouvé le réferentiel de la profession (c'est un site régional), mais cela doit être la même chose. Vous trouverez toutes les infos utiles. Il existe un accompagnement. Vous pouvez vous renseinger auprès de la DRASS de votre région.
SITE : www.midipy.sante.gouv.fr
Vous cliquez d'abord sur un département.
Ensuite allez à l'onglet "métier" et "modalités pratiques et ensuite sur vae.
J'ai obtenu des tas d'infos utiles.
Bonne chance!

Bénédicte

Message non lu par Bénédicte » 21 nov. 2007 15:56

Bonjour Alain
Je viens de lire ta réponse, et moi aussi, suis interessée par la copie du livret 2. Je commence à peine les démarches et viens de télécharger le Livret 1. Pour plus de cohérence, je voudrais connaitre le contenu du Livret 2 (et gagner un peu de temps !)
Merci de ton aide.
Bénédicte

Agnès

Message non lu par Agnès » 21 nov. 2007 16:45

Bjr
Ma demande d'exemplaire du livret 2 n'est bien sûr pas pour plagier mais juste me rendre compte du w demandé. Je pense faire la préparation VAE mais dans l'attente souhaiterais commencer à travailler sur le dossier. Je vous avouerais que préparer seule 1 VAE donne bcp d'interrogations, de doutes et d'incertitudes. Merci à tous pour vos encouragements et vos réponses

Agnès

Message non lu par Agnès » 21 nov. 2007 17:02

Merci Corinne pour tn ptit message d'encouragement. En fait ma demande ne consiste pas bien sûr à vouloir plagier mais juste à avoir une idée de ce qui est demandé afin d'orienter mon travail dans la bonne direction. Je pense faire la prépa mais en fourmi travailleuse me prépare avant la prépa...

corinne

Message non lu par corinne » 21 nov. 2007 17:38

Agnès,
J'ai les mêmes doutes et interrogations que toi, car malgré l'accompagnement on doute toujours. J'ai un livret 2 sur format WORD que je me propose de t'adresser, pourrais tu me communiquer ton adresse mail ? Je te souhaite une bonne soirée...

Répondre